Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerisseurs de Combat


Invité Ancalagon le Noir

Messages recommandés

Invité Ancalagon le Noir

Voii un petit profil créé par ma personne sur tout le sda, il est interressant et d'autant plus que certaines régles sont a revoir .

Il est assez ancien et j'aimerais bien le retravailler pour le jouer dans une bataille .

Comme d'hab tous conseils, remarques constructives sont accueillis avec joie .

" Lors du siège de Gondor, on en vit peu, mais autrefois il étaient très présents, ces soldats qui travaillaient dans l'ombre, n'était pas connus pour leur prouesse sur le champs de bataille, mais pour leur bravoure à aller chercher un soldat blesser devant une centaine d'orques .... "

Apprentis

" Dès leurs plus jeune âge les gondoriens apprenaient leur postes, les apprentis guerrisseurs étaient à l'arrière du front et aidaient les grands médecins dans leurs travaux . "

Pts 9

C 3

T -

F 2

D 4

A 1

PV1

B 7

Equipements :

Dague + sac d'herbes de soin

Règle spéciales :

Soins sur les blessures partielles :

Les apprentis ne pouvaient soigner les grands blessés, ils s'occupaient principalement des capitaines bléssés partiellement .

Si l'apprenti est en contact avec un capitaine (ou un autre héros ) et qu'il reste immobile 1 tour entier, il jette un dés avant le jet d'initiative, sur 6+ la blessure est soignée .

Guerrisseurs confirmés :

Pts 20

C 3

T -

F 3

D 4

A 1

PV1

B 7

Equipements : Epee + Sac d'herbes de soins

Règles spéciales:

Soins blessures partielles :

Un guerisseur de combat confirmé peut soigner la blessure d'un capitaine (ou d'un autre héros ) sur 5+.

Soins blessures importantes:

Tous les soldats tués par flèche peuvent être soignés par le guerisseur confirmé, sur 6+ le soldat récupère 1PV .

Guerisseurs vétérans

" Les plus talentueux et les plus braves de tous sont apelés vétérans ... "

Pts 45 P/0+1 V/0 D0

C 4

T -

F 3

D 5

A 1

PV 1

B 8

Equipements : épée +sac d'opérations .

Soins blessures partielles :

Sur 4+

Soins blessures importantes:

Sur 5+

Grands médecins :

Ces grands médecins =, ne ce servent pas de leur talent pour se battre mais pour soigner les autres, et ils le font à la perfection.

+1 en puissance par tour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commentons...

Apprentis:

B7 :crying: c'est excessif.

Je pense que B5 serait déjà amplement suffisant.

9 points :lol: je mettrais 12 points parce que si on compare avec un orque, la bravoure compare largement le point de force perdue et en plus qu'il a des règles spéciales.

Guérisseurs confirmés:

A part la bravoure que je réduirais à 6, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Guérisseurs vétérans:

la bravoure à réduire à 7 et les points de puissances, il faudrait en mettre 1 ou 2 (parce qu'avec +1 point de puissance par tour, il faudrait mettre les points beaucoup plus haut).

Des bonnes choses donc mais d'autres à améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne et je rejoin le nécromancien sur le fait que sa bravoure est trop élevé pour l'apprenti...

Mais meme pour le guérisseur et le vétéran guérisseur leur bravoure est trop forte...

Met donc 4 a ton apprenti et 6 aux 2 suivantsc déja une tres bonne bravoure 6 , tu n'a qu'a faire 2 dé 2...

Pour le vétéran guérisseur l'idée de lui mettre un point de puissance par tour est bone ainsi il peu mieu se balader dans la battaille pour soigner ses confreres , mais cela doit augmenter son cout plus que ca a mon avis..

mais bon en point je suis mauvais alors...

tu a déja pensé a des figurine allant avec ces profils??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ancalagon le Noir

Je suis d'accord avec vous sur ces deux points et je change .

Pour la figurine je n'ai vraiment aucune idée mais un homme du rohan avec une tête d'elfe, un baton et un schéma de couleur différent pourrait bien coller au personnage .

Enfin je pensait mettre une option chevalt au vétéran pour augmenter de façon considérable sa mobilité .

" Lors du siège de Gondor, on en vit peu, mais autrefois il étaient très présents, ces soldats qui travaillaient dans l'ombre, n'était pas connus pour leur prouesse sur le champs de bataille, mais pour leur bravoure à aller chercher un soldat blesser devant une centaine d'orques .... "

Apprentis

" Dès leurs plus jeune âge les gondoriens apprenaient leur postes, les apprentis guerrisseurs étaient à l'arrière du front et aidaient les grands médecins dans leurs travaux . "

Pts 12

C 3

T -

F 2

D 4

A 1

PV1

B 4

Equipements :

Dague + sac d'herbes de soin

Règle spéciales :

Soins sur les blessures partielles :

Les apprentis ne pouvaient soigner les grands blessés, ils s'occupaient principalement des capitaines bléssés partiellement .

Si l'apprenti est en contact avec un capitaine (ou un autre héros ) et qu'il reste immobile 1 tour entier, il jette un dés avant le jet d'initiative, sur 6+ la blessure est soignée .

Guerrisseurs confirmés :

Pts 20

C 3

T -

F 3

D 4

A 1

PV1

B 6

Equipements : Epee + Sac d'herbes de soins

Règles spéciales:

Soins blessures partielles :

Un guerisseur de combat confirmé peut soigner la blessure d'un capitaine (ou d'un autre héros ) sur 5+.

Soins blessures importantes:

Tous les soldats tués par flèche peuvent être soignés par le guerisseur confirmé, sur 6+ le soldat récupère 1PV .

Guerisseurs vétérans

" Les plus talentueux et les plus braves de tous sont apelés vétérans ... "

Pts 75 P/0+1 par tour V/0 D0

C 4

T -

F 3

D 5

A 1

PV 1

B 6

Equipements : épée +sac d'opérations

Cheval 10pts

Soins blessures partielles :

Sur 4+

Soins blessures importantes:

Sur 5+

Grands médecins :

Ces grands médecins =, ne ce servent pas de leur talent pour se battre mais pour soigner les autres, et ils le font à la perfection.

+1 en puissance par tour .

Modifié par Ancalagon le Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux et l'idée du cheval colle tres bien au profil!!

Bon de mon coté j'ai recherché les meilleur possibilité pour les guérisseurs, j'ai fait un p'tit montage pour trouver une bonne fig:

gurisseur1copie6xw.jpg

gurisseur29yb.jpg

il faudrait surement rajouter un sac a dos en green stuff c'est pas compliqué et agrandir la barbe de la tete de théoden...

Lui mettre une petite branche de feuile entre les mains ( 2 ou 3 fils de métal recouvert de flocage)..

Mais la ce serait la figurine pour les vétérans je recherche encore pour les autres...

(autre possibilité la tete de gandalf).

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend il reste encore une autre possibilité avec tete de gandalf:

gurisseur3copie3gc.jpg

et la je me demande si pour les guérisseur normaux , un corp d'elfe avec une tete pas trop chevelu ni trop barbu...je recherche...ptetre une tete de madril ou de bérégond pour les apprentis je vais voir ca avec mon copain photoshop!!!

Sinon je le fait pas par photoshop car ca donne pas des résultats agréable a l'heure mais croi moi, met une tete de imrahil ,de bérégond ou madril sur le corps de denethor, ou alors pour les apprentis guérisseurs, les tetes d'imrahil,de bérégond sur le corps de madril ( en effet celui ci est un rodeur l'habit est donc dépourvu d'armure ).

Le corps de denethor est plus noble que celui de madril mais moin que les rois des hommes, donc ca corespond assez aux guérisseur normaux...juste la cotte de maille tu peu la combler de green pour donner un habit de cuir...

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.