Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] - 500 Pts


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Je suis en pleine construction d'armée pour le tournoi de Bourgoin et j'ai quelques soucis pour choisir : j'ai 2-3 listes que j'aime bien et il me faut donc faire le choix.

Comme vous l'avez remarquez dans les rapports de Tournoi, ce ne sont pas des batailles rangées mais bel et bien des scénarios auxquels nous somme confrontés. En prenant compte du problème majeur des Nains, la flexibilité, je dois donc composer une force apte à tout faire !

Voici ce dont je dispose à l'heure actuelle :

--> Murin et Drar

--> Gimli

--> Balin

--> Dain

--> 4 Rois Nains

--> 1 Bannière

--> 16 Gardes du Khazad

--> 16 Guerriers + Bouclier

--> 15 Guerriers + Arc

--> 6 Guerriers + Arme à 2 mains

ARMEE 1 : le nombre avant tout !

--> 1 Gimli

--> 10 Gardes du Khazad

--> 13 Guerriers + Bouclier

--> 15 Guerriers + Arc

--> 6 Guerriers + Arme à 2 mains

----------------------------------------

500 Points

45 Figurines

33,33 % d'archer

11,11 Pts/fig

3 Points de Puissance

Cette force là est celle que j'ai utilisé lors du dernier tournoi. Elle me plaît vraiment car j'ai une force de frappe terrible avec les archers.

Bien que je n'ai qu'un seul héro pour rallier mes troupes, le nombre de figurines m'empêche d'accéder tout de suite aux Tests de Bravoure. En plus, la Bravoure 4 des mes Nains est quand même bien sympatoche quand ils sont éloignés de Gimli.

Une bonne force de frappe aussi avec mes 10 Gardes du Khazad et leur Force 4, spécialement réservée contre les héros et autres Uruks !

ARMEE 2 : 2 héros bourrins !

--> 1 Gimli

--> 1 Balin

--> 4 Gardes du Khazad

--> 14 Guerriers + Bouclier

--> 13 Guerriers + Arc

--> 6 Guerriers + Arme à 2 mains

----------------------------------------

500 Points

39 Figurines

33,33 % d'archer

12.82 Pts/fig

6 Points de Puissance

Avec une telle armée, pas de soucis lors des Tests de Bravoure. La différence avec l'armée 1, c'est que lors des Tests, je peux utiliser un des héro pour se battre pendant que le 2ème reste un peu en retrait pour rallier les troupes. J'ai logiquement baisser le nombre de Gardes du Khazad afin de ne pas me retrouver avec 25 figurines. Là aussi, je cherche à avoir un maximum d'archers car leur impact est vraiment fort. Pas de problème non plus pour les actions héroïques grâce à 6 Pts de Puissance qui peuvent me sortir de pas mal de situations difficiles (perte d'initiative pas au bon moment, test raté, etc ...)

ARMEE 3 : Corps expéditionnaires des Monts de Fer !

--> 1 Murin

--> 1 Drar

--> 1 Capitaine Nains avec Hache à 2 mains (représenté par un Roi)

--> 8 Gardes du Khazad

--> 9 Guerriers + Bouclier

--> 8 Guerriers + Arc

--> 5 Guerriers + Arme à 2 mains

----------------------------------------

496 Points

33 Figurines

27.27 % d'archer

15.03 Pts/fig

8 Points de Puissance

Cette armée est celle de Ken Kennedy dans le PDF traduit par Baratzantathûl, page 12. C'est bien bourrin comme LA. Il y a 2-3 trucs qui me gêne dans cette liste : pas de volée, trop peu de figurines. Par contre, les Tests de Bravoure, c'est "finger in the nose" (les doigts dans le nez pour les saucisses en anglais). Avec 3 personnages pouvant rallier + 8 Gardes, je ne suis pas prêt de perdre 1 gars ! Malheureusement, Murin (le guerrier), ne pourra pas bénéficier de sa règle spéciale (relance de dé pour blesser contre les gobs/uruks/orcs) car il se peut que je joue contre des troupes du Bien, voire des hommes du Mal (j'aimerai bien d'ailleurs !).

ARMEE 4 : Dain le Tout-Puissant !

--> 1 Dain

--> 1 Bannière

--> 8 Gardes du Khazad

--> 13 Guerriers + Bouclier

--> 12 Guerriers + Arc

----------------------------------------

498 Points

37 Figurines

32.43 % d'archer

13.46 Pts/fig

3 Points de Puissance

Du lourd là aussi avec un héro très difficile à tuer. Dain est un monstre, c'est clair, et accompagné d'une bannière et des quelques Gardes du Khazad, il traverse n'importe quelle ligne ennemie. C'est du bourrin aussi et du lourdement armée. Je n'ai pas d'armes à 2 mains sauf celle des Gardes (que je n'utilise pas souvent).

ARMEE 5 : Vive le Roi ... euh ... les Rois !

--> 2 Rois avec Hache de jet

--> 16 Gardes du Khazad

--> 6 Guerriers + Bouclier

--> 12 Guerriers + Arc

----------------------------------------

498 Points

36 Figurines

33.33 % d'archer

13.83 Pts/fig

4 Points de Puissance

Etonnant n'est-ce pas ? Les Rois sont tellement peu utilisé. Ils ont pourtant des atouts incontestables (CC6, D8, B6). Bref, non seulement ils ne fuient pas mais en plus, ils ont la même défense que les Chef Troll. Avec 16 Gardes du Khazad, personne ne fuient du champ de bataille et 50% de mon armée à Force 4 ... ça parpine donc méchamment la aussi.

Alors, vous avez un avis ?

++

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi tt dabord j'enleverais l'armée 5 étant donné que je suis un partisant "anti-roi nain" :'( , j'enleverais aussi l'armée 1 car 1 seul héro est peut juste quand on joue des sénario spécial ( enfin bon ca c'est ce que j'en pense...j'ai peut étre faux aprés tout ) , mon Imrahil m'a par exemple aidé dans bien des situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L obligation est de n avoir qu un seul heros, mais dans la bataille contre minas tirith, Gimli a été inutile car il ne pouvait venir au contact du fait qu il etait le seul heros.

Donc pour moi les listes a un seul heros sont a oublier

Reste la 2,3,5.

L'armée 3 a trop peu de figurine, pas de tir, elle doit donc venir au contact pour etre performante et je vois mal les 8 archers nains courir avec le reste de la troupe. Une liste a 45 figurines ferrait peser le surnombre trop facielement , et meme si les nains sont resistant...perso je n aime pas trop.

Je dirais que s il n y avait pas de bataille rangée au premier tours, le fait d avoir plusieurs heros pour courir les differants objectifs c est pas mal. Mais un scenario comme le palantir, le nombre est plus utiles que la puissance de frappe, surtout le nombre d archer d ailleurs.

Reste donc la 2 et la 5

Pas facile a choisir. D un coté le nombre de point de puissance qui permet de prendre l avantage dans ne nombreuse situation ou lors de situation delicate, ou alors une moyenne de defense elevé pour la seconde troupe.

Je crois que 16 gardes de khasad c est suffisant pour me convaincre, il suffit de preserver un seul de tes heros pour que les test de bravoure ne pause plus de probleme. Tu a quasi le meme nombre de tireurs mais une valeur de defense bien superieur.

Pour moi le choix est fait la liste 5.

Chien sauvage...ceci etant juste une opinion et n etant en rien contractuel sur l efficacité que pourrait avoir cette liste lors du tournoi. :evilgrin:

En gros si tu perds c est pas ma faute :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant tes vos conseils, essayons d'intégrer 2 héros. Par contre, j'ai réduit le nombre de Gardes (parceque j'ai trop de peinture à faire sinon) :

--> Balin

--> 1 Roi + arme de jet

--> 12 Gardes du Khazad

--> 9 Guerriers + Bouclier

--> 12 Guerriers + Arc

--> 3 Guerriers + Arme à 2 mains

-----------------------------------------

500 Points

38 Figurines

31,58 % d'archers

13,16 Pts/fig

5 Points de Puissance

Pour le même prix, je peux mettre Balin et ses 3 Pts de Puissance : autant en profiter car il inclut déjà une arme de jet.

J'aime bien aussi, même si j'ai un peu peur du sous-nombre.

Par contre, qui faire garder ?

--> Balin (PV2 et Destin 1)

--> le Roi (PV2 et Destin 1)

Je pensais faire garder Balin car il a 1 Point de Puissance en plus pour sauver un jet de Destin foireux.

Bueno ... j'hésite en celle-là et la 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais garder le roi nain, si comme la derniere fois tu le gardes en arriere pour les tests de bravoure, tu pourras utilisé Balin pour remporter les combats, sans te procuper des test de bravoure.

Pas mal ta liste...mais peut etre que ta liste initiale etait mieux ? :evilgrin: Comment ça tu doutes ?

Chien sauvage...a l humour douteux. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.