Aller au contenu
Warhammer Forum

Origines des tyrannides


jehan de la tour

Messages recommandés

Lors du vingt cinquième millénaire, les humains avaient colonisés cinq galaxies en plus de la voie lactée, berceau de l’humanité.

Selon le Sle et son RT, c'est impossible...

A l’apogée de sa puissance la fédération humaine venait tout juste de prendre contact avec les eldars et des centaines de races xénos.

S'ils ont conquérit 5 galaxie, et vu que les Eldars et les Squats sont de la même que l'humanité, ça doit faire un moment qu'ils se sont rencontrés... :mrgreen:

Des mondes, des galaxies furent ravagés, « mangés » serait d’ailleurs plus exact.

Il faut bien plus de temps pour se faire une fricassée de galaxie, voyons... :'(

Le conseil des prescients conçu une haine absolue de la race humaine car indirectement elle détruisit leur monde berceau et créa la première déchirure warp.

La première déchirure warp, selon le codex croncron date de la baston Anciens Vs C'Tans... Quant au monde berceau des Eldars, il se situe, il me semble, dans l'OEil de la Terreur, et fut donc détruit lors de la Chute, vers 28 000, donc 3 000 ans après la fin du MAT...

Les guerriers alpha, dont les avatars sont aujourd’hui connus sous le nom de guerriers tyranides, subsistèrent en une ruche indépendante, mais qui vraisemblablement contrôle toutes les autres ruches.

Cela va à l'encontre de la Reine-Norne, j'ai l'impression...

Voili voilou...

Yohann, à vous les studios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Background, le seul moyen que les humains ont d'avoir conquis 5 galaxie (ce qui est enôôôrme !) serait de l'avoir fait par l'intermédiaire d'un portail..euh... des anciens... des eldars avant la chute ... ?

Voir, une expédition humaine aurait été dévié de sa trajectoire par une tempête warp et vlan se retrouve dans une autre galaxie... après ça contact avec, par exemple, le 1er "tyranide" (càd un organisme indigène sur une plantète inconnu), expérimentation, etc etc.

Un voyage humain volontaire semble improbable, surtout que tu contredis une énorme partie du fluff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que les tytys ont réussi dans un sens, pour les humains ne le réussiraient t'ils pas dans l'autre ?

J'imagine que les tytys avaient plus de 1500 ans à perdre. Certe, l'humanité a attendu de telles périodes avant le moyen âge technologie (de 15.000 à 20.000, avant la propulsion warp).

Voilà la citation exacte : "Rogue Traders have even attempted to cross the void of inter-galactic space, but over such distances even the astropaths' power of communication are useless, and whether such missions have succeded is unknown"

Il y a sinon une référence à des portails qui pourraient conduire en dehors de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les voyages vers une autre galaxie, à la limite pourquoi pas? On peut imaginer des équipages mis en hibernation, même si les durées impliquées semblent quand même exagérément longues pour des humains. Par contre, cinq galaxies, c'est beaucoup, même trop.

Sinon, dans ton fluff, je trouve qu'il mélange un peu trop allègrement Aliens, Terminator et Stargate. Avis personnel, hein.

Des milliards de mondes humains, eldars, orks, c’tan, et nécron furent annihilés

En même temps, les C'Tan et les Croncrons étaient en sommeil depuis des milliards d'années.

Finalement, ce qui me fait le plus peur c'est un peu cette envie de relier toutes les races entre elles, que ce soient les humains ou les C'Tan qui aient créés les Tytys.

Et un jour on risque de lire sur le forum "Oui mais en fait ce sont les C'tan/Humains qui ont créés les Tyrannides, je l'ai lu sur le forum, à mon avis c'est de l'ancien fluff et on n'en parle plus en V3/4, et Gavin est un gros nul" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE GROS CRETIN DE MODO, ENFIN SURTOUT CRETIN ON]

Bon, j'ai décidé de modifier le titre du sujet, premièrement pour préciser qu'il s'agit de flouffe perso, et deuxièment car le premier titre, "Moyen-Âge Technologique, les références", ne convenait plus aux propos tenus dans nos messages.

[MODE GROS CRETIN DE MODO, ENFIN SURTOUT CRETIN CAR JE SUIS PAS GROS OFF]

Disons que les voyages vers une autre galaxie, à la limite pourquoi pas?

Et:

whether such missions have succeded is unknown

La deuxième phrase laisse planer un doute "trotromystérieusementmystérieux" quand même, non? Par contre, cinq galaxies, oui, c'est beaucoup trop, une seule en plus de la Voie Lactée, c'est déjà assez énorme...

Et un jour on risque de lire sur le forum "Oui mais en fait ce sont les C'tan/Humains qui ont créés les Tyrannides, je l'ai lu sur le forum, à mon avis c'est de l'ancien fluff et on n'en parle plus en V3/4, et Gavin est un gros nul"

Greyhunter, ou l'art de me faire comprendre les choses... :wink:

Yohann, c'est la faute à Gawouine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci votre honneur.

Afin d'éviter la contamination du saint fluff par ces théories hérétiques, je suggère l'effacement de ce sujet de toutes les archives à part une copie à destination du librarium de l'Inquisition, et l'expiation des péchés de l'auteur par les saintes flammes du prométhéum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux sussurement dans l'oreille de Greyhunter "Tu es un rouage de la ruche, tu serts bien l'esprit, va mon enfant dans la plus proche poche de digestion afin de parvenir à l'union." :wink:

En tout cas merci pour ces réponses. Sinon yohannlb36 merci pour ton travail de modo. En effet les références demandées initialement étaient bien relatives aux références sur le MAT, car je soupçonne fortement des possibilités non exploitées par les joueurs soit par méconnaissance, soit par frilosité, du fluff.

De plus je trouvais sympa d'utiliser des références de cinéma pour compléter certaines choses (j'ai bien vu une armée entièrement dans le style de la guerre des étoiles avec vador comme QG, des stormtroopers comme unités, et une navette comme module de débarquement!!).

Quant à Stargate, je n'y avais pas pensé !

Sinon je trouve que le flouffe du dernier codex tyty est un léger.

Merci à tous.

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malleus

A mon mon gout, les titis, pardon, les tytys( :wink: ) sont soit des fils du Chaos, soit des expériences d'une race d'un autre univers créer par des tordus (MOUHAHAHAHAHA!!!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE MODO QUI RAPPELLE QUELQUES TRUCS DE BASE ON]

A mon mon gout, les titis, pardon, les tytys( :wink: ) sont soit des fils du Chaos, soit des expériences d'une race d'un autre univers créer par des tordus (MOUHAHAHAHAHA!!!!!!).

Je rappelle que les "je pense", les "perso" et autres "à mon goût" sont à étayer, au moins avec quelques détails ou bouts de phrase qui sèment un doute raisonnable...

Les hypothèses gratuites et sans fondements exprimées sous forme de monoligne ou de quasi-monolignes sont à bannir, car ça ne fait pas avancer le schmilblick...

Merci d'avance...

[MODE MODO QUI RAPPELLE QUELQUES TRUCS DE BASE OFF]

De plus je trouvais sympa d'utiliser des références de cinéma pour compléter certaines choses (j'ai bien vu une armée entièrement dans le style de la guerre des étoiles avec vador comme QG, des stormtroopers comme unités, et une navette comme module de débarquement!!).

Je crois en avoir vue une de ce type-la sur le forum il y a peu, essaye de faire une recherche... A moins que ce soit sur le site de GW Canada (car ils sont trotroforre au Canada)...

Fin du HS...

Yohann, récacapéteur, métier d'avenir...?

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, enfait c'est cela un des buts du flouff, c'est de nous faire réfléchir sur des points obscures pour que chacun de nous, aient une opinion et une vue d'ensemble différente.

Batbat.

Je ne nie pas le droit d'avoir un avis, bien au contraire, on a le droit de le donner, à partir du moment où cet avis se base sur quelque chose et pas sur une simple intuition...

De même, on peut interprêter le flouffe, j'en suis l'exemple vivant (cf ma signature) mais ici, on essaye de rester dans l'officiel, quitte à l'agrémenter et à l'étayer...

Par contre, donner un avis du style "je pense que les croncrons ont une vie sentimentale" sans donner ne serait-ce qu'un passage de flouffe pouvant le laisser penser, cela ne sert à rien, si ce n'est à s'auto-satisfaire d'avoir donner son avis...

Je ne citerai pas le proverbe qui dit que les avis, tout le monde en a un, car il est assez vulgaire, mais il est assez vrai, par contre, donner un avis perso argumenté, là, je suis ouvert à toute proposition...

Yohann, fin du HS, j'ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les propos, dans le nouveau codex tytys, la description de la bio-arme "étrangleur", pose qu'il existe une similarité (forte?) entre cette arme et des espèces végétales terrestres (lierre ?).

Biensûr comme les tytys recyclent toute biomasse, il est normal de trouver des éléments issus de divers mondes. Cependant, une allusion aux végétaux terrestres (qui ont disparus sur Terra depuis des milliers d'années) suppose :

- Soit une invasion Tytys de la terre (non prouvée, et absente des scriptorum impériaux)

- Que les espéces végétales terrestres ont été utilisées sur d'autres planêtes impériales, ou colonisées par les humains (la différence n'étant pas inocente) , ou qu'un vaisseau de colonisation transportant ce type de matèriel ait été détruit par les tytys. Cependant cela pose la question de la rapidité des mutations tytys sachant que dans le dex il est bien précisé que les premières rencontres semblent avoir été le fait d'organismes moins évolués qu'à l'heure actuelle.

Sinon ok pour les cinq galaxie (deux suffisent largement :wink: )

Merci pour vos contributions

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Que les espéces végétales terrestres ont été utilisées sur d'autres planêtes impériales, ou colonisées par les humains

C'est cette hypothèse qui est la bonne, les premiers colons ont emmené autant que possible les espèces animales et végétales de Terra avec eux, dans un souci de terraformation et d'harmonisation (cf quelque part sur Taran, lire tout le site vous fera du bien... :wink: )...

Sinon ok pour les cinq galaxie (deux suffisent largement  :) )

Deux en comptant la Voie lactée of course... :wink:

Yohann, confirmateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être aussi que Terra étant LA référence de l'Imperium, on compare par rapport à la flore de Terra, qui n'a pas disparu hein, tout de même.

pose qu'il existe une similarité (forte?) entre cette arme et des espèces végétales terrestres

A ce compte là on a des indices partout :wink: .

Soit une invasion Tytys de la terre (non prouvée, et absente des scriptorum impériaux)

Très très fortement improbable car... quand ?

Les avis c'est comme les trous du cul, on en a tous un :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flore de Terra n'a pas disparu ??

Au vu des descriptions de la planête j'ai plus qu'un gros doute sur le sujet, et les dessins (et artworks) me semblent bien démontrer le contraire (un monde définitivement pollué, ou le sol originel n'est plus présent depuis longtemps, avec d'immenses usines déversant des tonnes de fumées toxiques dans l'atmosphère).

Justement comme étant non prouvée cette hypothèse n'a aucune valeur, ce qui me conduit à l'écarter définitivement.

Je donnerais la phrase exacte du dex.

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une similarité (forte?) entre cette arme et des espèces végétales terrestres (lierre ?).

Il existe de fortes similarités entre un Ork du clan Goff (foncer droit devant et tuer) et un Berserk de Khorne (foncer droit devant et tuer). Mais je dis pas que l'un dérive de l'autre pour autant.

Ou peut-être aussi que Terra étant LA référence de l'Imperium, on compare par rapport à la flore de Terra, qui n'a pas disparu hein, tout de même.

Je plussoie l'Inquisiteur, c'est pas comme si le lierre était une plante tellement formidable et étrange qu'une semblable n'aurait aucune chance d'exister sur une autre planète.

L'évolution convergente ça existe, pas besoin d'explorer la Galaxie pour en trouver des exemples... :wink:

une invasion Tytys de la terre

Les Tytys sont pas encore vraiment dans ce secteur, ils ne sont apparus que très récemment dans la galaxie, et de toute façon le système solaire est plus que protégé par la flotte.

Et puis il faudrait vraiment arrêter de chercher des rapports entre tout et n'importe quoi dans le fluff, les Tytys sont sensés venir d'une autre Galaxie, pas besoin de faire intervenir l'humanité/les C'Tan/des lierres diaboliques là dedans.

Les avis c'est comme les trous du cul, on en a tous un

On pourrait le dire plus élégamment mais je suis d'accord, à ce compte autant se créer chacun son fluff perso pour l'ensemble du jeu, ça reviendra exactement au même.

Greyhunter,

Qui commence à trouver que le sujet part largement en sucette capilotractée

Edit pour Grey_jackal en-dessous:

Surtout qu'avec trois vagues de terraformations, la galaxie est relativement homogène coté biologique.

Je pensais surtout aux plantes originaires de la galaxie des Tytys et qui ont leur ont servi à développer leurs symbiotes.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'Inquisiteur, c'est pas comme si le lierre était une plante tellement formidable et étrange qu'une semblable n'aurait aucune chance d'exister sur une autre planète.

Surtout qu'avec trois vagues de terraformations, la galaxie est relativement homogène coté biologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis c'est comme les trous du cul, on en a tous un

J'fais l'effort d'éviter de le dire et zou, vous le faîtes pour moi, rhôô, c'est pô bien... :P

Plus sérieusement:

Au vu des descriptions de la planête j'ai plus qu'un gros doute sur le sujet, et les dessins (et artworks) me semblent bien démontrer le contraire (un monde définitivement pollué, ou le sol originel n'est plus présent depuis longtemps, avec d'immenses usines déversant des tonnes de fumées toxiques dans l'atmosphère).

+1 Il n'y a en effet, des descriptions de Terra que j'ai lues, peu de chance qu'une flore (et faune) aussi importante en quantité et en qualité reste sur Terra, sauf en quantité infinitésimale et dans quelques rares jardins de très hauts dignitaires (dont Pépé, même s'il n'en profite guère)...

Il existe de fortes similarités entre un Ork du clan Goff (foncer droit devant et tuer) et un Berserk de Khorne (foncer droit devant et tuer). Mais je dis pas que l'un dérive de l'autre pour autant.

Et cela parce que l'Ork le fait par atavisme (si la capacité à créer un champ de force est atavique, celle de foutre son poing dans la goule du voisin et de rigoler un bon coup doit l'être aussi), alors que le berserk le fait par dévotion...

L'évolution convergente ça existe
+
Surtout qu'avec trois vagues de terraformations, la galaxie est relativement homogène coté biologique.
+
les premiers colons ont emmené autant que possible les espèces animales et végétales de Terra avec eux, dans un souci de terraformation et d'harmonisation
=

J'avais raison depuis le début... :wink:

Les Tytys sont pas encore vraiment dans ce secteur, ils ne sont apparus que très récemment dans la galaxie, et de toute façon le système solaire est plus que protégé par la flotte.

Sauf que les tytys se ramène aussi par dessus et par dessous le plan galactique, comme une grosse machoire et qu'ils commencent à frapper en plein coeur de la Voie lactée...

Par contre, oui, avant de passer les défenses de Terra, ils ont du boulot, mis-à-part si les tytys complotent avec les croncrons qui eux y sont arrivés... :)

Qui commence à trouver que le sujet part largement en sucette capilotractée

Je vais veiller à ce que la sucette ne se tire pas trop les cheveux... :wink:

Yohann, mort de rire devant la dernière publicité Chupa Chups... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

yohannlb36 "Sauf que les tytys se ramène aussi par dessus et par dessous le plan galactique, comme une grosse machoire et qu'ils commencent à frapper en plein coeur de la Voie lactée..."

En fait le systéme solaire ne se situe pas au coeur de la galaxie mais très excentré sur une des spirales. C'est peut-être une des raisons justement qui plaiderait pour une préservation de Terra dans la mesure ou l'invasion tyty se trouve à l'opposée de celle-ci.

Greyhunter "Mais je dis pas que l'un dérive de l'autre pour autant."

Hmmm, pourtant la phrase du dex laisse supposer qu'il s'agit beaucoup plus qu'une simple similarité.

Greyhunter l'humanité/les C'Tan/des lierres diaboliques là dedans.

Pour les C'Tan je me contentais de rapporter des propos entendus de la part d'un polo rouge. Comme la personne connaît bien W40K, je trouvais l'idée interressante. Et comme je sais que sur le forum il y a de bons connaisseurs du flouff, j'ai posé la question. Je n'ai jamais dis qu'un C'Tan est l'esprit de la ruche. De même je n'ai jamais parlé de lierre diabolique, le terme exact est "lierre?" ce qui sous tend une supposition et non une affirmation.

A vous les studios

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la, vous m'en donnez du boulot... Même si c'est de ma faute en y réfléchissant bien... :wink:

En fait le systéme solaire ne se situe pas au coeur de la galaxie mais très excentré sur une des spirales. C'est peut-être une des raisons justement qui plaiderait pour une préservation de Terra dans la mesure ou l'invasion tyty se trouve à l'opposée de celle-ci.

Sauf que les "machoires" de l'invasion tyty commencent à planer au dessus (et au-desous) du système solaire, il me semble, d'après un schéma vu dans un codex...

Et puis l'expression "au coeur" n'est pas à prendre au pied de la lettre (même si, il me semble encore, les mondes des ligues squats qui se trouvaient bien en plein milieu de la Voie lactée, ont été bouffé par les tytys, ceci afin d'expliquer leur disparition...), il s'agit plus d'une image... De plus, si j'ai envie d'être de mauvaise foi ( :wink: ), Terra est bien le coeur de l'-=][=-mperium, car elle est au coeur de l'Astronomican... Na!

Euh, ensuite, on va arrêter de parler des croncrons ici, même si c'est une allusion de ma part qui en est à l'origine, je sépare les sujets pour plus de lisibilité...

Yohann, maintenant que j'ai le bois du bûcher, quelqu'un a une allumette? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait ce que moulte personnes essayent de te dire ,c'est que ton fluff ne tien pas debout selon le backgrounf de 40K, des tytys crées par des humains, c'est n'importe quoi , pourquoi pas des eldars créés par les dieux du chaos en relation avec les Jokeros pour faire un p'tit frère ? Si si ça se tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, M'sieur l'inquisiteur,

Ce n'est pas votre position initiale du 07/04/2006. Je sais que l'inquisition peut avoir tendance à louvoyer quand elle est en difficulté. Mais vous n'avez pas écarté cette hypothèse

Mais sur la création des tytys par manip génétique (d'ailleurs il y d'autres expériences sur des améliorations qui aboutissent à des abérations, voir les ab-humains et certaines unités très particulières) cela n'est pas si effarant que cela.

Quant au voyage dans une autre galaxie, il existe une possibilité dont un intervenant à parlé (citation en anglais).

Sinon aprés moult corrections il devrait pouvoir tenir la route.

Yohann, désolè je n'ai pas d'allumette !!

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout que ta flotte ruche serait la création d'êtres humains il y a très longtemps, alors que que faire des autres tytys qui eux ont un background déja très fournis ?

Sinon aprés moult corrections il devrait pouvoir tenir la route.

Vraiment moult corrections alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.