Aller au contenu
Warhammer Forum

Gwaihir et les aigles géants


Messages recommandés

Salut,

Je me posais quelques questions avant le tournoi.

Je regardais les figs à mon frère et je me disais ... "Tiens, et si tu jouais Elfe Sylvestre ?"

--> tu serais pas à la bourre pour peindre tes Nains

--> tu jouerais pour la première fois des Elfes

--> tu aurais enfin des vrais archers

--> Celeborn est un killer assez bon

--> Legolas est franchement plaisant avec ses règles spéciales

Et puis mon regard, qui se perdait dans les pages de la V4, a dévié sur Gwaihir.

Wouha la bête !

--> 3 attaques en charge.

--> Une CC incomparable.

--> Passe derrière les lignes ennemi sans aucun problème et positionner comme il le veut. :wink:

--> Cause la Terreur.

--> Il est plutôt bon marché quand on voit son profil mais bon ...

Son coût justement : il est compris entre le Troll du Mordor et le Chef Troll du Mordor : 125 Pts.

Bien que moins cher que le Chef Troll, il a :

--> Une meilleure CC.

--> une Force moindre mais cela ne concerne que les Défense 5 ( :blink: ) et les Défense 7 (moins courant).

--> La même Défense.

--> Autant d'attaque s'il charge.

--> Autant de PV.

--> +2 en Bravoure (+3 face à un Troll du Mordor normal !).

--> 1 Pts de Puissance en moins.

--> Autant de volonté et de Destin.

--> Une règle "Tenez bon !" qui ne marche que sur les autres Aigles géants.

--> Une règle "Vol" vraiment terrible pour les formations serrées qui perdent alors tout soutien. Je ne vous parle même pas des cavaleries qui se font hacher par ce genre de figurine.

Même chose pour les Aigles géants (90 Pts). Ceux là, on peut les comparer au Trolls du Mordor ou des Cavernes. Mais bon, mise à part le nombre d'attaques moindre quand il se fait charger (cela dit, il cause Terreur, n'oubliez pas ! Pas si simple pour un Orc d'y aller...), il reste beaucoup plus fiable et résistant que les Trolls à moins de 100 Pts.

Je ne comprends pas que l'on n'en voient pas plus dans les LA mais j'ai peut-être quelques idées :

--> Prix à l'achat : 20€ (comme les Trolls)

--> Troupes de base Elfes Sylvestres déjà assez chères en Pts.

--> Difficulté pour le peindre.

--> Pas simple de le placer dans une LA à 500 Pts

Essayons quand même :

Armée à 500 Pts :

--> 1 Legolas + armure : 95 Pts

--> 1 Aigle géant : 90 Pts

--> 12 ES + arc + armure : 120 Pts

--> 12 ES + lance + armure : 88 Pts

--> 11 ES + épée + armure : 108 Pts

--------------------------------------------

501 Pts

37 figurines

--> C'est plus que respectable pour le nombre de figurines sachant que nous jouons Elfe et que le surnombre adverse est malheureusement très fréquent.

--> Pas de bannière ? Et alors ... Vous avez des lanciers et une meilleure CC. Si avec ça vous ne gagnez pas 80% des combats, vous êtes pas chanceux.

--> Une force de tir exceptionnelle : 15 tirs en directs avec F3, je peux vous dire que les corps à corps seront facilités.

--> Un héro ennemi ? Commencez par l'endommager avec les règles spéciales de Legolas et finissez-le avec l'aigle géant.

--> Votre aigle géant fera très peur à l'adversaire. Le protéger, oui mais bon ... avec des arcs F2 en face de vous, il n'a pas grand chose à craindre : des arcs Orcs doivent faire 5+/6/5+ ... Je vous laisse imaginer combien il est inutile de tenter quoi que ce soit face à eux. Quand bien même vous y arriver, ses 3 PV vous démotivera rapidement car en face de vous, il y a mieux à shooter.

--> 1 seul héro ? Et oui ... vous n'allez pas me dire que les guerriers Elfes ont besoin de la règle "Tenez bon" pour pouvoir rester sur le terrain lors des Tests de Bravoure ?

-- Article à suivre avec une LA à 1000 et 1500 Pts --

Xev74 : :D ... vais boire des canons ce soir, désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie de la V4, je defendais le fait que l armée "la plus mieux bien" :wink: de tous les themes etait l armée d elfes sylvetre, mais comme tu les dit Xev le frein a ce genre darmée c est le tout metal. Et Gwaihir est resté longtemps en boite avec Saruman et Gandalf.

Le mien est entrain de prendre ses premieres couleurs et j attends la boite d elfe sylvetre sans armure pour le jouer.

Pour les elfesd halidr j attend s la sortie des deux tours, car la boite avec le mur aura des elfes donc on peut peut etre esperer aussi une boite plastique pour eux.

Par contre Xev ta liste n est pas bonne, tu ne respectes pas 1/3 d archer, tu as oublier legolas je suppose dans ton compte.

Chien sauvage...par contre c est aussi une des plus belles armées du jeu actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais Gwaihir a un gros défaut , c'ets qu'il ne peut fair d'élan héroique en utilisant la régle tous avec moi .

Et puis je me demander aussi si Gwaihir est une monture monstrueuse ou pas ? il n'est pas préciser cela dans le livre car Gwaihir n'est pas une monture mais un héro comme les autre, pour moi je pense qu'il devrais étre capable de renversé la cavalerie logiquement vus sa taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est un oubli, mais chacun à son point du vue! De toute façon si c'est une monture normale il peut être chevauché :wink: !

Xev, pourquoi tes elfes avec lances et armures coutent moins cher que tes elfes avec épées et armures? Alors qu'ils sont plus nombreux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev, pourquoi tes elfes avec lances et armures coutent moins cher que tes elfes avec épées et armures? Alors qu'ils sont plus nombreux?

Xev a une façon bien a lui de calculer, il t explique sa methode et ensuite tu doutes de 2 et 2 :wink: , mais l important c est que lui s y retrouve

Chien sauvage...taquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis trompé dans mes listes ...

Xev a une façon bien a lui de calculer, il t explique sa methode et ensuite tu doutes de 2 et 2

... n'empêche, ça marche ...

Bon, je recommence mes LA.

Armée à 500 Pts

--> 1 Legolas + armure : 95 Pts

--> 1 Aigle géant : 90 Pts

--> 12 ES + lance + armure : 108 Pts

--> 11 ES + arc + armure : 110 Pts

--> 12 ES + épée + armure : 96 Pts

--------------------------------------

499 Pts

37 figurines

32.4% d'archers

13.48 Pts/figs

Armée à 1000 Pts

--> 1 Legolas + armure : 95 Pts

--> 1 Gwaihir : 125 Pts

--> 1 Celeborn + lame elfique + armure lourde + bouclier : 150 Pts

--> 1 ES + armure + bannière : 43 Pts

--> 22 ES + lance + armure : 198 Pts

--> 21 ES + arc + armure : 210 Pts

--> 22 ES + épée + armure : 176 Pts

--------------------------------------

997 Pts

7 figurines

32.4% d'archers

13.48 Pts/figs

--> Sylvebarbe ; marrant une fois ... mais bon, c'est pas fun à jouer, c'est du bourrinisme simple et sans réflexion.

--> Radagast : utile pour les listes adverses avec cavalerie (Gothmog, Sharku, Esprits Servants montés, etc ...).

--> Héros mineurs : Legolas/Haldir, bien sur !

--> Galadriel : pas si simple à jouer, un bon challenge ! Le mirroir est dur à placer et pas tellement pratique car il favorise les techniques défensives du joueur qui hésite dès lors à avancer, préférant attendre l'adversair et laisser ses héros dans la zone du mirroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait deux parties d initiation ce week end justemenyt contre galadriel et des haut elfe avec mes gobs...mon troll n a pas reussi une seul fois a attaquer a chaque fois j etais paralysé.

La blondinette est une unité tactique de grande valeur a ne pas negliger, son aura de lumiere aussi est penible, bon avec mes gob ça ne change pas grand chose :D mais bon, ça aurait pu.

... n'empêche, ça marche ...

Ben oui c est ça qui est incomprehensible :wink:

Chien Sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.