Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelques règles pour le càc


waargh

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le GBB, et j'apperçoit tout d'un coup qu'il n'y a pas d'avantage pour le corps à corps de charger quelqu'un et qu'il n'y a pas de malus pour avoir été reculé le tour de corps à corps d'avant, mais pourtant on y est encore.

J'ai donc inventer ces deux règles:

-Lorsqu'une figurine charge une autre figurine, elle gagne +1 à son jet pour gagner le combat le premier tour de corps à corps.Les figurines ayant une arme à deux mains n'ont donc pas de malus pour cette étape (j'hésite pour eux, mais c'est vrai que charger fait le même effet pour tous le monde)

-Lorsqu'une figurine a été reculé mais non tué lors du tour précédent de corps, il doit gagner le combat pour pouvoir frapper son adversaire le tour d'après.Si il perd encore et compte comme étant bloqué.Une figurine bloqué non morte subit exactement le même malus, sauf qu'il n'y a pas de double bloquage.

(j'hésite à donner un +1 ensuite pour toucher à la fig qui se serait avancer de cette manière, qu'en pensez vous?)

Waargh, j'espère qu'au moins j'ai pas loupé quelque chose dans le GBB, au pire ça fait une alternative :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apperçoit tout d'un coup qu'il n'y a pas d'avantage pour le corps à corps de charger quelqu'un

C est pas exactement cela, car un cavalier en charge a un bonus de charge par exemple avec une attaque supplementaire et le fait de renverser l adversaire.

Sinon pour les figurines non montées, il n y a pas de bonus concret du genre un + quelque part mais le fait de charger donne un reel avantage, on charge en surnombre là ou l on peut avoir l avantage, on bloque une figurine adverse genante pour l empecher de lancer des sorts ou meme de charger ( comme un mumak par exemple ).

Maintnenant je souleve un probleme pratique, on joue au SDA en alterné, donc un joueur va pouvoir charger ce qu il peut et ensuite le joueur suivant va faire de meme. Soit il faut une bonne memoire pour savoir qui a chargé qui, soit utiliser des pions marqueurs, personnellement je deteste ça.

Ce bonus de +1 en charge favorise encore plus les valeurs de combat elevé, puisqu on gagnera plus souvent et cela minore l interet des points de puissance.

Un heros en charge sur un 5 ou 6 remportera le combat, un gob n a deja que tres peu de chance de gagner alors si on lui retire des moyens.

Dernier points, les figurines avec peu de mouvement seront grandement desavantagé, si les nains peuvent accusé le coup avec leurs armures, les gobelins par contre ne le peuvent pas, et je ne parle pas de hobbits ( puisqu on n en voit pas encore sur les tables de jeu ).

Chien sauvage....c est juste mon opinion, tu as parfaitement le droit de jouer comme tu desires :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le problème avec les règles que tu proposes, c'est que c'est difficile à mettre en jeu pour de gros combats (40-50figs). En effet, rien n'oblige dans le jeu une figurine à charger continuellement le même adversaire jusqu'à ce que mort s'ensuive. Elle peut très bien en charger un, perdre et reculer, puis au tour suivant en charger un autre. Comment s'applique ta règle alors? Si il faut pour l'appliquer qu'elle charge à nouveau le même adversaire, ça enlève beaucoup de souplesse au jeu. En outre, je trouve que ça va contre l'esprit du jeu: à la fin de chaque tour, on remet les pendules à 0 pour ce qui est des bonus/malus: les figurines paralysées sont libérées, les cavaliers qui chargeaient n'ont plus leurs bonus à moins de charger à nouveau etc. C'est plus simple. Ta règle oblige à se souvenir de qui chargeait et qui avait perdu son combat sur un tour donné. C'est pourquoi je pense qu'elle est applicable sur de petits combats (avec les règles des Compagnies par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde partie, je n ai pas tout compris :shifty:

Une figurine qui perd deux fois de suite un combat contre un meme adversaire est consideré comme bloqué...c est ça ?

Comme le dit Rohirims cela alourdis le jeu et oblige a mettre des marqeurs car comment repéré sur un affrontement de masse qui a fait reculer qui.

Une fois les melées engagées c est vite le basard. Je suis du meme avis que Rohirims encore une fois :clap: , en escarmouche ok mais en bataille rangée a 500pts c est lourd a mettre en oeuvre.

Par contre ce genre de regle se rapporche de confrontation, le jeu de rackam qui donne des bonus a celui qui charge, plus ou moins suivant les competances

Un cavalier grande taille qui aurait charge bestiale, aurait un bonus de charge grace a sa taille plus une attaque supplementaire du fait de la charge.

Pour le reste je te laisse voir le site du Dragon rouge :clap:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres! Par cobntre tu peux tirer quelque chose de tes règles! En effet au SDA, dans les 90% des cas les charges e font à...2cm! Donc par exemple donner un bonus à ceux qui chargent de plus de la moitié (genre +1 en force pour ne pas avantager les hautes CC) de leurs mouvements peut marcher, bien qu'également lourd à mettre en place (mais c'est déjà plus facile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avsi que CS.

Il te faudra une sacré mémoire pour retneir qui a chargé et qui a percu un combat.

Je suis bien content qu'une règle sur les "bonus de charge" (cavalerie exepté) n'existe pas, car dans la "réalité" les figurines se déplaceraient simultanément.

Mias dans notre eju, on est bien obliger d'alterner (sinon c'est le b****l !).

Voilà pourquoi à mon avis, les règles de combat ne doivent pas être modifié dans ces cas là, mais plutôt, à la rigueur, sur les différence de CC qui ne sont pas mise en valeur, surotut dans les combats multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième règle a été inventée suite à une incompréhension des règles.

Je croyais qu'une figurines qui a été reculée est considérée encore au càc, mais en fait non!

Donc du coup, les deux règles sont à oublier :crying:

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.