Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle : Terreur et arme de jet


Xev74

Messages recommandés

Salut, je viens vous poser une p'tite question de règle, pour continuer dans la série, sur une situation fréquente.

Imaginons un humble Hasharin munis de couteaux de lancer. Face à lui, un terrible magicien répondant au nom de Gandalf le Blanc infligeant Terreur.

Plein d'espoir, le Hasharin décide de charger couteaux de lancer à la main.

Il avance donc à 2cm de Gandalf et doit effectuer un Test de Bravoure. Avec leur B5, les assassins Haradrim ne le ratent pas souvent. Or, dans ce cas là, notre Hasharin rate son test et recule donc de la moitié de son mouvement, soit 7cm de Gandalf le Blanc.

Mais place aux images.

--> Phase 1 : le Hasharin est à 14cm et décide de charger Ganfalf le Blanc.

photo114cm1ew.th.jpg

--> Phase 2 : le Hasharin se met à 2cm de Gandalf pour jeter son couteaux de lancer.

photo22cm6py.th.jpg

--> Phase 3 : après son jet (manqué ou pas, on s'en fiche içi), il fait son test de Bravoure.

--> Phase 4 : le Hasharin recule de 7cm car il a manqué son Test de Bravoure, il ne pourra donc plus rien faire durant se tour (si ce n'est de se faire charger à son tour !)

photo37cm4nb.th.jpg

D'après mes explications et les photos, commenter ma façon de procéder.

--> Ai-je joué de la bonne manière (en accord avec les règles de la V4) ?

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis non. Je pense que le test de bravoure doit être exercé en priorité, puis le jet de couteaux si le test est réussi. D'autre part, la règle est que la figurine qui rate son test reste sur place. Tu n'aurais donc pas du reculer.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vous trouvez à la page 34 une explication formelle des règles de Bravoure, chapitre "Charger un ennemi terrifiant" :

Si le test est raté, la figurine ne charge pas, elle perd confiance au dernier instatn et ne bouge pas du tout.

Les figurines rattant ce test ne peuvent pas utiliser d'armes de jet ou lancer de sorts lors de ce tour

Cette lecture attentive de la V4 me fait du bien car j'ai apparement pris de mauvaises habitudes de jeu ... et j'apprends des choses (:innocent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car cela ne représente pas le même jet et les mêmes armes.

--> Couteaux de lancer

--> Sarbacne

Le premier peut-être lancer lors d'une charge à 2cm de l'ennemi et lors de la phase de tir.

Le second ne peut être lancé que lors de la phase de tir.

Donc durant la phase de mouvement, seul le premier peut-être lancé à condition de charger son ennemi. Si cet ennemi est Terrifiant (comme c'est le cas ici), il faut que le Hasharin fasse son test de Bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ok !

Moi je pensais que l'arme de jet pouvait se lancer sur n'importe qui et ensuite qu'on pouvait charger qui on voulait, j'apprend un truc là !

le premier peut-être lancer lors d'une charge à 2cm de l'ennemi

euh là par contre tu est sur ? Il me semble que l'arme de jet peut étre lancé n'importe quand pendant le mouvement et non pas à 2cm de l'enemie , car si ton enemie meurt avec l'arme de jets je voit pas trop tu peut rejoindre un autre combat avec le peu de mouvement qu'il te resteras !

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le peu de mouvement qu'il te resteras

La distance qu il te reste a parcourir reste toujours de 14cm ( 24cm a cheval) donc s il te reste peu c est que deja tu as parcouru beaucoup.

Mais si tu es deja a 2cm au depart, ton mouvement sera de 14 apres le tir.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.