Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles de BFG


Snake046

Messages recommandés

Bon, ya des points qui me dépassent complétement dans les règles de BFG.

Déjà le tableau de dégâts, ça c'est tout simple tout net, j'y ai rien compris DU TOUT ! Ces histoires de décalages de colones et tout ça hein... pfiou !

Comment ça marche ces balançage d'escadrilles là, par exemple si je veux balancer des Manta sur un croiseur adverse ?

Quelle est la différence entre les batterie et l'artillerie navale :innocent: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala, un Tau qui ne comprend pas des règles.... pourtant les Tau y sont fait pour réfléchir, hein (c'est une blague....ne prenez pas ce que je dit au sérieux, j'ai moi même eu du mal au début)

Déjà le tableau de dégâts, ça c'est tout simple tout net, j'y ai rien compris DU TOUT ! Ces histoires de décalages de colones et tout ça hein... pfiou !

Alors

Quand tu shoote à la batterie, tu aditionne la PFT des batteries tirant sur le vaisseau, ensuite tu regarde dans la colonne de gauche. Tu va ensuite voir la classe du vaisseau, puis sa localisation par rapport au tient, et tu relie les deux colonnes, tu obtiens le nombre de dés à lancer....

Comment ça marche ces balançage d'escadrilles là, par exemple si je veux balancer des Manta sur un croiseur adverse ?

L'escadrille sort du vaisseau et tu peux la diriger suivant les règles vers où tu veux.

Quand tu shoote à l'artillerie, tu lance 1D6 par point de puissance de ton artillerie. Sur 4+ ça inflige un dégat.. bien, non ?

Les bateries, tu te réfère au tableau pour savoir coùbien de dés tu lance et tu les lance pa rapportà la valeur de blindage. Genre pour un croiseur chaotique, c'est 5+ pour infliger un dégat....

Fox, ouii, moins de jets à BFG qu'à 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Déjà le tableau de dégâts, ça c'est tout simple tout net, j'y ai rien compris DU TOUT ! Ces histoires de décalages de colones et tout ça hein... pfiou !

Alors

Quand tu shoote à la batterie, tu aditionne la PFT des batteries tirant sur le vaisseau, ensuite tu regarde dans la colonne de gauche. Tu va ensuite voir la classe du vaisseau, puis sa localisation par rapport au tient, et tu relie les deux colonnes, tu obtiens le nombre de dés à lancer....

Sans oublier le décalage des colonnes suivant la portée et pions impacts. cf voir le dessus du tableau pour les explications, mais ca a son importance :innocent:

nécro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris... par exemple :

Un Il'fanor (configuration Da'lyth) se trouve à 16cm d'un autre croiseur quelquonque, que les deux se font face à face : il tir dessus à l'aide de ses 3 batteries de railgun (F2, donc PDF6) je lance 4 dés ? Et si ils se trouvent à 30cm, j'en lance 3 ?

Enfin c'est bien joli tout ça, mais quel résultat dois-je faire avec ces quatre dés ?

Et une fois qu'un dégât est fait, je dois lancer également le jet de blindage pour voir si je fait un dégât critique, c'est ça ?

Suite à quoi, les canons ioniques (qui sont des artilleries navales si je ne m'abuse) vont flinguer la même cible : chaque canon ionique ayant 1 de force, j'ai donc 2D6 à lancé : je fait donc perdre 1 point de structure à mon adversaire avec ça, non ?

Cela rendrais les cannonières particulièrement intéressante : une escadrille qui arrive à porté d'un gros vaisseau adverse lance 6D6 et lui fait donc perdre 3 points de structure, et statistiquement lui inflige un dégât critique (si tenté que le blindage ne soit pas de 6+, mais c'est assez rare sur les flancs).

Vive les cannonières !

Autre question : trouvez-vous que les flottes de Battlefleet sont équilibré ?

Ah et encore une question : les règles de malus d'abordages s'appliquent-elles également aux vaisseaux Demiurgs, Nicassars et Kroots sachant qu'ils ne font pas partie du Kor'Vattra ?

Modifié par Snake046
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Il'fanor (configuration Da'lyth) se trouve à 16cm d'un autre croiseur quelquonque, que les deux se font face à face : il tir dessus à l'aide de ses 3 batteries de railgun (F2, donc PDF6) je lance 4 dés ? Et si ils se trouvent à 30cm, j'en lance 3 ?

Enfin c'est bien joli tout ça, mais quel résultat dois-je faire avec ces quatre dés ?

Et une fois qu'un dégât est fait, je dois lancer également le jet de blindage pour voir si je fait un dégât critique, c'est ça ?

Tu dois faire le jet que t'indique sa valeur de blindage pour lui infliger un dégat

il n'ya pas de save d'armure. Le bouclier absorbe * touches puis la coque prend.

Simple, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier absorbe même un coup qui ne perce pas le blindage normalement, donc ?

Et ensuite, les dégâts critiques sont donc automatique, puisqu'ils sont requis pour enlever un point de structure. Yabon alors.

Et l'artillerie navale ?

C'est sur 4+ qu'elle fait sont dégât critique, en même temps que le point de structure ?

4+ fait un point de structure en moins, ensuite on fait un jet de dégât critique ?

Les artilleries navales ne peuvent pas infliger de dégâts critiques ?

Modifié par Snake046
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, désolé, je n'ai plus les règles sous la main, tu m'embrouilles.

Les dégats critiques c'est les 6+ pour chaque point de structure enlevé, c'est ça?

quand je parle de dégat je dit -1pt de structure

les boucliers peuvent encaisser un pt de dégat (structure) et ainsi placer un pion impact sur le bouclier, il se regénèrera dès qu'il ny aura plus de pion impact a son contact il me semble (je ne suis pas sur)

l'artillerie inflige un pt de structure en - sur 4+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je tir au canon ionique, ça fait -1pts si je fait 4 ou 5, et si je fait 6 ça me fait -1pts de structure + 1 dégât critique ?

Pareil pour les bâtteries, au jet pour percer le blindage, si je fait six je fait un dégât critique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non on va se la refaire :lol:

tu tires avec des batteries:

-Le tableau de canonage t'indique combien de dés tu as le droit de lancer.

-chaque dé que tu as lancé et qui fait un score égale ou supérieur à la valeur de blindage du vaisseau lui fait un dégat potentiel.

-Chaque bouclier actif que possède le vaisseau adverse, absorbe une de tes dégat.

-Les autres dégats enlevent des point de structure au vaisseau ennemi.

-pour chaque point de structure enlevé à l'adversaire, tu rejettes un nouveau d6 et sur un 6 ca fait un dégat critique.

-Pour chaque critique, tu lance 2d6 sur le tableau des critiques et tu applique le résultat.

Pour les pieces d'artilleries, c'est pareil sauf que tu n'utilise pas le tableau de canonage (ie chaque piece que tu possède a portée fait 1 tir) et la tu fait un dégat potentiel sur 4+ peut importe la valeur de blindage du vaisseau ennemi, ensuite tu applique le reste comme les batteries...

Voilà avec ca, ca devrait aller j'espere!! B)

Modifié par kuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieces d'artilleries, c'est pareil sauf que tu n'utilise pas le tableau de canonage (ie chaque piece que tu possède a portée fait 1 tir) et la tu fait un dégat potentiel sur 4+ peut importe la valeur de blindage du vaisseau ennemi, ensuite tu applique le reste comme les batteries...

Donc que mon artillerie est force 1 ou force 1000, ça change rien pour le nombre de tir, ma cannonière ne fait qu'un tir ?

-chaque dé que tu as lancé et qui fait un score égale ou supérieur à la valeur de blindage du vaisseau lui fait un dégat potentiel.

Et la valeure de blindage est 5+. Donc je lance 4D6, et tout les 5+ inflige un dégât potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchi un peu.

e chaque piece que tu possède a portée fait 1 tir)

1 pièce: Force 1 1D6

2 pièce: Force 2 2D6

3 Pièce: Force 3 3D6

Simple, non ?

Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas si simple... on me dit une pièce, une pièce pour moi c'est une arme, pas la puissance de l'arme.

Donc, le canon ionique des Kass'l est considéré comme 2 pièces donc 2D6...

Sinon, deux dernières question : il y a deux règles spéciales des Tau qui leur interdisent les téléportations et l'autre qui divise par deux leur valeur d'abordage.

La première, ces deux règles s'appliquent-elles aussi aux vaisseaux n'appartenant pas au Kor'Vattra mais qui sont quand même alliés des Tau (Demiurgs, Nicassars et Kroots) ?

La deuxième, quand ils disent de diviser par deux la valeure d'abordage, ils parlent de la valeur qu'on obtiens après jet de dés ou de celle qu'on obtiens en comptabilisant les points de structures ?

Tiens, en fait j'ajouterais même : un seul vaisseau peut-il viser plusieurs adversaire avec des armes différentes ?

Modifié par Snake046
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, deux dernières question : il y a deux règles spéciales des Tau qui leur interdisent les téléportations et l'autre qui divise par deux leur valeur d'abordage.

La première, ces deux règles s'appliquent-elles aussi aux vaisseaux n'appartenant pas au Kor'Vattra mais qui sont quand même alliés des Tau (Demiurgs, Nicassars et Kroots) ?

La deuxième, quand ils disent de diviser par deux la valeure d'abordage, ils parlent de la valeur qu'on obtiens après jet de dés ou de celle qu'on obtiens en comptabilisant les points de structures ?

Alors, l me semble que c'est uniquement ppour les vaisseaux tau, mais bon...

fluffiquement ça le serait.

Tiens, en fait j'ajouterais même : un seul vaisseau peut-il viser plusieurs adversaire avec des armes différentes ?

Oui.

Il vise sa cible la plus proche et peut tirer avec les armes qui ne voient pas la cible sur un autre vaisseau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.