Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SONDAGE


Enmerkar

Messages recommandés

Salut les gens. Il est temps de régler un point (de détail, certes) de la LA.

Actuellement, les Guerriers ne portent rien et peuvent avoir une armure lourde en option.

Je justifie ce choix en disant que certaines unirtés de Guerriers aiment braver l'ennemi en avançant vers lui sans aucune protection, s'eclaboussant de son sang de leurs lourdes haches pour la plus grande gloire d'Hashut.

Tactiquement, cela permet d'avoir des unités de guerriers pour pas très cher, éventuellment protégées par un écran d'esclaves.

Visuellement, la chair bronzée de ces nains orientaux peut contraster avec les lourdes armues des autres régiments. de plus, cela permet de montrer plus l'"intimite" de la culture ndc. (tatouages, brulures, scarifications.....). Les Ogres, Maraudeurs et Tueurs sont torses nus et leur trouve un certain impact visuel. J'aimerai assez des tromblons torses nus également, ça confèrait un aspect sauvage à l'armée, combiné à sa technologie, çà peut être assez déroutant. (toujours option d'armure, hein)

au niveau des sources, les mésopotamiens dont s'inspirent les ndc (entre autres) combattaient très souvent torse nu (en partie en raison de la chaleur reignant en irak, à mon avis comparable au pays désolé des ndc).

les choix de vote que je vous propose sont les suivants :

- guerriers en armure légère, option armure lourde

- guerriers en armure lourde de base

- guerriers torses nus, avec option d'armure légère et lourde

- guerriers torses nus, avec option d'armure lourde uniquement (la légère, c'est pour les tapettes)

- je ne me prononcerai que lorsque j'aurais vu les figurines.

Bien sur, j'aimerais qiue tout le monde vote. Essayez de ne creer qu'un post dans ce sujet pour la réponse, mais n'hésitez pas à argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote:

- guerriers torses nus, avec option d'armure lourde uniquement (la légère, c'est pour les orques)
Avec un petit changement dans la formulation. Même si au début je voulais l'armure lourde obligatoire, je pense que le choix devrait être possible. Sinon, armure lourde obligatoire, avec en option la possibilité de l'enlever pour -2 pts.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'hesite entre les 3 choix suivants:

- guerriers en armure légère, option armure lourde

- guerriers en armure lourde de base

- je ne me prononcerai que lorsque j'aurais vu les figurines

Car, il est bien entendu de mon coté que si les figs rendent tres mal, je changerai de position.

Cependant pour moi, les nains ont toujours porté l'armure, au moins legere. Le probleme selon moi des torses nus est triple: d'une part ils ne collent pas forcement au BG, on a la connaissance de guerriers protégés par de "lourdes" armures, jamais il n'est fait mention de NdC depourvus d'armure. D'autre part, jouer des nains sans armure, ne serait ce pas nous tourner vers l'esprit des tueurs, qui, exception faite de leurs regles spé, riquent d'avoir le même style que nos NdC? Enfin, la logique, la boite du canon apo, et les anciennes versions de LA des NdC ne jouent pas en la faveur des unités sans armures.

Voici voilou, maintenant, c'est la democratie qui reglera tout :whistling:

Note: Excellente idée de ce sondage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base sans arrmure, mais avec passage à l'armure lourde directement.

J'aime bien l'idée de vor les nains torse nus avec des armes lourdes, qui charge dans la plaine.

Par contre, je crois qu'il devrai y avir une limitation de se genre d''équipement, mais c'est un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.