Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[XIII] 400pts en 13ème compagnie


Invité cvl

Messages recommandés

KiKoo,

Voici ma liste pour le tournoi de Goven, je ne suis pas sur encore de m'inscrire mais je pense déjà à une liste en 13ème compagnie (les Space Wolf de l'Oeil de la Terreur).

Dites moi se que vous en pensez si elle est bien, si elle est jouable, si elle passeras le refus de liste qui est dur ( fox si tu pouvais la commenter... ^_^ ) et si oui dans quelle catégorie elle est ( dur? mou? ).

Passons dans le vif du sujet :

TROUPES

_6 Tueurs Gris (6*21)

avec lance-flamme (6) et garde loups (10)

= 142 pts

_6 Tueurs Gris (6*21)

avec lance plasma (10)

= 136 pts

ATTAQUES RAPIDES

_6 Loups Fenrissiens(6*10)

= 60 pts

_6 Loups Fenrissiens(6*10)

= 60 pts

TOTAL

398pts

Au niveau de la tactique, je pense pouvoir faire charger les loups au tour 2 et les guerriers au tour 3. En combinant les charges et en tirant intelligemment sa pourrait peut être passer.

voili voila je n'attends plus que vous.....

@bientôt CVL

PS: @fox j'en ai touché deux mots à nico et il m'a dit que sa devrait passer.

Modifié par cvl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le garde loup et inutile il confère juste une attaque j'aurai plus vu

6 griffes tonnerres arme éner

6 tueur gris lance flamme et lance plasma car comme ca pendant la phase de tir une escouade tirera limitant les pts d'alarme

voili voilou

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

Merci du conseil, c'est vrai sa gagne en efficacité au CaC mais est-ce vraiment utile ??? par contre je perds au niveau du tir et si je n'arrive pas au CaC rapidement s'en ai un peux fini de moi... :rolleyes: Je trouve que tes conseils font gagner en efficacité CaC mais perdent en polyvalence et en tir.

Tes propositions pour la liste :

_6 Loups Fenrissiens(6*10) = 60

_6 Loups Fenrissiens(6*10) = 60

_6 Griffes Tonnerres (6*21) avec arme énergétique (10) = 136

_6 Tueurs Gris (6*21) avec lance plasma (10) et lance-flamme (6) = 142

= 398 pts

Sinon j'avais en tête une autre liste peut etre plus dans l'esprit (je ne sais pas...) avec des wulfen sa donnait :

_6 Loups Fenrissiens(6*10) = 60

_6 Loups Fenrissiens(6*10) = 60

_6 Tueurs Gris (6*21) avec lance plasma (10) = 136

_6 Wulfen (6*24) = 144

= 400 pts

Mais là encore on prend fléxibilité donc.... :evilgrin: par contre on a les wulfens et ça c'est relativement puissant :innocent:

Redites moi qu'est ce qui vous parait le mieux adapté/jouable/efficace/fun/mou/dur...

@ bientot

CvL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es entrain de bourriniser la liste, là, je me trompe?

J'étais prêt à faire passer la première avec une mauvaise compo [et encore, si ça passe...] (quoi tour II au close et une vitesse du tonnerre pour la capture d'objo ???)

Si tu vux avoir une bonne compo, retire une escouade de loups et met des troupes supplémentaires.

Coté bourrinisme, les autres ont raison

Fox, effaré devant les 5 scout et 4 tornados qu'on lui a proposé, mon dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo,

Merci fox d'être passé, c'est vraiment sympa.

Coté de ma liste, je suis plutôt d'accord qu'elle est "bourrine" et du coup j'essaye (je dis bien j'essaye ) de la rendre plus soft ( et surtout en voyant ce que je peux mettre en fonction de mes figs :innocent: ).

donc je refléchie à d'autre listes mais dites ce que vous trouvé bien/bof/nul/abusé/ trop bourrin....

Mais malheureusement je suis vraiment coincé par les figurines que je possede... :rolleyes: alors...

CvL qui aimerait faire une liste bisounours qui manque de figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je epnse que la 1ère liste est très bien quoi que les 2 escouades de loups ne sont pas forcément nécessaire une de 8 devrait suffire

et avec tu remet des troupes

la 2ème par contre contre du space du rsque de te faire poutrer car tu n'as que un lance plasma donc 2 phase de tir soit en gros 1 mort

aprèsplus aucune arme n'annulent la svg

donc voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo,

En faite ma 1ère liste a été accepté par l'équipe du refus de liste donc :P . Par contre je vais tenté de faire une liste comme tu me l'a conseillé Maxoto ( d'ailleur merci pour tes conseils :lol: ) donc :

_ 8 Loups Fenrissiens (8*10)

= 80 pts

_ 7 Tueurs Gris (7*21) avec lance-plasma (10) et lance-flamme (6)

= 163 pts

_ 7 Griffes Tonnerres (7*21) avec arme énergétique (10)

= 157 pts

Total

= 400 pts

Bon sinon pour la petite histoire, je ne vais pas joué XIII au tournoi de Goven par manque de figurines... Dommage :crying:

En tous cas MERCI à tous et bonne continuation.

@ bientôt

CvL

Modifié par cvl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interet de ta nouvelle liste ?? pour une fig de plus dans tes deux untes de TG et de GT tu perds une unité opérationnelle, et on ne peut pas dire que tu en ai en trop... :lol:

De plus ta figurine en plus dans chacune de tes escouades ne te permet meme pas de faire remonter le nombre de pertes encaissable d'etre inopérationnel. ben oui que tu sois a 6 ou a 7 ton unite devient inoperationnelle a la 4e perte....

et puis lance flamme et lance plasma dans la meme unité, c'est un peu dommage niveau optimisation on n'est pas au sommet... bien evidement je me doute que si tu avais les points cela aiderait ! :P

... pas facile de faire une liste de patrouille en liste de la 13e Cie !

sinon si tu ve jouer fun tu peux jouer,

6 TG + 2 LP : 146

9 loups : 90

8 loups : 80

8 loups : 80

396 points, perso c'est ce que j'ai trouvé de plus sympa ce format... tu as quand meme 31 figurines, 4 unites pas trop petites et une grande vitesse.

en esperant t'avoir donné un ou deux bons conseils. :crying:

-|Lestat|-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo,

Merci Lestat de ta proposition, mais mon "problème" était que je ne passais pas le refus de liste car j'avais trop de troupes rapides et efficaces ( cf post de Fox qui fait parti du staf ). L'idée était donc de rendre l'armée moins efficace (et en fonction de mes figs aussi...).

En tout cas merci bien.

@ bientôt

CvL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité yerom

bah moi j'ai une liste je ne sais plus exactement mais il y a dedans :

6 tueurs gris dont 2 fuseurs

5 wulfen

1 prêtre des runes avec quelques équipements pour arriver a 400.

certe on se retrouve qu'avec 12 figurines sur la table mais cette liste m'a fait faire des dégats plus d'une fois.

[MODE MODO ON]

Faire de la nécromancie en réveillant un post pour si peu, c'est du flood, gaffe.

Et gaffe aux majuscules aussi.

:lol:

[MODE MODO OFF]

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.