Aller au contenu
Warhammer Forum

Chevaliers du Graal 2


Invité Toko

Messages recommandés

Je crée un nouveau sujet sur le supplément Bretonnie car le premier me semble partir dans une mauvaise direction. Bien entendu, libre aux modérateurs de fermer ce deuxième sujet, cependant s'il reste ouvert, ça serait sympa de ne pas dévier sur un débat historique sur le moyen-âge.

J'ai reçut, depuis quelques jours, le livre Knights of the Grail, de son titre original, je n'ai pas encore eu le temps de le lire en entier, trop de travail en ce moment, mais je l'ai parcouru le plus possible.

Dans l'ensemble il se présente comme les Héritiers de Sigmar, c'est à dire une partie histoire de la Bretonnie, un chapitre religion, un sur la loi en Bretonnie et un sur les relations politiques, ensuite on a droit à la présentation des duchés les uns après les autres, comme pour les provinces de l'Empire sauf que là nous n'avons pas de tableaux avec les populations et la richesse des villes et villages, en échange, on a quelques créatures supplémentaires typique de Bretonnie, comme le sanglier d'Artois, des orques locaux etc.

La fin de livre est consacrée aux carrières supplémentaires, 14 en tout: 4 de chevaliers, 2 de pélerins, 2 d' hommes d'armes, 2 de hors-la-loi...

Il y a également un petit chapitre sur les montures des chevaliers, destriers, pégases et hypogriffe, et il y a surtout la description des vertues chevaleresques, et c'est quand on a lut ça qu'on se dit, "bordel un chevalier du graal c'est vraiment violent"

J'allais oublié, il y a aussi un scénario à la fin du livre.

Si vous avez des questions je veux bien y répondre mais en respectant le copyright (en gros je ne donnerais pas les plans de carrière)

Modifié par Toko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

( Je parlerais ne pas d’histoire promis !)

J’ai commencé à le lire et dans l’ensemble pour l’instant je trouve le supplément sympa

On à a faire à une société de caste ( tu nais paysans tu resteras paysan toute ta vie..)

La description de la mentalité et des coutumes rende bien : y a vraiment de quoi personnaliser les aventures en Bretonnie.

Par contre, je trouve que le supplément exagéré trop certain trait, c’est limite parodique…

Certains trucs m’ont fait marrer : les paysans se révoltent car la récolte a était mauvaise, et les prélèvements qui étaient déjà à la limite du supportable deviennent intolérables.

Du coup répression sanglante de la noblesse. ET là merveilleux, les survivants on du coup de quoi vivre et tout rentre dans l’ordre…

La société breto et machiste ( la place de la femme : au foyer !)

Du coup un pj féminin peut se déguiser en homme sans que personne le remarque ( donc sans test de compétence des pnjs ou pj breto..) car il y a blocage mental de la part du breto qui ne peut imaginer une femme prenant la place d'un homme...

vertues chevaleresques, et c'est quand on a lut ça qu'on se dit, "bordel un chevalier du graal c'est vraiment violent"

Par contre les traits chevaleresque je m’enfou un peu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.