Aller au contenu
Warhammer Forum

Du panthéon des nains du chaos ?


Nokrah

Messages recommandés

Le chaos compte de nombreux Dieux, et il est courant pour un élu du Chaos de porter ostensiblement la marque de son Dieu; que ce soit Tzeentch, Khorne ou Zardoz, chaque marque a des effets physiques sur l'élu.

Quel pourrait être la particularité de la marque d'Ashut ?

Quels avantages pourrait-elle donner à un personnage, et comment la représenter ? (en terme de peinture, de conversions, etc...)

Pourrait on faire bénéficier les ndc d'autres marques ? (marque du Chaos universel, marque de Tzeentch (?), marque de Mardouk ou d'Ishtar, bref, peut on introduire dans dans le background des nains du Chaos des nouveaux Dieux issus de la mythologie mésopotamienne/ ou des Dieux du Chaos issus de l'univers de Warhammer ?

Ce post peut aussi être l'occasion de develloper l'idée d'un schisme au sein de la communauté des nains du Chaos; si les ndc sont isolés dans leurs forteresses (et entretiennent peu de relations entre elles (après tout chaque autre forteresse est une concurrente potentielle -> concurrence économique (esclaves, marchandage avec les autres races maléfiques, épuisement des sols et des minerais...))), ils ont pu develloper des particularités ou des rites particuliers qui ont peut être conduits plusieurs forteresses à s'éloigner d'Ashut ou des commandements de Zharr-Naggrund....

Ces forteresses isolées ont pu peu à peu être corrompues par une force extérieure, qui a amené de terribles mutations et a conduit les nains à douter de la force d'Ashut. Peut être que ces forteresses ont sombrée dans la folie la plus profonde et dans l'oubli...

Ou elles ont pu developper des stratégies guerrières différentes, faisant peu usage de magie et se désolidarisant un peu avec le Temple ( -> Légions).

Ou elles sont devenues hérétiques, privilégiant d'autres facettes d'Ashut ou d'autres Dieux du panthéon, et cultivent leur folie industrielle et technologique. (manipulations génétiques ?)

Bref, tout ça pour réfléchir et se concerter sur les Dieux des nains du Chaos. Sachant que la société des ndc est avant tout une théocratie tendance totalitaire (un seul credo religieux, tout le monde est soumis aux Prêtres), il faut voir toutes les implications de déviances éventuelles....

Quel est votre avis là dessus ?

Modifié par Nokrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors permière chose, va falloir se mettre d'accord sur un point : depuis la v4, j'ia toujpurs vu écrire "Hashut." j'aime assez ce H, car il renvoie à une sonorité plutot orientale (cf en arabe).

Quel pourrait être la particularité de la marque d'Ashut ?

on sait que les Elus d'Hashut sont les CT.

Maintenant, on a déjà réfléchi à quels pourraient être les effets (rechercher les differents post) mais sans rien trouver de concluant. (effet en magie, en CaC?). j"aime bien l'idée cependant que Guerriers, Gladiateurs, chars et peut être immortels puissent être dotés de la marque d'Hashut. (il faudrait reflechir à la liste du Culte, peut etre en la faisant moitié prix pour cette liste?)

pour le reste, c'est tès alléchant. (on pourrait utiliser l'idée de ndc refractaires, bannis mais utilisés par les généraux des légions en cas de besoin. dans ce cas, ils seraient également disponibles pour les armées du chaos.)

miam miam.

mais n'allons pas trop vite........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on introduire dans dans le background des nains du Chaos des nouveaux Dieux issus de la mythologie mésopotamienne/ ou des Dieux du Chaos issus de l'univers de Warhammer ?

Je pense qu'Hashut doit representer la marque, et de loin, la plus importante chez les NdC; elle existe depuis un moment dans le BG, et rajouter a l'inverse des marques de nouveaux dieux me laisse perplexe, compte tenu de la richesse présumée et des forces du LA. Nous risquerions en outre de denaturer en plus l'esprit NdC.

Pourrait on faire bénéficier les ndc d'autres marques ? (marque du Chaos universel, marque de Tzeentch (?)

A l'inverse, donner la possiblité a certaines unités (0-1?) de porter une autre marque que celle d'Hashut (Tzeentch, mais même Khorne ou Nurgle, pourquoi pas?) permettrait a la fois (dans les listes alternatives? :crying: ) de varier les mentalités des armées au dela des différents types d'armées (culte, legion, etc...), mais aussi de coller au BG, puisqu'il est convenu que certains dC ont pretté allegeance aux divers dieux du Chaos, et pas seulement a Hashut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec l'ami Joker : en tant que dieu, hashut est bien suffisant. on peut bien sûr insérer des petits clins d'oeil au panthéon mésopotamien, mais plutot de manière implicite : noms de démons, d'OM, de persos..... (encore qu'évitons les trucs trop directs, genre dans un raport de bataille sa majsté l'archiprêtre saint Pirinen avait appelé son général "baal", j'avais trouvé ça un peut trop direct...

quoi que.....

les ndc dévoyés aux 4 dieux, je l'es vois bien soit en liste altérnative, soit autorisés dans certains cas, mais avec des méchantes restrictions ('et bien sur, forbidden pour le Culte d'Hashut !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca risque encore d'alourdir le LA, bien que je trouve l'idée excellente. Je propose: une seule unité de guerriers peut porter une des 5 marques du chaos, mais elle passe en spé. Sinon, listes alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.