Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'Armée


Enmerkar

Messages recommandés

(Au pire on fait sauter l'inexorable?)
C'est pas une mauvaise idée, c'est en fait une règle pour les nains (compenser leur M3), donc je serais pour l'abandonner.
Autre moyen de récupérer des sous : on peut toujours donner une simple CT de 3. (il y a une majorité d'humains dans les rangs, après tout, les Elfes sont ultra minoritaires.
Je te laisse décider pour ça, car à moin que l'arme proposée soit vraiment interessante, je pense pas leur en donner.

Avec tout ça le Jannissaire à 13 pts, c'est bon pour moi.

Et pour les autres coût que j'ai proposé, t'en pensse quoi ?

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, les gladiateurs me semblaient une bonne idée, mais plusieurs choses m'interpellent:

_On ne fait aucunement mention des différents types de gladiateurs (retaires, mirmillons, thraces, ce qui aurait pu donner du piment et de l'interet a l'unité...)

_Pas de regle hard du genre "ceux qui vont mourir te saluent", avec un bonus peur permettant de rester au close (il est bien connu que les gladios ne reculaient jamais).

_Les faire evoluer en groupe me semble assez foireux en fait, mis a part dans quelques rares cas contre des elephants par exemple, les gladios c'etait un peu "je la joue solo pour sauver ma peau"...

Bref, l'idée me plaisait bien, mais l'usage qu'on en a fait est assez foireuse je trouve.

Implacable et compensé par la mobilité de l'armée et la hain n'a pas que des avantages, donc arrondis à 6, mais -1Cd ça ça fait 5. pour l'instant, pas d'équipement payant.
J'avais pas pensé au -1 en Cd. Ca fait les Guerriers NdC à 5 pts. C'est pas cher, c'est le prix d'un orque. En même temps, l'orque à un kikoup' et une armure légère.

Impossible de mettre le guerrier de base a 5pts: l'orque qui est tout pourri a coté couterait autant, donc pas possible de ce coté là... a choisir entre d'un cote l'animosité, le Cd7 et la CC3 ou le nain avec son Cd8, sa CC4, même sans armure legere et avec -1M et -1Ini, le choix est vite fait, je prends le NdC...

Bon, évaluons la fig sans option.

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

nain tout nu : 6pts, voire 5.5 (on perd l'implacable et la haine.)

+1 CC, +1F = +2

Armure lourde : +2

Immunité à la panique, : +1

Protecteurs du Maître, +1.5

Que Ton Dieu s'Incline ! +0.5

j'ai donc un cout de 12.5. arrondissons à 13 pts, voilà.

Quoi que vous en dites?

:) je trouve ça assez desiquilibré; je m'explique: On aurait l'immortel avec svg5+ dans ce cas de figure a 13pts. Bref, autant que le brize fesses qui a une svg 2+... les regles speciales coutent trop cheres, surtout "protecteur du maitre" qui n'est pas forcement un avantage, je le repete (le gus ne peut plus sortir de l'unité, c'est merdic pour lancer des sorts)... bref, si on lui ajoute l'armure d'Obeid (+2/3pts) et le bouclier (+1pt), ça nous fait un gars a 16/17 pts, qu'on ne peut pas sortir si on veut jouer la gagne :wub:

Janissaire M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8 =12

GdC M4 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I5 A1 Cd8 =14

je pense qu'on sera d'accord pour dire que +1CC et -1CT s'équilibrent. je fais -2 Ini à -2, on aurait donc un Jani à 12 pts( avec armure lourde).

impitoyable : 1pt because le GDC a de base la marque du chaos universel.

Inexorables : je le mets à 1pt aussi, en partie parce que le gdc est souvent considéré comme "trop cher", donc equilibre.

Rivalité : cette règle n'est pas un avantage, donc gratos.

Le GdC est trop cher pour ce qu'il vaut (comparaison avec un orque noir, et vous faites vite le calcul, ou alors avec un brize fesses). Une question, les janissaires sont des humains? Alors pourquoi pas E3? :(

JE PENSE QUE L'ON DEVRAIT OUVRIR DES POSTS DIFFERENTS POUR CHAQUE UNITE... GLADIATEURS, JANISSAIRE, GUERRIER NDC, IMMORTEL pour l'instant :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, des sujets disctincts ont été ouverts pour les unités qui nous interessent, vous pouvez déplacer toutes les remarques qui vous semblent justifiées.

Je reviendrai un peu plus tard pour remettre les balises qui n'ont pas suivit le déplacement.

Si j'ai oublié la MAJ de telle ou telle unité, :blushing: scuzez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Si on veut rajouter un petit "trip" Turc dans l'armée, je peux ajouter:

Canon Abus(non non, c'est son vrai nom^^)

Ps/figurine:?

-----------------M-Cc-Ct-F-E-Pv-I-A-Cd

Nain du chaos-:3-4-3-3-4-1-2-1-9

Canon Abus---:0-0-0-5-5-2-0-0-0

Nombre d'unité:2-5

Un servant par Canon Abus

Arme et Armure:Arme de base, Armure lourde.

Canon Abus:A mi-chemin entre le Canon et le tromblon, cette arme est dévastatrice

Tir en cloche(Portée 30 pas, F5): Utiliser la Ct du tireur pour toucher et utiliser le petit gabarit de soufle au milieu du régiment si le résutat est de 6("mouche!"), si il est inférieur(5 ou moins, mais si le tir rate, il rate point) lancer le dé de dispercion et 1d6, le gabarit est déplacer de la longueur indiquer.

Note: Les Tirs neccessitant 6+ pour toucher ne font pas "mouche!" automatiquement, je joueur Nain du Chaos doit lancer le dé de dispercion et 1d6 comme lorsqu'il ne fait pas 6.(bon, faudra formuler autrement, la c'est un peu bordélique)

Tir Direct(Portée 20 pas, F5):Le tir par directement sur l'ennemis, lancer un dés d'artillerie pour chaque canon Abus, ce dés détermine le nombre de touche et si il y a ou non incident de tir(en cas d'incident de tir, se référer au GBR sur le tableau d'incident de tir des canons).

Tirailleurs.

Je crois que c'est assez violent, faudra s'arranger pour que ça depasse pas les 25 pt figurine.

Mais il faut pas oublier que cette unité est très fragile au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.