Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Voila un scoop


Thorek poigne de fer

Messages recommandés

Invité Taurnil the Fallen Angel

Quasi destruction, et pas destruction ; de plus, cela permet de jouer les fameux GF et SF de Iyanden, qui est la base de l'amée.

Une quasi-destruction peut être utile lorsqu'elle permet de donner à une armée un trait distinctif, faut pas déc' non plus... Mais jouer une armée totalement détruite est... déprimant, car on peut penser qu'elle est devenue totalement inutile.

--Taurnil, qui sait pas s'il est clair à la fin--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai précisé quasi-destruction ;-)

Si ma mémoire est bonne, il a été ravagé à plus de 95%, ce qui le mettait hors course pour quelques millénaires ( faut pas croire, un GF ça se fabrique pas en 2min ).

Quand au coté déprimant de la chose, je n'en suis pas si sûr...Perso, je joue une armé pour son fluff et son look ( et accesoirement sa performance sur la table ), alors si une armée a un historique suffisement attrayant, même si elle a disparue, je la joue.

Mais c'est sur que cela peut traumatiser les Supers Nouveaux Oppresseurs de Tables, et autres victimes du syndrome "Archaon-le-trôôôôforrre", de la jouer.

En conclusion, je dirais que les seules armées disparaissant réellement sont les armées dont Lenton ne veut plus s'occuper ( squats ). Pour les autres, les concepteurs trouveront toujours une excuse allahkon pour la faire subsister ( ex : la Chute, les survivants s'enfuyant dans les Vaisseaux-Mondes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fogia et son chat

Peut-être que toi tu peux jouer une armée qui fut détruite, mais comme on l'a dit plus haut, le but de GW c'est de se faire de l'argent, rien d'autre.

Pense aux petits jeunes qui se sont rués sur Archaon car "il é tro for" et qui ont faussés les résultats de la campagne SoC en jouant comme des lorraines. Ces mêmes petits porte-monnaie ambulants ne joueraient plus une armée détruite, donc GW ne le fera pas, c'est pas commercial. Même s'il y a des irreductibles qui continueraient à jouer l'armée en question (dont je fais partit), ils ne pourraient se le permettre.

Et je comprends tout à fait l'avis (même si je ne le partage pas) de ceux qui disent que jouer une armée détruite est déprimant au plus haut point. Moi au contraire ça me branche encore plus, mais cette catégorie de joueur est plus minime que la précédente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Ca dépend de l'armée. Les Eldars, ou les EN, pourquoi ne pas les jouer alors qu'ils sont détruits, c'est vrai que ca a du caractère... Mais ce que je veux dire (et c'est là où je me suis mal exprimé), c'est que ceux qui aiment entourer leurs parties d'un petit contexte (comme moi), c'est plus difficile...

En tout cas, je joue toujours, de temps en temps, les derniers Death Guard loyalistes du Sergent Guano (je coirs, je sais plus son nom exact) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu joues quelles armées ?

-Ah Eldar celle qui c'est fait annihiler lors de la campagne oeil de la terreur..

salut de quelle armée eldar parles tu?? lors de la campagne de l'oeil de la terreur je jouais la black legion mais là n'est pas la question...

Pense aux petits jeunes qui se sont rués sur Archaon car "il é tro for" et qui ont faussés les résultats de la campagne SoC en jouant comme des lorraines. Ces mêmes petits porte-monnaie ambulants ne joueraient plus une armée détruite, donc GW ne le fera pas, c'est pas commercial. Même s'il y a des irreductibles qui continueraient à jouer l'armée en question (dont je fais partit), ils ne pourraient se le permettre.

ces petits jeunes ont surement apprecié de pouvoir jouer des perso legendairs tels qu'archaon et c'est une tres bonne chose d'ailleurs.les resultats de la campagne n'ont pas été du tout faussé par qui que ce soit.a ce compte là nous sommes tous responsables du resultat quel qu'il fut.concernant l'aspect commercial je n'ai qu'une chose a dire:n'importe quoi!

Quand au coté déprimant de la chose, je n'en suis pas si sûr...Perso, je joue une armé pour son fluff et son look ( et accesoirement sa performance sur la table ), alors si une armée a un historique suffisement attrayant, même si elle a disparue, je la joue.

enfin quelqu'un qui aime une armée pour autre chose que pour ses performances bourrinesques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fogia et son chat

Je ne voulais pas dire que les résultats avaient été faussé, mais que face à Archaon, beaucoup de jeunes joueurs se sont empréssés de l'avoir. Après, on sait que le chaos est joué par pas mal de novices, mais là c'est pas le débat.

enfin quelqu'un qui aime une armée pour autre chose que pour ses performances bourrinesques!!

Ah, et bien je te retourne le compliment B)

Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iyanden est un mauvais exemple : malgrés c'est forte perte le vaisseau monde est toujours là et de plus il y a une armée spécifique qu'il est leur est concerné. YA une sacrée différence entre être mort et être à l'agonie, dans un des cas tes toujours vivants !

concernant l'aspect commercial je n'ai qu'une chose a dire: N’importe quoi!

Ben non pas n'importe quoi ! Le but de GW est de se faire de l'argent, perdre des joueurs et donc de l'argent pour le résultat d'un concours qui est sensé être ludique, ça c'est n'importe quoi !

Ce qui est encore plus idiot c'est de détruire une race pour une seule campagne, ce qui serait à la limite du burlesque.. Faut du temps pour exterminer tout un peuple.

Autre possibilité, le chaos gagne et dans ce cas l'univers est clos : plus d'histoire, le chaos règne en maître sur la galaxie ( pour jouer d'époque tu pourras toujours jouer des bandes du chaos s'attaquant entre elle !)

Après je suis sur que les fanas de la section background vont fichtrement apprécier que leur univers favori soit aussi chamboulé pour une campagne de m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le dime

Salut Frère Seth,

Je partage plus ou moins ton idée. Après tout l'évolution du background est résultat des actions des hobbyistes. Ca nous plait à tous (ou du moins à ceux qui remportent la victoire) que nous ayons un impact sur le développement de l'histoire. Et du point de vue commercial, c'est un succès garanti: l'histoire suit la "volonté" du plus grand nombre de joueur...

Selon moi, l'important c'est de prendre du plaisir. Si GW ne gagne rien, le hobby serait en péril. Et de cela, je n'en ai pas fort envie. Qu'en dis=tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout l'évolution du background est résultat des actions des hobbyistes.

ah bon ? exemples ?

Quelque soit la campagne, quelque soit l'univers, GW se débrouille toujours pour ne pas boulverser l'unviers. La seule exception notable étant EoT, où ils se sont lourdés, et la Porte Cadienne tombée. Autrement, chaque résultat de campagne est un statu quo

l'histoire suit la "volonté" du plus grand nombre de joueur...

ce plus grand nombre de joueurs étant Johnson, Gawouine, Chambers ou autres...

Même si les résultats de parties des joueurs sont pris en compte, ils sont "arrangés" pour les faire coïncider avec leur volonté. Ils ne sont pas fous, ils ne vont pas fusiller leur univers à cause d'une campagne d'été !

Iyanden est un mauvais exemple : malgrés c'est forte perte le vaisseau monde est toujours là et de plus il y a une armée spécifique qu'il est leur est concerné

l'esprit de l'armée d'Iyanden avait la même orientation bien avant Ichar 4...Ca à juste renforcé le fluff de l'armée

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le dime

Je pensais surtout à la Porte Cadienne. La victoire du chaos ouvre quand même grand la porte (pour ne pas faire de jeu de mot) aux invasions en tout genre. Maintenant, c'est certain qu'ils ne vont jamais éradiquer les Eldars juste pour la beauté du geste.

Quant à la volonté du plus grand nombre, c'est indéniable que GW s'appuie sur les statistiques des parties des campagnes d'été. Ca leur donne le pourcentage des races utilisées par les joueurs.

Ma réflexion était de dire que cela nous arrange bien que GW soit rentable. Sans quoi, les produits seraient pour sur moins attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Et encore... c'est beaucoup moins tranché que ca, la Porte Cadienne !

Exactement, là où on en est rendu, c'est que des petites forces du Chaos peuvent passer comme elles le souhaitent, mais que comme Cadia est toujours là, bah les grosses armées genre Croisades Noires vont toujours en baver pour arriver dans l'Imperium.

T'apelle ca un bouleversement ? Pas moi.

C'est comme Armageddon : moins de 51% de victoires impériales, plus de 49 orks... Et à SoC, le Chaos s'est fait lourder, alors que Imperator, dans la section "Background" de Batlle, message "Archaon le Naze" (page 2 ou 3 je crois), a donné une excellente conclusion qui ne mettait aucune race en péril mais même, qui renouvellait l'intêret du jeu ! Alors que les concepteurs de GW ont préféré le statu quo...

Donc oui, la campagne de cet été aura des résultats "pas complètement positifs mais pas franchement négatifs" avec toutes les races.

PS : à EoT, la seule exception reste les Taus, mais personne s'en occupait à part lers Taus, et là, ca changait rien leur extension... En tout cas, pas dans un futur proche pour l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

bah les grosses armées genre Croisades Noires vont toujours en baver pour arriver dans l'Imperium.

d'ou l'interet d'avoir mis une importante garnison de la garde a cet endroit là :blink:

ah bon ? exemples ?

toutes les campagnes qui ont eu lieu jusqu'a present... :crying:

Selon moi, l'important c'est de prendre du plaisir. Si GW ne gagne rien, le hobby serait en péril. Et de cela, je n'en ai pas fort envie. Qu'en dis=tu?

moi j'en dis que du bien!! je suis tout a fait d'accord avec cette philosophie des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, là où on en est rendu, c'est que des petites forces du Chaos peuvent passer comme elles le souhaitent, mais que comme Cadia est toujours là, bah les grosses armées genre Croisades Noires vont toujours en baver pour arriver dans l'Imperium.

T'apelle ca un bouleversement ? Pas moi.

la 1ère conclusion n'était pas la destruction de la planète ? Puis ils sont revenus dessus ?

( je ne rapporte que des ouïs-dire, je n'ai pas suivi le schmilblick )

Après tout l'évolution du background est résultat des actions des hobbyistes.

ah bon ? exemples ?

toutes les campagnes qui ont eu lieu jusqu'a present...

* EoT : on suit les résultats des parties menées à travaers le monde, mais sa boulverse trop l'unviers du jeu. Donc on change la fin

* SoC : cf le topic dans la partie Battle; en gros Gawouine a préféré ne pas toucher au background

* Ichar 4 : les tytys se font repousser, mais on les fait revenir avec une autre flotte-ruche. Iyanden ravagé ? sa justifie l'orientation de leur liste d'armée

* "Conspiration des Anciens" : campagne Battle, où les lézards devaient rassembler des artefacts. On dévoile le but de la manouevre quand on connait les résultats d ela campagne. Dans ce cas, c'était empêcher une incursion chaotique. Je suis sur qu'en cas de défaite des lézards, la conspiration aurait été un truc du genre conquête du Vieux Monde.

* Armageddon : j'ai pa du tout suivi l'affaire, donc j'en parle pas

Il semble évident que les campagnes d'été n'ont pour seul objectif que de rajouter une ligne de fluff dans le codex suivant, sans toucher à un cheveu de l'ordre existant. D'ailleurs le choix du lieux pour la campagne de cette année est dans la droite ligne de cette pensée : si le monde tombe, la seule conséquence néfaste envisageable sera la disparition des Medusa Pattern de la gamme ForgeWorld ( et encore, j'en doute ).

Pour mpoi, c'est clair, les campagnes sont juste un prétexte pour faire des parties plus ou moins reliées, donner l'impression que le pigeon moyen est pris en compte par GW et sortir 2 ou 3 nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Eh non, Cadia n'est pas détruite !

Manquerais plus que l'armée phare du nouveau codex, avec les nouvelles gammes plastiques et tout, ne soit plus utilisables !

Faut pas croire, jamais GW ne détruira une de ses armées ou ne changera un peu le fluff, quitte à le rendre plus intéressant... Ca nuirait au commerce, je le crains ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le corrompu de service

en même temps il est vrai qu'il n'y pas besoin besoin d'être devin pour connaitre la logique GW

le jour ou il annonceront une victoire des forces du mal avec des conséquences sur l'histoire et surtout en termes de règles et ça ferait pleurer le joueurs du bien

et réciproquement d'ailleurs

le premier exemple : l'hérésie d'Horus si le chaos avait gagné : ça aurait légèrement ennuyé l'impérium, mais ça arrangeait GW que le chaos deviennent 'les exilés du retour de la vengeance"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parlé de destruction de races, chambouler un peut l'univers serait sympa.

Par exemple, que le chaos ai réussit a prendre l'assendant sur l'impérium, en lui prennant plusieur monde. L'imperium n'est pas détruit, continue a vivre et a se développer, mais il a été affaiblie, et sa situation ets plus difficile qu'auparavent.

Enfin, bref, vous voyez le style ? Car léssé le monde de Wh40K dans un statut quo, ca a tendance a lassé.

*Tycha*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerais plus que l'armée phare du nouveau codex, avec les nouvelles gammes plastiques et tout, ne soit plus utilisables !

il me semble que le 1er résultat annoncé était justement la perte de Cadia. Puis réalisant leur gaffe, ils sont revenus dessus.

Si quelqu'un pouvait confirmer ( ou infirmer ) de façon certaine...

Sans parlé de destruction de races, chambouler un peut l'univers serait sympa.

le problème est qu'en cas de percée d'une race dans l'Imperium, celui-ci s'effondre. Schématiquement, il est cerné par toutes les autres races. Si un endroit de la ligne de front cède, c'est la cata car tous les mondes en retrait ne servent qu'à fournir de la chair à canon, pardon, des GI, aux zones de batailles. Ils ne sont pas en mesure de se défendre contre une incursion d'orks/chaos/tyty/nécrons/tau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

C'est pourtant ce qu'ils font depuis 10 millénaires...

Certes, la perte de Cadia serait terrible, mais justement, cela pourrait encore renforcer l'aspect héroïque des choses en faisant passer l'Imperium pour "l'Humanité condamnée mais qui résiste héroïquement jusqu'au bout"... Vous savez, "la Garde (Impériale) meurt mais ne se rend pas !", ce genre de choses... C'est très vendeur ca aussi !

edit : Ron, merci mon Yohann :crying:

Modifié par Taurnil the Fallen Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gneuh...

il me semble que le 1er résultat annoncé était justement la perte de Cadia. Puis réalisant leur gaffe, ils sont revenus dessus.

Si quelqu'un pouvait confirmer ( ou infirmer ) de façon certaine...

J'infirme avec mes dix doigts... La porte Cadienne (i.e. secteur) est percée de toute part mais Cadia (i.e. planète) tient bon...

Pour les planètes détruites, il y en a eu, dont Macharia dans le système cadien, il fallait bien qu'Abbadon montre qu'il avait un gros pif avec son (voix ténébreuse qui fait peur) "Tueur de Planètes"...

Donc non, jamais Cadia n'a été détruite...

le problème est qu'en cas de percée d'une race dans l'Imperium, celui-ci s'effondre. Schématiquement, il est cerné par toutes les autres races. Si un endroit de la ligne de front cède, c'est la cata car tous les mondes en retrait ne servent qu'à fournir de la chair à canon, pardon, des GI, aux zones de batailles. Ils ne sont pas en mesure de se défendre contre une incursion d'orks/chaos/tyty/nécrons/tau

Comme il a déjà été dit 200 000 fois (au bas mot) dans la section Flouff où le modo est un [AUTO-CENSURE], l'-=][=-mperium de Pépé sur ses cabinets plaqués or perd des planètes voire des systèmes tous les jours que Slaanesh fait, i.e. il est sur le déclin, et ce, même si de temps à autres, il regagne une planète de-ci, de-là...

De plus, L'-=][=-merium dans son ensemble est une ligne de front, vu qu'il y a les empires orks, le Maëlstrom, les VM eldars, les raids des EN qui sortent n'importe où via la Toile... Donc avec un peu de chance, si une croisade du Chaos-qui-est-troforre passe la passoire cadienne, elle se poutre un empire ork et zou, Pépé continue à lire L'Equipe sur son trône...

Dernier point, on ne sait toujours pas le système de fonctionnement de la campagne de Medusa V, donc on ne sait pas comment on jugera le vainqueur, ce qui de toute façon n'influera pas grandement sur le Flouffe ou sur les règles, vu que Medusa V, c'est comme Alésia, on ne sait pas où c'est, alors que Cadia, bah c'est Gergovie...

Fin du gneuh...

Yohann, ougna...

PS: mon Taurnil, t'as un poutou...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, même si cadia était tomber, ce ne veut pas dire qu il n y est plus de cadien. Les régiment de la Gi vont un peu partout sur différent front, non ?

Ils pourraient très bien se trouver une nouvelle planette/qg, et y préparé la tentative de reprise de leur monde natal. Voir même etre encore plus héroique, car il veulent s evenger, alors, il font la guerre encore plus mieux.

Enfin, heu, bon.

*Tycha*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient très bien se trouver une nouvelle planette/qg, et y préparé la tentative de reprise de leur monde natal.

Non une planète touchée par le chaos n'a qu'un seul destin : exterminatus, elle est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire, jamais GW ne détruira une de ses armées ou ne changera un peu le fluff, quitte à le rendre plus intéressant... Ca nuirait au commerce, je le crains ! 

Ouai, c'est sur, c'est pas comme si ils l'avaient déjà fait...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est sur, c'est pas comme si ils l'avaient déjà fait...

tu veux parler des relictors par exemple(cf wd N°116 p58 extremis diabolus par graham mcneill)dont la forteresse-monastere fut prise d'assaut par l'ordo maleus et detruite? :crying:

dailleurs pour ceux à qui ca ne gene pas de jouer une armée (presque) exterminée: la liste d'armée est disponible dans le wd n°109 p50 section index astartes).

voila voila!!

Modifié par walker texas camper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est la proportion de joueurs pour chaque race que l'on aura cet été. Verra-t-on plus de joueurs dont l'armée vient de ressortir (Ultra Marines, Black Templar, Tyranides, Tau) ? Va-t-on voir une grande proportion de joueurs dont les armées sont plus ou moins, hum comment dire, peu jouées (Eldars Noirs, Nécrons) ?

Au niveau de la Campagne de l'Oeil de la Terreur, quelles avaient été ces proportions ?

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est sur, c'est pas comme si ils l'avaient déjà fait...

tu veux parler des relictors par exemple

Non, non, on parle pas d'une sous-section d'extrait d'Index Astartes plus ou moins bancal et répétitif d'un énième chapitre marine...

Maka parle juste un peu des Squats, au hasard. Une armée complète avec une meute de fans qui les a réclamés des années durant (et ça continue dans une moindre mesure, car les joueurs les plus récents n'en ont pas vraiment entendu parler).

Fiontus

"They will be remembered"-Space Hulk V1-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.