Aller au contenu
Warhammer Forum

La chute du nécromancien


Messages recommandés

Voilà ce sujet est fait pour parler des profils de la Chute du Nécromancien (pour ceux qui l'ont)! Pour ma part je n'aurais pas le tant de commenter beaucoup (je prends la voiture pour aller à l'aéroport vers la Turquie dans quelques minutes) mais je degrossis vite fait:

-Saruman le Blanc: C'est une version moins cher que le profil du mal, le petit plus étant qu'il passe plus facilement impact magique! Néenmoins sa règle spéciale fait qu'il vaut mieu ne pas le mettre avec Gandalf!

- Radagast: Il ne change pas

- Galadriel: C'est une version combattante de Galadriel. Il perd néenmoins de sa puissance magique, et elle n'a que F3 et D4! Mais son coût est abordable pour la terreur qu'elle cause avec -1 à 14cm d'elle et son anneau!

- Cirdan: Je ne le trouve qu'interessant dans un petit format, car il ne possède que V4, et son sort le plus interessant (aura de confusion) sera dûr à passer, trop dûr!

-Glorfindel: Ll ne change pas beaucoup, mais ce qui change l'est en bien! Il devient plus résistant, tant à la magie qu'aux blessures physiques!

- Erestor: En voilà une bonne surprise! Pour 75pts on a un héro très risistant (D7 et destin 3) et sa faible P est compensé par sa possibilité d'envoyer des dagues mortels (un peu près 50% de chances de tuer un orc!)

- Thranduil: Une autre bonne surprise! C'est un héro puissant pour son coût résonnalbe (90pts) avec un objet magique interessant (lance une fois par partie automatiquement aura de confusion). C'est la seul figurine a touché sur du 2+!

- Capitaine elfe sylvestre: Il n'est guère interessant, sachant que si on l'équipe d'une cape et d'un arc (comme Thranduil) il coût 10pts de moins que ce dernier pour -1 en CT et D, 61 en P/V/D et n'a pas son objet magique! Je le déconseille, surtout vue sa fragilité!

- Sentinelle elfe: ils ont leurs utilités, mais on prendre plus de deux à 500pts avec un héros mineur (- de 100pts) me paraît le maximum! Faites attention aux capitaines ennemis, il ne faut pas les approcher!

- Guerrier elfe sylvestre: ils sont fragiles, mais la bonne nouvelle c'est qu'ils peuvent avoir des dagues de lancer et la lance leur permet de se défendre "derrière le bouclier"! En revanche la cape est trop cher! Il faut ne prendre un maximum pour compenser la D3! Peut-être à combiné avec les guerriers d'Haldir!

- le Nécromancien: Moi il me décoit, il coûte trop cher il ne survit pas à un combat contre 120pts d'unités de base! Il peut quand même tuer les héros à CC6 ou moins! Enfin bon por 250pts on a bien mieux je pense!

- Khamûl: rien à dire

-La reine des araignées: la bonne surprise du mal! Enfin un héro à CC6 et pour pas cher (75pts)! Elle est très paratique pour aller s'occuper des détachements d'archers ou des héros! Elle a même P2!

- Castellan: Equipé les toujours de lames de morguls, l'effet est très bon et pas cher (5pts!) Néenmoins il ne pourront pas se battre plus d'une dizaine de fois, choissisez donc bien vos combats! Je pense qu'on peut en tirer quelque chose si on est habile!

- Chef de meute warg: Il ne change pas, agréable donc, mais pour le même prix on a la reine des araignée!

- Nuée de chauves-souris: Deux maximum en 500pts! Elles sont bien pour contourner une formation et bloquer un héro en combat contre un castellans, mais sinon leurs CC1 fait mal! Elles peuvent quand même vaincre de petits détachements d'archers!

- Araignée: Moi je les trouves exelentes (CC4, F5, A2) mais chers, trois maximum et sans chauves-souris en 500pts! En plus la figurine....

-Warg: rien à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant comme profils. Les Elfes semblent bien servis en héros petits et moyens (70-90pts). Les nouveautés de leurs troupes sont fort intéressantes. A noter que, sauf MT, chaque armée du bien a désormais ses armes de lancer propres: cailloux pour les hobbits :crying: , haches pour les nains, javelots pour les rohirrim, dagues pour les elfes. Ceci dit, il ressort assez nettement que les Elfes de la forêt noire vont être techniques à jouer en raison de la faible défense de la plupart de leurs unités, et que la cape elfique ne sera peut-être pas de trop!

Pour le mal, ça semble intéressant, mais j'attends d'avoir moi-même le profil entre les mains pour en juger. Le Nécromancien ne serait donc pas le tueur attendu? Les castellans ressemblent, d'après ta description, à des rois sorciers sans magie, c'est bien ça? Araignées et chauves souris: folkloriques mais utiles. Le Mal pourra bientôt monter des armées animales entre les wargs et les autres bestioles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme rohirims j attend de l avoir entre les mains pour commenter.

Mais les chauves souris a 20pts, va falloir trouver le truc pour les rentabiliser, j imagien qu on les laisse derrier une ligne de bataille puis lors de l assaut on les passe par dessus pour neutraliser une banniere peut etre.

Le Nectromancien, c est un gros mage, donc a abuser des sort le plus vite possible pour neutraliser l adversaire. Plus qu une figurine jouable, c est un embleme.

Par contre l araignée me semble vraiment sympa a jouer, je dirais presque qu elle va renvoyer dans sa grotte Arachné.

A suivre une fois le livre en mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les castellans ressemblent, d'après ta description, à des rois sorciers sans magie, c'est bien ça?

C'est comme ça que j'ai compris moi aussi.

Par contre, ils ont l'air assez solides (je pencherais pour D7).

Mais les chauves souris a 20pts, va falloir trouver le truc pour les rentabiliser

Elles vont être faciles à rentabiliser vu qu'elles divisent la valeur de combat des ennemis par 2.

Essaie de les faire combattre avec un capitaine ennemi et tu rajoutes de la troupaille après.

Seul problème c'est que l'ennemi sachant ça, il va l'attaquer à distance et je crains qu'elles n'aient pas une haute valeur de défense :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une chauve-souris et un Hasharin contre un bon gros héro Elfe (avec CC6 ou CC7)

Vous faites charger votre Hasharin et la bestiole sur le héro Elfe qui aura alors une CC inférieure à celle des 2 figurines du Mal.

--> 4 attaques (Hasharin) + 1 attaque (chauve-souris, peut-être 2 en charge ?) contre 3 attaques du héro Elfe. Toutes les chances sont du côté du Mal qui pourra en plus relancer les dés avec la règle spéciale du Haradrim ... Paf, schalck, pif, boum et patatrac pouet pouet ...

Finallement, m'ont l'air pas mal les zozios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les castellans sont en gros des nazgûls, sauf qu'ils ont deux attaques, et peuvent utiliser la volonté comme destin! En revanche ils perdent de la volonté à chaques combats, et n'ont pas de règles "tenez bon"!

Par contre les chauves-souris coutent 35pts! Et elles n'ont que D3! La bonne nouvelle c'est qu'elles ont 4PV et 2A!

En fait le nécromancien aurait pu être interessant, mais pour 250pts n'avoir qu'une attaque et qu'un PV.... bien sûr il peut utiliser sa volonté comme destin, mais bon avec ses pouvoirs, le fait qu'il en perde à chaque combats et que sinon il n'a pas de volonté.... La seule bonne nouvelle c'est qu'il a trois points de puissances!

Gandalf, qui écrit de Paris.... demain direction la Turquie!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les chauves-souris coutent 35pts! Et elles n'ont que D3! La bonne nouvelle c'est qu'elles ont 4PV et 2A

ça c est super, en plus comme des creatures volantes on a une force qui va franchir tres vite la table de jeu. Vivement legion pour savoir si on peut le prendre avec des gobelins.

Au final, n etant pas un amoureux des elfes, la reine des araignées et les chauves souris sont les seuls attraits pour moi. Peut etre aussi les araignées geantes.

De quoi completer agreablrement le bestiaire du mal. :crying:

Je ne vais donc pas faire de folie pour cette sortie, surtout parce que je ne joue pas elfes sinon c est un supplement indispensable.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour ton armée de la moria les araignées géantes et la reine des araignées, et les chauve souris pourront te servir!!!

J'espere que les chauves souris pourront voler dans les endroit clos comme la moria ,ou tout autre cavité...

Apres tout quoi de plus évident que des chauves souris dans les cavernes??

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.