Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tir sur des lanciers en soutien


Eru

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai appris sur ce topic http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=70682 que des archers du bien peuvent tirer sur des lanciers en soutien dans un combat puisque selon les règles de la V4 les guerriers en soutien ne prennent pas part au combat.

Mais voila, il est dit dans ce même livre de règles que les archers du bien ne peuvent pas tirer sur des guerriers adverses au combat par risque de blesser un guerrier allier. Alors même si les guerriers en soutien ne prennent pas part au combat selon les règles, je ne pense pas que dans la réalité cela fasse de différence car le risque de toucher un allié et moindre mais il existe.

Alors j'ai posé la question à la vente directe :

"Bonjour,

J'aimerais avoir une petite confirmation de votre part. Un archer du bien peut il tirer sur un lancier soutenant un guerrier du mal contre un guerrier du bien en combat ?

Merci d'avance,

La réponse

Bonjour,

Seules les figurines du Mal peuvent tirer dans un corps à corps.

Cordialement, l’équipe des Ventes Directes."

Alors qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme souvent que les reponses officielles sont sujettes a caution ^_^

La bonne reponse est:

Un lancier ne fait pas partie d un combat en aucune façon lorqu il est en soutien. Il n attaque pas il donne juste a la figurine qu il soutien une attaque en plus.

Donc comme il ne fait pas partie du combat on peut lui tirer dessus.

Chien sauvage...ils ne sont pas encore au top chez GW sur les regles SDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne reponse est:

Un lancier ne fait pas partie d un combat en aucune façon lorqu il est en soutien. Il n attaque pas il donne juste a la figurine qu il soutien une attaque en plus.

Donc comme il ne fait pas partie du combat on peut lui tirer dessus.

Eh bien Chien Sauvage tu as l'air très sûr de toi. Je ne cherche pas à remettre en cause ce que vous dites mais simplement à éclaircir un point qui me semble pas clair car :

- Même si je suis parfaitement d'accord avec l'interprétation très précise des règles

- Dans l'esprit du jeu il me semble que le risque existe effectivement de blesser un allié en tirant sur un figurine en soutien,

Mais peut être que cela avait déjà été précisé par une faq ou autre que les ventes directes ne sont pas au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit du jeu il me semble que le risque existe effectivement de blesser un allié en tirant sur un figurine en soutien,

C' est dependant de l emplecement du tireur par rapport au lancier.

Si ton archer a une vue degager de toutes figurines ennemis ou amis alors il peut tirer. Par contre si tu dois titre mais qu une figurine ami est sur la trajectoire, si tu joue le bien alors tu ne peux tirer. Si tu joues le mal il y aura test d obstacle et repartition au cas ou.

Donc si un archer a contourner la ligne de bataille adverse il peut tirer directement sur le lancier, puisque ça ligne de vue est degager .

Si besion je te fais une photo en exemple. ^_^ Mais sur ce coup là j ai pas de doute.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait en y réfléchissant tu considères que c'est la même chose (en terme de risque de la précision du tir) de tirer sur un lancier en soutien avec donc un guerrier ennemi entre le lancier et le guerrier allié ou par exemple de tirer sur un guerrier ennemi qui serait à quelques centimètres d'un allié ?

J'ai répondu aux ventes directes en leur précisant le point de règle (sur lequel encore une fois je ne reviens pas) on va bien voir quelle est leur réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait en y réfléchissant tu considères que c'est la même chose (en terme de risque de la précision du tir) de tirer sur un lancier en soutien avec donc un guerrier ennemi entre le lancier et le guerrier allié ou par exemple de tirer sur un guerrier ennemi qui serait à quelques centimètres d'un allié ?

Exactement puisqu il n y a psa de contact de corps a corps entre la cible et la figurine amie

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une chose qui me gène dans le wysiwyg pour les combats : c'est qu'on considère que les figurines sont là où elles sont sur la table. Mais dans un combat réel, les combattants bougent et tournent plus ou moins sur eux-mêmes.

Alors certes, ce n'est qu'un jeu qui doit avoir des règles simples, mais lorsque tu dis :

C'est dépendant de l'emplacement du tireur par rapport au lancier.
Autant je suis d'accord du point de vue des règles du jeu, autant ça ma paraît sujet à discussion du point de vue de "la réalité" du combat.

Mehapito, qui ne fait rien avancer avec son message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou c est encore moins realiste c est que si le projectile ne touche pas la cible, il n atteind rien...pourtant meme aujourd'hui les americains ont rendu tres populaires l expression "tir ami". :mrgreen:

Avec des tests de deviations le jeu deviendrais nettement plus realiste, mais plus lourd aussi.

Chien sauvage...qui ne fait rien avancer avec son message non plus :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on ne pouvait difficilement pas mieux ne pas faire avancer la discussion :'(

Voila ce que j'ai répondu aux ventes directes :

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. Toutefois, quelquechose me gène. Certes il est dit dans le livre de régles que les archers du bien ne peuvent tirer sur une figurine engagée en combat, mais il est également précisé que les lanciers ne sont pas considérés comme engagés au combat ?

Ne pourra t'il pas y avoir une règle permettant de tirer sur les lanciers, ceux ci étant en soutien ils sont un peu en retrait du combat et c'est encore plus facile pour les archers du bien s'ils tirent par derrière ?

Merci d'avance,

et la réponse,

Bonjour,

Pour les lanciers, ils sont considérés comme n’étant pas engagés au corps à corps car ils ne peuvent pas être blessé par une attaque au corps à corps tout simplement.

Non, nous sommes désolés mais une telle règle n’existe pas.

Cordialement, l’équipe des Ventes Directes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Chien Sauvage je te remercie de penser que je suis débile, mais je te rassure je n'avais pas besoin de photos pour comprendre tes explications... Par moment j'ai un peu de mal à vous comprendre. Je ne cherche pas à démontrer que vous ne respectez pas les règles, j'essai juste d'essayer de préciser un point de règle qui ne l'est pas.

Xev, tu dis que cette règle est joué dans tous les tournois, est ce que c'est le cas dans des tournois GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Oui car plusieurs membres y participants auraient déjà tilter, je pense.

M'enfin, si des gars qui ont participés à des tournois GW peuvent confirmer, cela serait pas mal.

Merci

PS : je déplace le topic en section Règles (parceque je me suis gourré en le déplaçant la dernière fois) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Chien Sauvage je te remercie de penser que je suis débile,

Si a la lecture de mes posts c est ce que tu as compris, je te presente mes excuses. En aucun cas je ne prends qui que se soit pour des debiles, au pires si ça ne m interesse pas je ne reponds pas.

Simplement, ce n'est pas toujours facile de donner une explications

j'essai juste d'essayer de préciser un point de règle qui ne l'est pas

Ok ok, au pire mes photos serviront pour ceux qui n avaient pas compris.

Mille excuses :wink:

Chien sauvage...en fait c est moi qui n avait rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Chien Sauvage je n'avais pas compris que ton but était d'expliquer au mieux, je l'avais vraiment pris pour moi... Eh bien je pense que finalemenent je vais dorénavant jouer mes parties selon cette règle, car elle me semble quand même équilibrée même si le fameux risque de blesser un allier existe quand même en réalité selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.