Aller au contenu
Warhammer Forum

Résultats du Concours alternatif


mehapito

Messages recommandés

Voilà, je propose à tous ceux qui, comme moi, sont des peintres trop médiocres pour participer aux concours de peinture ou de dio et à tous les autres un petit concours permanent de recherche de figurines alternatives.

Il s'agit de trouver chez un autre fabriquant que GW des figurines pouvant convenir pour jouer à SdA - le jeu de batailles. Je vous donne ici le sujet de recherche, chacun propose sa figurine en indiquant sa marque et éventuellement un lien vers le site du fournisseur.

On discute ici également de la validité de la proposition et je mets en post-it la (les) figurines qui ont obtenu l'accord général.

Attention : il s'agit bien de trouver des figurines alternatives, pas de proposer des conversions. C'est un concours pour ceux qui ont deux mains gauches, comme moi quoi :crying:

Premier héros proposé, l'un des plus puissants roi du Rohan :

Helm Hammerhand

Helm fut assiégé dans Fort-le-Cor. Durant le Long Hiver qui suivit, Helm fit de nombreuses sorties durant lesquelles il tuait ses ennemis à mains nues, et avant de partir, il faisait résonner le son cor dans le gouffre (qui depuis lors s'appelle Gouffre de Helm). Source Tolkiendil

helmhammerhand.jpg

On peut voir sa statue à Fort-le-Corps dans le film de PJ.

Les figurines retenues sont :

Théoden de chez Mithril/Prince August, figurine à cheval présentée par Mumak

et un barbare/viking de Reaper, présenté par Mephisto 666.

Post scriptum : vous pouvez trouver des profils ici ou là (sur TLA ou sur la Guerra del Anillo par exemple) mais pas encore de profil officiel évidemment. Peut-être avec un supplément sur le Rohan ?

Mehapito, seul juge pour cette fois !

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle recherche proposée :

Les Nains de la Compagnie de Thorin

Même si de nombreuses propositions de conversions ont été faites ici ou là (en particulier ici), il s'agit encore une fois de trouver des figurines toutes prêtes sans avoir à les convertir.

Les propositions ont été :

- les nains de Foundry par Mumak

- Gloïn de chez Mithril/Prince August dans le rôle de Thorin par Xev

- d'autres nains dans la page de notre partenaire

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Trouver des figurines alternatives pour les Elfes

En effet, les Elfes existant actuellement sont ceux de la fin du 2ème Age, ceux de la Lorien, ceux de Mirkwood. Mais qu'utiliser pour les elfes des Havres Gris ou pour les troupes de Fondcombe ?

Mes préférées, les figurines Thunder Bolt Montain proposées par Dreadaxe et Luthien Tinuviel:

8021a_thumb.JPG

Les autres :

- Reaper, par Moust et Mephisto

- Thunder Bolt Mountain, par Dreadaxe

- Dwarf Wars, par Chien Sauvage

prochaine recherche : les Woses

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des figurines pour les Woses (Druedain, Drughu...)

Deux visions s'opposent : la première les voit comme des pygmées, la seconde comme des hommes de Néanderthal.

Laquelle est la votre ?

chasse.jpg

image extraite du site http://baramir.ifrance.com/

Le vainqueur est Chien Sauvage qui a proposé deux séries qui me paraissent convenir parfaitement :

c26.jpg

chez copplestone castings

- également chez copplestone castings

- et chez pulpfigures

Xev, quant à lui, nous a proposé les pygmées de wargames foundry

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.