Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'armée de la main blanche 800 pt


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

-A bas l'orque de base commun avec un profil unique!

-Vive la diversiter!

Voila les raisons pour laquelle quelque dixaine de gobelins sont venu squater mon armée, je les ai pris pour rajouter de la "diversiter de troupes" histoire de représenter les 3 classes d'orque(Gros costaux-Moyen-faiblars)

Tout de suite: la liste!

ps: J'utilise les règle V3, je sais c'est nul mais mon adversaire(Rohan avec beaucoup de gars a pied) n'a pas la V4 et moi non plus^^

Les Troupes de Choc( ^_^ ):437 pt

-->Capitaine Orque avec bouclier= 45 pt

-->1 Troll de la main blanche(Troll des cavernes)= 80 pt

-->8 Uruk-Hai avec bouclier= 80 pt

-->8 Orques des mont brumeux(Gobelins) avec lance et arc orque= 48 pt

-->6 Uruk-Hai avec pique= 60 pt

Aile droite:196 pt

-->Lurtz= 60 pt

-->8 Orques des mont brumeux(Gobelins) avec bouclier= 40 pt

-->8 Orques avec bouclier= 48 pt

-->8 Orques avec lance= 48 pt

Aile gauche:131 pt

-->Sharku avec bouclier= 60 pt

-->4 Pisteur Orque sur Warg:44(arc orque)= 44 pt

-->Chevaucheur de Warg avec bannière= 37 pt

Archer de "tir en volée":112 pt

-->8 Orques des mont brumeux(Gobelins) avec arc orque= 40 pt

-->8 Orques avec arc orque= 48 pt

-->3 Uruk-Hai éclaireur avec bouclier et arc orque= 30 pt

-->Total: 798 Pt

-->Nombre de Figurine: 75

-->Archer - de 33%

Voila!

Calculé de tete donc surement des erreur -stop- rapelle que il sagit d'une bataille contre Rohan avec beaucoup de fantassin -stop- et que l'on joue avec les régle V3 -stop- terminée -stop-

Edit: c'est malin xev! maintenant je suis pommée dans le calcul des point et pas moyen de mettre la patte sur ma calculatrice! :whistling:

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les raisons pour laquelle quelque dixaine de gobelins sont venu squater mon armée, je les ai pris pour rajouter de la "diversiter de troupes" histoire de représenter les 3 classes d'orque(Gros costaux-Moyen-faiblars)

C'est une bonne chose pour augmenter les effectifs de ton armée mais pour plus de lisibilité, il serait bon de mettre "Gobelins" car on se perd un peu sinon.

Je vais faire la conversion des unités pour la V4 et tu pourras corriger ta liste :

--> Troll des Cavernes : 80 Pts

--> 8 Uruk-Hai avec bouclier : 80 Pts pour ceux de l'Isengard avec D6 ou 72 Pts pour ceux du Mordor avec D5.

--> 6 Uruk-Hai avec pique= 60 Pts

--> 4 Chevaucheurs de Warg avec bouclier et arc orque= 56 Pts

--> 1 Chevaucheur de Warg avec bannière= 37 Pts

Pour ton adversaire, il a juste a changer une chose : les javelots sont désormais à 2 Pts ( :whistling: ).

Voilà !

Je te laisse remette ta liste à jour.

Si tu peux nous mettre celle de ton adversaire, ce serait cool aussi : on se fera un plaisir de la corriger pour la remettre au niveau de la V4.

++

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Les Troupes du centre:437 pt

-->Capitaine Orque avec bouclier= 45 pt

-->1 Troll de la main blanche(Troll des cavernes)= 80 pt

-->8 Uruk-Hai avec bouclier= 80 pt

-->8 Gobelins avec lance et arc orque= 48 pt

-->6 Uruk-Hai avec pique= 60 pt

Aile droite:196 pt

-->Lurtz= 60 pt

-->8 Gobelins avec bouclier= 40 pt

-->8 Orques avec bouclier= 48 pt

-->8 Orques avec lance= 48 pt

Aile gauche:131 pt

-->Sharku avec bouclier= 60 pt

-->4 Pisteur Orque sur Warg:44(arc orque)= 44 pt

-->Chevaucheur de Warg avec bannière= 37 pt

Archer de "tir en volée":112 pt

-->8 Pisteur Orque avec arc orque= 40 pt

-->8 Orque avec arc orque= 48 pt

-->3 Uruk-Hai éclaireur avec bouclier et arc orque= 30 pt

-->Total: 798 Pt

-->Nombre de Figurine: 75

-->Archer - de 33%

J'ai optimiser un peu beaucoup mon armée, l'autre rohan va venir avec du lourd...tres lourd, mais le seul truc de sur qu'il ma laché, c'est qu'il va rentrer dans le tas avec plein de cavalier et un tas de gus a pied et de héros monté, c'est déjas bien a savoir, j'en déduit que le nombre d'archer de son coté va etre réduit, faudra harceler avec le peu que j'ai...

Donc, la stratégie:

La phalange au centre entouré a droite par les berseker et le cap'tain, et a gauche par le troll(hu hu hu), son but: se prendre la charge et renvoyé l'armée du rohan dans les profondeur du monde!

L'aile droite:Interdire l'accés du coutournement et servir de renfort rapide a se rameter en cas de probleme.

L'aile gauche:Enpecher l'acces a l'aile gauche, balancera des flèche en reculant, puis contourner le dispositif ennemie et l'assaillir par derrière(sympa non?)

Les archer serons sur une gtrande colline avec tout plein de barricade et s'en servira pour se défendre en cas de défaite sur le centre de la table.

Ps: Laisser beton sur le cout en pt, pas moyen de mettre la pate sur la calculatrice et je suis nul en calcul mental(a chaque fois je trouve un résultat différent! :'( )

Consentrer vous sur la liste, que je trouve assez méchante(celon moi hein!), et pis, n'oublier pas que les figurine qui me reste sont de malheureux orque et une poignée de Uruks Hai.

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le seul truc de sur qu'il ma laché, c'est qu'il va rentrer dans le tas avec plein de cavalier et un tas de gus a pied et de héros monté, c'est déjas bien a savoir

Je ne vois pas ce qu'il pourrait amener deplus ?

La liste à thème du Rohan est plutôt restreinte dans la diversité des figurines.

Le truc à savoir concerne le nombre de figurines que tu auras en face de toi.

Même chose pour les javelots. S'il équipe à fond les guerriers à pieds de javelot, le nombre total de figs sera diminué, ou bien il devra enlever l'équivalent de 40 Pts, soit le prix (à peu près) d'un Capitaine : c'est toujours ça de pris pour les Test de Bravoure.

Son armée est composée d'un bon nombre de cavaliers ?

Hum ... s'il est fûté, il ne foncera pas dans ta phallange centrale qui contient le Troll car sa CC est inférieure. Il se dirigera vers des ailes plus faibles voire même te contourner pour aller grapiller quelques morts dans tes archers.

Tu as un bon nombre de figurines, c'est bien ... mais cela se fait toujours au détriment d'autres choses :

--> La magie : j'aurai bien vu un p'tit Shaman qui permettrai de rallier plus facilement les troupes quand tu arriveras aux Tests de Bravoure.

--> Face à un Eomer monté + Gamling avec Bannière Royale, je ne pense pas qu'une de tes ailes puisse tenir aux élans héroîques répétés ...

--> 19 Archers, c'est bien ... mais ... faut vor l'impact que ça a. Si ton adversaire reste à Défense 4 pour ses guerriers (j'en doute mais bon), tu peux le tuer sur 5+/5+. Ce n'est déjà pas évident.

Mais contre des Défense 5, l'impact des 19 flèches ne fera pas grand chose car il faut que tu touches (5+) et que tu blesses (6) : rude !

--> Des petites économies à faire : 3 Uruk-Hai éclaireur avec bouclier et arc orque= 30 pt. Tu peux leur enlever le bouclier : tu gagnes 3 Pts et cela te permet de rajouter 1 Orc sans dépasser les 800 Pts.

--> 4 Pisteurs Orc sur Warg = 44 Pts.

Là aussi, je ne pense pas que les arcs seront utiles. Personnellement, je vois bien une stratégie défensive face à ton adversaire. Je n'aime pas bien ce type de jeu, préférant avancer, mais ta cavalerie peut-être utilisée de manière à contrer les charges adversaire.

Ex : il a l'initiative, il charge avec ses cavaliers. C'est ton tour de jouer, tu contre-charges et tu amènes un maximum de gars sur un cavalier, si possible avec 1 des gars ayant CC4. Ainsi, tout le monde profite de la CC4 et la victoire au combat est plus que réalisable.

--> Saruman et Grima auraient un rôle à jouer là dedans mais il faudrait sacrifer pas mal de troupes. Cela dit, Gandalf serait réellement utile avec sa règle "Tenez bon" sur 28cm.

On peut avoir une photo de ton armée ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
On peut avoir une photo de ton armée ? 

Mouaieaieaie!

Mon apareil photo ne marche pas...(c'est vrai que ça doit devenir lourd mes escuse non? Mais le pire...c'est que c'est vrai, mais j'ai rettrouver ma calculatrice! :P )

et pis...je crois que c'est trop tard les gars...la bataille commence dans 45 minute...le temp qu'il vienne en faite, je post un ch'ti rapport de bastaille apres.

Massa, je peux dire avec certitude que je vas résister longtemp...tres lomgtemp... :mrgreen:

Ps; et oui, j'ai une belle colline avec muret et tout, lui a pareil de son coté mais sans archers a pied... :'(

Les Wargs sont en colère! J'arrive pas a faire tenir ce **** de port étendard! il glisse sur le coté!Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

A l'heure qu''il est...c'est fini...

Quel massacre...

plus que quelque fig de chaque coté...C'est désolant...

Bon, pas de photo, mais en bref voila ce qu'il s'est passé:

IL envoie Eomer, Théoden et un capitaine accompagnée de cavalier du Rohan en plein sur la phalange, suivis de pres par beaucoup d'infanterie, il bourre l'aile droite avec 8 cavalier du Rohan( :D ) et défonce mon flanc.

Je massacre beaucoup de fantassin au tir ainsi que quelque cavalier.

La phalange a tenus quelque temp...mais il avait bien prévu son coup le ***! Il a enfoncée le centre, utilisant un de ses héros pour retenir le troll pendant qu'il s'amusait a me rentrer dans le lard, j'ai resister, mais l'arrivée de ses Guerriers du rohan on litéralement anéantie mon centre.

Et la PAF!

Mes chevaucheur tir.. cavalier du rohan meurt!je cahrge avec Sharku et mes chevaucheur en charge suicide et...paf! je dézingue son infanterie et je me fait bouffer par des machoire de fer, mais c'est pas grave pour la suite^^

Lui:" bon, il reste ses archers et une dixaine de gars qui se sont planqué, je charge de partout et je m'engouffre dans la première faille"

Mais...il n'y eu pas de faille imédiatement, il perdit les restes de sa cavalerie, son Eomer et Guerriers du rohan avant de tuer 8 de mes gars^^

Ensuite, j'ai resister comme un bourrin dans une ruine de tour et sur la colline, peut de mes forces se sont barré suite au test de bravoure.

Résultat des courses: J'ai perdu lamentablement, mais l'autre a gagner de peu.

Xev avait raison sur un point: Les pisteur sur Warg c'est pas super fort^^ :blink:

Mes héros se sont fait dérouiller, ils était trop dispatcher sur la table.

Mon troll...a courru de partout jusqu'a que une flèche lui enlève son dernier pv^^

J'aurait pu gagner si j'avait pas autant de malmoule mais bon... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.