Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille 600 Pts


Xev74

Messages recommandés

Ce week-end, je fais une petite bataille à 600 Pts contre mon frère.

Le fourbe n'a qu'une victoire contre moi à son compteur sur une bonne vingtaine de bataille (il me semble) ... prendra-t-il sa revanche ?

Je prendrai des photos et vous ferai un zoli rapport de bataille bien détaillé.

Mes figurines ne sont pas totalement peintes, je vous préviens ! Pfff ... faut que je m'y remette moi ...

Je vous présente les 2 listes d'armées :

NAINS :

--> 1 Gimli : 90 Pts

--> 1 Balin + Hâche de Durin : 95 Pts

--> 8 Gardes du Khazad : 88 Pts

--> 6 Nains + hâche à 2 mains : 48 Pts

--> 15 Nains + arc : 135 Pts

--> 16 Nains + bouclier : 144 Pts

---------------------------------------

600 Points

47 Figurines

31,91 % d'archer

12,77 Pts/fig

6 Points de Puissance

ELFES :

--> 1 Elrond : 170 Pts

--> 14 HE + arc + armure lourde + lance : 168 Pts

--> 23 HE + armure lourde + bouclier + lance : 253 Pts

--> 1 Elfe Sylvestre + armure + lance : 9 Pts

-----------------------------------------

600 Pts

39 figs

36% d'archers ( :whistling: oula ... faut que je lui en parle !)

15.38 Pts/fig

3 Pts de Puissance

La liste Elfe changera peut-être car les 33% d'archers sont dépassés ... Mais ce sera 1 archer en moins et 1 guerrier en plus, simplement.

Pas de stratégie pour le moment mais mon avantage de Pts de Puissance est à utiliser ... je ne sais pas comment ! Je vais réfléchir d'ici ce week-end à un truc de fourbe.

Pour le terrain, pas beaucoup de précision non plus. Sûrement 120*120, quelques ruine et du relief. Je ferai des photos du terrain dès demain et je vous les posterai. Il faut que je me mette d'accord avec lui. On tirerra aux dés le choix du placement.

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est chaud pour les nains, car d ordinnaires ils ont au moins l avantage dans un secteur du jeu sur leur adversaire.

Ici, moins bonne valeur de combat, tir moins precis et de moins longue portée ( en plus quasi le meme nombre de tireurs que l adversaire, pas de lanciers.

Par contre les nains auront en moyenne une meilleur defense mais pas de beaucoup.

Si les gardes de Khasad sont d habitude le fer de lance de ton armée, je pense que pour cette partie, le plus sage sera de les garder en retrait, et attendre que le gros du corps a corps se soit engager.

Se sont eux qui feront la differance donc il faut les preserver. De plus il ne feront pas de test a 50% de perte donc autant ne pas trop les exposer aux tirs.

Il n a qu un heros donc avec un peu de chance si tu arrive a l eliminer, avec la resistance des nains tu pourras le battre a l usure.

Chien sauvage...a chaud sur l info, et qui malgré sa proposition de rapport de bataille n a trouver personne samedi dernier pour en faire un :whistling:

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que les Nains ne sont pas efficaces contre les HE mais on va tenter quand même ! Avec mon armée de gobs, cela aurait été "plus simple".

J'ai volontairement délaissé Dain qui, avec sa CC5, ne m'aurait pas servit à grand chose. Ainsi, Balin et Gimli pourront utiliser leur CC6 contre les guerriers.

Elrond sera très dur à éliminer : PV3, Destin 3 et Vilya qui lui offre 3 Pts de Destin (potentiels) supplémentaire.

Le sort Courroux de la Nature ne minquiète pas trop car mes Nains sont suffisamment brave.

Même chose pour le sort Guérison : il ne peut être utilisé que sur un allié ... et donc personne içi. Mais bon, Elrond est un bon bourrin qui peut taillader du Nain sur 5+ et 6 (c'est correcte pour moi !).

Je remarque que Balin, Gimli et Dain ont tous la même CC ... ça promet !

Je garde les Gardes du Khazad au chaud. Les tirs de volée détournée seront soit pour les guerriers avec bouclier, soit pour les guerriers avec hâche à 2 mains.

Sinon CS, Inottum est tout prêt ! Je suis sûr qu'il ne refuserait pas un p'tit entrainement avant le prochain tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrond sera très dur à éliminer : PV3, Destin 3 et Vilya qui lui offre 3 Pts de Destin (potentiels) supplémentaire.

Le sort Courroux de la Nature ne minquiète pas trop car mes Nains sont suffisamment brave.

Je remarque que Balin, Gimli et Dain ont tous la même CC ... ça promet !

Le sort furie de la nature ne dépend plus de ta bravoure, mais de ta volonté... donc le sort peut faire mal! Néenmoins, transmet ce conseil à ton advairsaire (si tu es flait-play :whistling: ) Echange Elrond contre Gil-Galad avec bouclier (+1 pour blesser c'est pratique contre les D7) et une tripoté de guerriers pour passer en dessous des 33%!!!! En plus CC9 c'esplus que sufisant pour se faire Gimli ou Balïn!!!

Quand à toi Xev je te conseille d'essayer ma tactique sur la tortue naine (voir mon post sur comment se saouler = tacticia nain)

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire parcours le forum (Elrond le bon) et aura donc la possibilité de lire ton post. Mais je pense qu'il gardera elrond car il ne le joue que très rarement.

Le problème de Gil-galad est son unique Pts de Volonté et qu'il n'a pas d'anneau pour tenter de récupérer les PV. Donc pour moi, il est moins "résistant" niveau endurance, et ce malgré une très bonne défense et 3PV.

Pour les tacticas des Nains, je les ai tous lu et je tenterai d'en prendre compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort furie de la nature ne dépend plus de ta bravoure, mais de ton volonté... donc le sort peut faire mal

Arf...j avais pas vu, mais c est enorme surtout s il n y a aucun heros a 14cm. Une phallange uruk sans heros s ecroule a la reussite du sort.... :whistling:

Xev tu vas souffrir... :)

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit dire que j'ai aussi lut la tactica des nains et je tacherais aussi d'en prendre compte :whistling:

Sinon, c'est vrai que Gil galad était intéréssant avec Aeglos mais le courroux de la nature sur les nains puis la charge des haut elfes avec bannière sur les nains au sol peut être assez fructifiant ( hola sa existe ça comme mot? )

Modifié par elrond le bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un énorme sort en effet. Je pensai qu'un guerrier devait réussir un Test de Bravoure pour annuler le sort mais ce n'est pas le cas.

Disons que pour contrer le truc, cela va me forcer à dépenser des Pts de Volonté (voire de Puissance).

--> A ce jeu là, je suis avantagé car j'ai plus de Volonté et de Puissance. Cela dit, le sort reste énormément dangeureux pour moi et je vais devoir me méfier.

Xev tu vas souffrir...

Ce que j'aime ici, c'est le soutien ! Pfff ... va pas me porter la poisse à 3 jours de la bataille. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit dire que j'ai aussi lut la tactica des nains et je tacherais aussi d'en prendre compte :whistling:

Sinon, c'est vrai que Gil galad était intéréssant avec Aeglos mais le courroux de la nature sur les nains puis la charge des haut elfes avec bannière sur les nains au sol peut être assez fructifiant ( hola sa existe ça comme mot? )

Mais tu n'as pas de bannière, et les nains font contre attaquer en se défendant derrière leurs boucliers (lol le contre sens)!! Un autre défaut d4elerond, le remplacer de permet d'aligner une bannière, sans compter qu'il blesse les D7 sur 6+! Enfin bon j'arrête, à toi de choisir, je n'essaye plus de t'influencer (après tout le but de ce post et de faire gagner Xev, par l'inverse B) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente le terrain (120*120).

Nous allons tirer aux dés celui qui choisit son terrain.

La bataille commence demain et s'étale sur tout le week-end car les 2 jours sont chargés !

placement19eo.th.jpg placement23fu.th.jpg

Niveau modifications, Elrond le bon a bien enlever un archer pour le remplacer par un guerrier Elfe pour respcter les 33%.

Je prendrai des photos pour chaques tours joués et dresseeai quelques commentaires histoire de faire partager la baston.

Salut ...

Xev74 - Que les 6 soit avec moi. :whistling:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille terminée ! Et oui, on a pas pu résister ...

Bon, je ne vous cache pas que c'était super tendu parceque les Nains ne sont pas trop fait pour tuer de l'Elfe. Vous verrez le résultat quand je ferai le rapport de bataille.

--> J'ai pris plus d'une quarantaine de photo alors préparez-vous. Je pense que ce sera fait d'ici une semaine, voire 10 jours !

Comme le premier RdB que j'ai fait, je le ferai sur un site Internet pour ne pas surcharger le Warfo. Je vous donnerez le lien une fois le RdB terminé.

En tout cas, je peux vous dire que le sort Couroux de la Nature est réellement dangeureux !

--> Surtout si à 14cm de lui il n'y a pas de héros comme c'est le cas dans les petites parties où chacun a peur du CàC héro contre héro !

Ce n'est toutefois pas ma plus belle partie car le début était très long : les premiers CàC au bout d'une dizaine de tours, malgré des tirs pitoyables des 2 côtés maus vous verrez tout ceci en temps voulu.

Salut et bonne ... ha ... bonjour (il est minuit passsé)

Xev74 - :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je commence à peine. Je viens de faire :

--> le tri dans les photos.

--> le redimensionnement en 800*600.

--> la création du site avec sa hiérarchie de dossier

--> l'intro et le 1er tour.

Voilà le début

Je vous préviendrai dès que le site sera actualisé. Je fais le plus vite possible !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben et bien ça commence :huh: !!! En revanche je suis assez surpris par les déploiment, pour moi les nains auraient dû s'éttendre le plus possible pour encercler, tandis que les elfes auriaent du mettre des lanciers devant les archers pour le tir, avant d'aller soutenir le gros de forcs! Enfin bon la bataille est déjà joué!!! Vite la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la baston :):huh: (nain) vs :huh: (elfe)!!! Ben dis donc tu n'as pas à te plaindre de la phase de tir! Je suis scié!!! Ah si seuelement Elrond avait pensé à mettre des D6 devant les archers, ou les archers en tant que soutien (j'adore cette formation perso :P!)

Allez vite au carnage (vous l'avez compris, je suis pour les elfes, quoique que là j'ai un peu peur!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les tirs Elfes n'ont pas été brillant : beaucoup de tirs arrivaient au but mais ne blessaient pas. Il faut dire que 3+/6, ce n'est pas si siple que ça. D'autant plus que les archers Elfes n'avaient pas intérêt à tenter une guerre d'archers car les archers nains étaient plus nombreux et tuaient sur 4+/5+, ce qui est tout à fait raisonnable.

Tous les guerriers Elfes (archers y compris) étaient équipés de lance donc pas de problème pour le soutien. Si mon adversaire n'a pas mis de guerriers (défense 6) devant ses archers, je pense que c'est pour faire tirer 2 lignes d'archers au lieu d'une.

(vous l'avez compris, je suis pour les elfes, quoique que là j'ai un peu peur!!)

Les prochains tours te feront plaisir mais bon ... gardons le suspens : une surprise peut si vite arriver !

Qui va gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est palpitant comme bataille, on a l impression que tous peut encore arriver.

Arf ... m'en parle pas !

Bon, je vous avais promis la suite mais j'ai eu un peu de retard à cause des cours.

Donc voilà pour vous le Tour 11 et le massacre des ... cliquez ici pour le savoir !

Xev74 - ce week-end, j'essaie de le terminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.