Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rohan 500pts comment lutter avec des gobs ?


Messages recommandés

Eomer, cheval bouclier

Capitaine Bouclier javelot

12 cavaliers du rohan

12 javelinier +bouclier

12 épée + bouclier

Armée afronté avec mes gobs, je me suis fais depouiller, les cavaliers archers reculaient de douze en pillonnant a 50cm mes gobs qui n avançaient que de douze centimetres par tour.

Un massif rocheux au centre de la table empechait ma ligne de bataille gob de bloquer les hommes du rohan et si je cindais mon armée en deux j allais me faire depouiller par petit bout.

Une compo, pour les gobs quasi invincible, la partie a durer plus de deux heures par contre vu que le rohan n a jamais cherché le corps a corps.

et tirer en voléé est pathetique, il suffit d un tir pour que la ligne soit briser.

Une armée du rohan orienté donc tir et harcellement, une belle armée qui sera sans doute au tournoi à Bourgoin.

Je ne vois pas comment s en sortir avec des gobs, si vous avez des idées n hesitez pas.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de règle: pour savoir si tu tires en volée, le contact socle à socle se fait pendant le mouvement et non le tir...

Sinon, pour gagner contre une telle liste avec des gobs, il faut essayer de s'pprocher en sautant de couvert en couvert grâce à leur règle, de plus cela les protège d'une éventuels charge!

Mais si tu ni arrives toujours pas, dis toi qu'un tournoi une telle liste suffrira contre les armées nains/elfes orientés tir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de règle: pour savoir si tu tires en volée, le contact socle à socle se fait pendant le mouvement et non le tir...

C est que la phrase n est pas super clair, "debut de la phase de tir", c est le debut de la phase de tir global, ou le debut de la phase de tir du joueur ?

De plus admettons que sur 10 archers, 5 meurent a la phase de tir, les 5 autres peuvent ils faire un tir de volée ? Honnetement je ne le pense pas.

il faut essayer de s'pprocher en sautant de couvert en couvert grâce à leur règle

Pas si simple, vu qu il n y avait qu un bosquet a droite et un massif rocheux au centre.

Mon adversaire avait les deux pilliers de l initiative du jeu, la vitesse de deplacement et le tir, en maitrisant totalement ses deux points et en ne faisant quasi aucune erreurs ( bon faut dire que je le prepare pour le prochain tournoi, et que je l aide un peu 8-s ) sa victoire fut plus que facile.

Des capitaines gobs équipés d'arcs. Ils font des tirs héroïques chaque fois que tu ne tire pas le premier pour abattre les cavaliers archers...

Interessant, meme si cela se limite a deux tirs heroiques

Mais si tu ni arrives toujours pas, dis toi qu'un tournoi une telle liste souffrira contre les armées nains/elfes orientés tir!

Les nains tirent a 42cm et bougent de 12, comme les gobs, seul differance, la partie sera plus longue a cause des armures naines.

Contre les elfes par contre c est autre chose puisque la portée est la meme et que la force de l arme est favorable aux elfes.

En tout cas une belle partie strategique, et la solution va venir d une autre configuration de terrain certainement.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi si vous utilisez des scénarios (genre ceux du livre de règle!)

Sinon, chein suavage, les nains ont des arcs de F3 et touchent sur du 4+, voilà la différence avec les gobs (sans compter qu'ils peuvent mettre des D7 devant) Donc comme le rohan prend des cavaliers, moins de puissance de feu! De même une armée du gondor orienté ranger/baliste/garde de la cidatelle pourra l'emporter en puissance de feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gobelins ne sont pas taillés pour lutter contre des hommes, surtout ceux du Rohan qui peuvent apparaître en nombre suivant l'équipement choisit par le joueur.

Pour ce qui est des tirs, je suis d'accord avec CS. Il s'agit de la phase de tir du joueur, sinon, il n'y aurait plus aucun intérêt d'avoir l'initiative pour cette phase de jeu.

Les tirs héroïques des Capitaines gobelins ? Bof, je ne suis pas certain de leur utilité : 1 Pt de Puissance pour en faire un, le gars jette le dé et fait 3.

--> Foutu.

Même chose, s'il parvient à toucher (déjà pas si simple avec des arcs Orcs). Il faut encore tuer le zozo d'en face avec F2. Alors en général, on fait des tirs héroïques pour blesser un héro (minimum D6), pas simple encore pour le blesser.

Franchement, je n'aime pas bien les tirs héroïques.

Donc comme le rohan prend des cavaliers, moins de puissance de feu

Les cavaliers ont quand même des arcs et peuvent faire des volées et du harcèlement de ligne ou de flanc.

Pour ta liste du Rohan, elle est très difficile pour du Gob.

Disons qu'une bonne ligne compacte Uruk avec Saruman et Grima pourrait s'en sortir grâce aux Tests de Bravoure.

D'ailleurs, la seule chance pour les Gobelins est de sortir le Tambour et de prier pour que les guerriers du Roahn prennent la poudre d'escampette.

Les tirs Gob ... pas facile là non plus. Chaque guerrier/cavalier est tué sur 5+/6. Autant économiser sur les tirs et tenter le choc avec 2 Trolls des Cavernes. Enfin économiser ...

--> 1 Durbuz

--> 1 Shaman

--> 1 Tambour

--> 2 Trolls des Cavernes

--> 17 guerriers gobs : 68 Pts

--> 11 guerrier gobs + arc : 66 Pts

-------------------------------------------

499 Points

34 Figurines

32,35 % d'archers

14,68 Pts/fig

4 Points de Puissance

Mais bon ... pas si simple en effet. La liste adverse est vraiment pas mal.

On sent tout de suite que c'est le Rohan qui va diriger la partie : il tire quand il veut, il charge quand il veut, bref ... il tient les ficelles du combat et ce n'est pas simple pour le joueur Gob de gagner. Il n'a plus qu'à espérer un manque de bol de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

je pensais a un truc: joue 33% d'archer gobs avec bouclier et met les en ligne, et fout un max de gob "de reserve", ça te permet d'avoir un paquet d'archer et de quoi progresser le long de la table en forcant le rohan au combat.

Massa: Pas bete le coup du "-ah! t'es coincé par 72 gobs, tu peut plus reculer, t'es au bord de la table, tu charge? -NON!- bien! donc je continue de tirer et je charge ton flanc avec 12 gobs a poil et..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument sûr pour la volée, j'avais vue cette question posait à GW mias je ne sais plus où (dsl) 8-s !

Sinon je ne comprends pas XEv, tu dis que quand on fait un tir héroïque il faut que le héro touche d'abord pour que les autres blesse? Du moins c'est ce que j'ai compris... si c'est le cas, et bien c'est faut, même les héros sans arcs peuvent faire des tirs héroïques! Si ce n'est pas le cas, et bien j'ai mal compris....

Sinon j'ai pensé, quite à jouer harcèlement, autant faire un full cavalerie max tir et javelot non?

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai pensé, quite à jouer harcèlement, autant faire un full cavalerie max tir et javelot non?

C est le cas ici, sauf qu il faut sacrifier le capitaine ou un cavalier pour donner des javelots a tous le monde.

Le probleme des nains, oui ils touchent plus facilement que les cavaliers du rohan, mais le probleme vient non de la force de l arme mais de la porté.

Un cavalier du rohan qui tir et se deplace bouge de 12cm , un nain qui se deplace c est aussi 12cm mais la porté de son arc est de 42cm. Ce qui donne un battement de 14cm pour les cavaliers du rohan ou ils peuvent tirer sans craindrre autre chose qu une volée naine.

J ai aussi oublié un details de taille, la table faisait 1,80m par 1,20m, donc une table qui favorisait le mouvement.

Par contre le tir heroique comme le dit Xev , c est plutot bof ou alors faut vraiment avoir une super opportunité parce que les tirs en un seul tour sont rarement ravageurs, surtout chez les gobs.

Comme le dit gandalf pas besoin d un heros armée d arme de tirs, mais meme c est quand meme cher la phase de tir foireuse. En plus pour faire un tir heroique de volée il faut positionner le capitaine assez precisement, parce que 10 figurines aligné voir plus c est 25 cm et plus.

Donc une mise en oeuvre difficile, un contre facile aussi , et meme si on parvient au resusltat voulu, le resultat est quand meme en moyenne decevant.

Je suis absolument sûr pour la volée, j'avais vue cette question posait à GW mias je ne sais plus où (dsl)

Si tu peux retrouver le truc , ça serait cool on aurait alors quelques opportunités de plus, mais ça me semble quand meme etrange.

Pas top les tirs de volée de la nouvelle version. Cela donne plus d'interet aux armes de sieges, mais comme les gobs n en ont pas 8-s

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un full cavalerie? Mais pourtant il y a des guerriers à pied! Sinon ben c'est une armée némésis, donc contre certaines amrées elle gagne facile, contre d'autre c'est très dûr! Par exemple un joueur elfe sylvestre qui campe dans un bois 8-s ! Sinon on peut essayer Saruman àcheval pour balancer des impacts magiques et faire tout tomber! Dans le même genr il y à Arachné, les ombres aîlés, ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une full cavalerie mais c'est vrai qu'Arachne serait parfait dans le rôle de contre. Surtout qu'elle a des règles d'attaques vraiment bonnes (comme Venin par exemple).

1 attaque dans son profil + 1 attaque en charge + les relances possibles si elle ne blesse pas = anti-cavalerie.

Mais bon ... si c'est thème de la Moria, le Troll des Cavernes la remplace aussi.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere beaucoup des chauve souris pour l armée de la moria voir les araignée aussi, qui donnerons du mouvement a nos armées gobs.

Ce ne sera pas une charge de cavalerie ordinnaire mais au moins, on aura ( enfin si on peut le jouer dans le theme) des unités rapides.

En V3 je jouais arachné, et c etais vraiment jouissif de la faire avancé au bord de table et toutes les figurines qui voulaient la charger et qui rataient leurs tests de bravoure sortaient de la table...ahhh le bon vieux temps

Chien sauvage...vivement le nouveau supplement, et legions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.