Aller au contenu
Warhammer Forum

Mordor 500pts


nazgobs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon livre de règle du SDA et je me suis fais une petite liste d'armée. Je ne pense pas qu'elle soit super puissante, ni très optimisée mais elle correspond à mes gouts (j'avais présentée une liste il y a quelque temps dont celle-ci reprend certains éléments d'ailleurs). Qui plus est elle ne me couterai que 85euros, ce qui je dois dire joue beaucoup en sa faveur. Elle est destinée à des parties entre amis principalement.

Voici donc cette liste merveilleuse:

-- 1 capitaine oriental avec hallebarde: 55pts

-- 1 guerrier oriental avec bannière: 32pts

-- 1 capitaine orque: warg et bouclier: 55pts

-- 8 guerriers orientaux avec bouclier: 64pts

-- 7 guerriers orientaux avec lance et bouclier: 70pts

-- 7 guerriers orientaux avec arc: 56pts

-- 5 chevaucheurs de warg: 2 javelot, 3 arcs orque: 67pts

-- 1 troll du Mordor: 100pts

Stats:

31 figurines

4 points de puissance

2 points de volonté

2 points de destin

32% d'archers

Pour ce qui est de la stratégie, vu que je n'ai jamais joué donc aucune expérience je n'en ai pas d'exacte. Simplement que mes orientaux forment une bonne ligne défensive avec le troll pour les contre-attaques, et les chevaucheurs de wargs pour harceler et attaquer les points faible (si possible bien sûr). Ce qui est certains c'est que j'ai très peu de figurines mais bon c'estpas la mort, si?

Nazgobs.

Modifié par nazgobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a simplement intérêt à ce que le Troll du Mordor se cache derrière la phalange, comme les wargs, le temps que tu arrives au contact de l'adversaire. Car tu seras obligé de te déplacer vu que tu as peu d'archers. S'ils peuvent arriver intacts, c'est bien parti. Sinon, tu es cuit car trop peu nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sokarth

Juste en passant

simplement intérêt à ce que le Troll du Mordor se cache derrière la phalange, comme les wargs

Tout à fait impossible en raison de la taille des figurines, les trolls ne peuvent pas etre caché par des figruines de tailles humaines ou de cavaliers, et les cavaliers ne peuvent être caché que par d'autres cavaliers ou d'autres grosses bebetes !!

Voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour vos commentaires.

Pour répondre à chien sauvage: le blistrer de 3 lanciers coute 10euros :'( . donc avec les 4 de la boite, cela fera 7.

Après avoir lu ces quelques critiques un problème est mis en évidence en la matière du Troll du Mordor. Je m'en vais donc modifié un peu cette liste:

-- 1 capitaine oriental avec hallebarde: 55pts

-- 1 guerrier oriental avec bannière: 32pts

-- 1 capitaine orque: warg et bouclier: 55pts

-- 12 guerriers orientaux avec bouclier: 96pts

-- 8 guerriers orientaux avec lance et bouclier: 72pts

-- 10 guerriers orientaux avec arc: 80pts

-- 5 chevaucheurs de warg: 2 javelots, 2 avec arcs: 67pts

-- 5 uruk-hai du Mordor: 3 avec arme à deux mains: 43pts

Total: 500pts.

Stats:

43 figurines

4 points de puissance

2 points de volonté

2 points de destin

32% d'archers

Je n'ai pas effacé l'autre liste afin que l'on puisse mieux voir son évolution. Que pensez-vous donc de cette dernière?

Merci, Nazgobs.

Modifié par nazgobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sokarth

Cette liste me parrait beaucoup plus jouables que l'autre, il y a juste un ptit probleme tu as en fait + de 33% d'archers ! 42 figruines en tout pour 15 archers (les orientaux et ceux sur wargs !!)

Ensuite je trouve que les uruk-haï font un peu tache au milieu, un capitaine rendrait l'armée un peu + fluff ! Ensuite il y a un problème au niveau du décompte des tes orientaux avec lance et bouclier, c'est 9 pts l'un et pas 8 ! donc tes 10 lanciers orientaux valent en fait 90 pts !!

Bon voila pour le moment plus rien à signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a juste un ptit probleme tu as en fait + de 33% d'archers ! 42 figruines en tout pour 15 archers (les orientaux et ceux sur wargs !!)

Les figurines montée si elle ne tire pas ne compte pas comme des archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Sokarth: Les guerriers orientaux avec lance je n'en ai que 8 et non pas 10. Qui plus est selon le petit livre de règle (de la boite de la Moria) un oriental avec lance et bouclier coute 9pts. Donc je me suis trompé dans mon compte car 9x8=72pts. Pour le problème des archers je vais enlever 1 chevaucheur de warg avec arc pour redescendre sous les 33%. J'aurai donc économisé encore quelques points: 9pts en tout. Je vais donc rajouter 1 Uruk et lui donné une arme à deux mains.

Pour les uruks ils ne me gêne pas dans mon armée car c'est une armée du Mordor et non de mauvaises gens. Donc je ne vois pas d'inconvénient dans leur incorporation à cette force, bien que je sois moi aussi un peu gêne par le fait qu'ils n'aient pas de capitaine. J'ai hésité à retirer le capitaine orque pour un capitaine uruk-hai mais j'ai finalement changé d'avis.

Nazgobs.

Modifié par nazgobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.