Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-[Tyty] Liptèr


;o)rion

Messages recommandés

EDIT: Je poste ici les caracteristiques abouties de du Liptèr pour que les gens ne soient pas obliger de desendre dans le poste pour les trouver :innocent:

------------------------------------------

dsc072413hp.jpg

dsc072424xn.jpg

0-1 LIPTERS

Désignation Impériale : Liptère.

Nom Commun : Guêpe.

Espèce : Tyranicus Diptèria

Les Liptèrs sont des tyranides volant qui harcèlent l’ennemi et l’affaiblit afin de couvrir le reste de l’essaim plus lent. C’est une espèce nouvellement découverte par l’Ordo Xénos qui est heureusement plutôt rare.

Pts/Figurine CC CT F E PV I A Cd Svg

Liptèr 60 3 3 3 4 2 5 2 10 5+

Choix : Attaque rapide.

Essaim : Vous pouvez prendre de 1 à 3 Lipters pour un seul choix d’attaque rapide, mais vous ne pourrez pas en inclure davantage dans l’armée. Celle-ci ne comportera donc que 3 Lipters au maximum. Ils sont déployés au même moment, mais pas forcément au même endroit, et opèrent indépendamment durant la partie.

Armes Symbiotique et Biomorphes : Pinces broyeuses.

REGLES SPECIALES :

Ailes : Les Liptèrs sont dotées du biomorphe ailes, voir page 33 du Codex Tyranides.

Solitaire : Dans le cadre des objectifs d’une mission, un Liptèr ne peut pas capturer de quart de table, tenir des objectifs ou compter comme une unité opérationnelle.

Sans Peur : Les Liptèrs sont animés par l’implacable volonté de l’Esprit de la Ruche. Ils sont sans peur, voir page 75 du livre de règle.

Battement d’Ailes : Au Corps à Corps, le Lipter gagne +1A dans le cas ou l’unité adverse possède une majorité des figurines ne possèdent qu’une attaque. le Liptèr gagne une attaque

Si les adversaires sont en majorité des figurines à plusieurs attaque, alors ces derniers en perdent une, avec toujours un minimum de 1A.

Dans ce cas, le bonus de charge de l’adversaire sont prix en compte pour déterminé les effets de cette règle.

Dard : Le dard offre une attaque en plus l’ors de l’assaut du Liptèr, le Liptèr reçoit donc +2A lorsqu’il effectue un assaut.

Rafale d’épine : L’orque que le Liptèr effectue un assaut, il envoie une rafale d’épines empoisonnées sur l’ensemble de l’unité prise d’assaut subit un malus de –1 en E sur un 4+ sur 1D6. (un seul dé pour l’ensemble de l’unité.) Si le test est réussi, les effets du poison peuvent perdurer (même si le Liptèr n’est plus engagé ou est mort.) l’adversaire devra relancer un dé a chaque début de son tour pour savoir si le poison continue à agir ou pas, a chaque résultat de 4+ sur 1D6, cela signifie que le poison continu son effet et l’unité garde son malus de –1 en E.

Quand le joueur réussis le test, le Malus s’annule.

La Rafale d’épine frappe avec une Initiative de 10.

---------------------------

voila je vient de fair une conversion de tyty avec des pieces de rabiot, voici une photo:

dsc071052yg.jpg

la photo n'est pas super je sais mais bon... y'en a quelques autre ici pour ceux qui veulent voir: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...T&f=130&t=72732

donc en gros j'aimerais qu'elle soit jouable.

je cherche pas a avoir quelque choses qui soit bourrin ou quoi que ce soit je veut juste pouvoir la sortir durant une partie entre pote.

j'ai quelques petites idées deja, on peut voir que le torse de la bestiole est remplit de petit piquant, je pensait representer cela comme des piquants empoisonné (ou pas...) , la bestiole enverais une raffale de piquants le tour ou elle fait un assaut, qui frapperais avec une I de 10 ou du double de celle de la bestiole par exemple.

autrement rien de speciale si ce n'est des pinces broyeuses.

elle doit pouvoir agir toute seule, je veut dir par la que je n'ais pas de quoi en fair une escouade de plusieurs bestioles.

au niveau des liens synaps je la verrais bien pouvoir agir independament, un peu comme les lictors... en fait, en la montant je pensait a une sorte de lictor volant (sans les regle pour s'infiltrer et autre mais au niveau de la ligne de carac de la bestiole...)

voila en gros ce que j'avait dans la tete qu'en pensez vous?

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on va avoir une créature pas forcément puissante mais qui possède de multiples attaques, certaines à effets retardés comme le poison.

oui voila j'aime bien cette idée!!!

je voit pour les regles speciale qqh comme cela:

cc|ct|f|e|pv|a|i|cd|svg

3|3|3|4|2|2|5|10|5+

Chois d'attaque rapide

unité : 1-3 (agissent independament) (bon j'ai pas de quoi en fair d'autre mais je me dit que si d'autre veulent utiliser ces regles, les fair agire independament comme le lictor est pas trop mal.)

Raffale de piquants: Les piquants ne serait pas une attaque qui enleve des points de vie mais plutot qui affaiblirait l'adversair, je verais un truque comme, l'orsque la bestiole (faut que je lui trouve un nom B) ) fait un assaut, elle peut tirer une raffale de piquants qui toucherait l'ensemble de l'unité et qui reduirait de un l'endurance de l'unité adverse pour la durée du CC. maintenent je ne sais pas trop comment determiné les conditions de reussite de cette attaque, si cela peut s'ppliquer automatiquement quand la bestiole charge ou s'il vaut mieu y pauser des conditions de reussite. ou pk pas, ce malus s'appliquerait sur un 4+, et le joueur doit a chaque tour relancer le D pour determinner si le malus s'applique encor ou pas, mais dans ce cas, le malus ne se limiterait plus forcement qu'a la duré du CC.

Ailes: la bestiole peut au CC utiliser ses ailes pour frapper, ou pour destabiliser l'enemi. soit la bestiole gagne une attaque en plus, soit elle en retir une a l'adversaire, le choix est a fair a chaque phase de CC.

Dard: +1 attaque en charge (soit deux)

Pinces Broyeuses, vole.

voila, apres pour le cout, comme je le dit je n'en ais aucune idée, les 40pts me paraissent quand meme peu avec ces regles.

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une mise au clair de la bebete, que j'ai baptiser "Liptèr", sur word, voici se que ca donne:

------------------------------------------

0-1 LIPTERS

Désignation Impériale : Liptère.

Nom Commun : Guêpe.

Espèce : Tyranicus Diptèria

Les Liptèrs sont des tyranides volant qui harcèlent l’ennemi et l’affaiblit afin de couvrir le reste de l’essaim plus lent. C’est une espèce nouvellement découverte par l’Ordo Xénos qui est heureusement plutôt rare.

Pts/Figurine CC CT F E PV I A Cd Svg

Liptèr 60 3 3 3 4 2 5 2 10 5+

Choix : Attaque rapide.

Essaim : Vous pouvez prendre de 1 à 3 Lipters pour un seul choix d’attaque rapide, mais vous ne pourrez pas en inclure davantage dans l’armée. Celle-ci ne comportera donc que 3 Lipters au maximum. Ils sont déployés au même moment, mais pas forcément au même endroit, et opèrent indépendamment durant la partie.

Armes Symbiotique et Biomorphes : Pinces broyeuses.

REGLES SPECIALES :

Ailes : Les Liptèrs sont dotées du biomorphe ailes, voir page 33 du Codex Tyranides.

Solitaire : Dans le cadre des objectifs d’une mission, un Liptèr ne peut pas capturer de quart de table, tenir des objectifs ou compter comme une unité opérationnelle.

Sans Peur : Les Liptèrs sont animés par l’implacable volonté de l’Esprit de la Ruche. Ils sont sans peur, voir page 75 du livre de règle.

Battement d’Ailes : Au Corps à Corps, le Lipter gagne +1A dans le cas ou l’unité adverse possède une majorité des figurines ne possèdent qu’une attaque. le Liptèr gagne une attaque

Si les adversaires sont en majorité des figurines à plusieurs attaque, alors ces derniers en perdent une, avec toujours un minimum de 1A.

Dans ce cas, le bonus de charge de l’adversaire sont prix en compte pour déterminé les effets de cette règle.

Dard : Le dard offre une attaque en plus l’ors de l’assaut du Liptèr, le Liptèr reçoit donc +2A lorsqu’il effectue un assaut.

Rafale d’épine : L’orsque que le Liptèr effectue un assaut, il envoie une rafale d’épines empoisonnées sur l’ensemble de l’unité prise d’assaut subit un malus de –1 en E sur un 4+ sur 1D6. (un seul dé pour l’ensemble de l’unité.) Si le test est réussi, les effets du poison peuvent perdurer (même si le Liptèr n’est plus engagé ou est mort.) l’adversaire devra relancer un dé a chaque début de son tour pour savoir si le poison continue à agir ou pas, a chaque résultat de 4+ sur 1D6, cela signifie que le poison continu son effet et l’unité garde son malus de –1 en E.

Quand le joueur réussis le test, le Malus s’annule.

La Rafale d’épine frappe avec une Initiative de 10.

---------------------------

Voila, n'hesitez pas a donner vos avis sur la bete, j'aimerais savoir si celon vous cette bestiole est jouable ou si des modif serait a apporter.

Et merci Insomniak pour l'aide!!!

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

En ce qui concerne les règles, les "Battement d’Ailes" seraient pour moi a supprimer car trop peu clairs... ou alors tel que cela:

Battement d’Ailes : Au Corps à Corps, les puissants battements d'ailes du Liptère destabilisent les unités adverses. Toute figurine n'étant pas un marcheur pert une attaque, excepté si celà la fait tomber à un total de 0 attaque.

Mais je voudrais surtout saluer ta création qui est je trouve particulièrement belle! :)

Modifié par odiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je laisserai le battement d'ailes comme tel. Par contre, je changerai la rafale d'épines en disant ceci à la place:

- "- 1 en initiative" au lieu du "-1 en E" et retire le "test du sur 4+... ",

- compte comme une grenade à frag si l'adversaire est à couvert.

Je pense que cela doit cadrer avec ton idée de la rafale

Tu as les figs (merci pour la photo d'ailleurs). En les testant, qu'est-ce que cela a donné?

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, pour "rafale d'épines", compte comme le biomorphe "crache-épine" avec en plus le fait que tu peux attaquer avec au corps à corps, avec une Initiative de 10, ce qui donne 2 Attaques de F3 PA5 supplémentaires. Pour le dard, le problème, c'est que le codex tyranide a déjà un biomorphe qui s'appelle dard et qui n'a pas les mêmes effets. Je trouve qu'il faudrait le supprimer. Battement d'ailes est trop compliqué, je dirais plutôt +1A tout le temps.

Tu pourrais peut-être augmenter les caracs pour le rendre un peu plus puissant. Là, il ne rend pas justice à la superbe figurine que tu as convertie et peinte (travail sublime, chapeau ! :D ). Faudrait peut-être aussi lui donner deux ou trois autres règles spéciales, je verrais bien charge féroce ou désengagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être aussi lui donner deux ou trois autres règles spéciales, je verrais bien charge féroce ou désengagement...

Désengagement: Voilà une bonne idée.

Avec un 4 en Force,

Un crache épines à "- 1 en initiative et compte comme une grenade à frag."

Et un "dard" qui ajoute une attaque blessant toujours sur 4+. (Saugardes autorisées).

Ca me parrait sympa et pas trop bourin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour ma part, je trouvais ça bien (enfin un truc qui a pas été fait juste pour roxer à mort à coups de A20 F10)jusqu'aux règles spéciales... un peu trop le brol, je supprimerais pour faire plus clair. On ajoute 1 Attaque dans son profil et on parle pas du dard ou de gagner une attque contre des figurines majoritairement à 1A.

On veut faire rapide et simple, en gros.

L'histoire de l'endurance qui baisse est en outre à bannir, on est plus en V2 avec la gestion des effets du genre enflammé, entoilé etc. ...

A la place, un tir c'est bien.

Au sujet de la figurine, elle a quand même l'air d'une créature monstrueuse, non? Ma suggestion gratuite, c'est d'attendre les règles sur les volants et d'en faire une unité anti-aéronefs...

Sinon, tout à fait personnellement, je trouve que la lazure gâche la figurine (autant sur les petits, ça passe, autant là, ca fait des flaques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.