Mûrakir Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 Le supplément "La Chute du Nécromancien" refait revenir des vieux souvenirs. C'est au niveau de la lame de Morgul que les Castellans peuvent utiliser. Il est écrit qu'il faut préciser qu'on utilise la lame de Morgul avant de lancer les dès. Ce que je comprend mais dans ce cas si tu dis j'utilise la lame de Morgul et que tu ne parviens pas à toucher ta cible. La lame est-elle perdue ? Peut-on tenter de l'utiliser pour un autre combat ? Pour moi oui, puisque la lame n'a pas touché la cible par conséquent elle est intact. C'est lorsque la lame à "planté" la victime qu'elle disparaît non ? Merci de m’éclaircir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 (edited) La lame de Morgul ne s'utilise qu'une fois, et il faut l'annoncer avant de lancer les dés (histoire d'éviter les "oh, un six pour mon Castellan et un triple un pour Boromir... Ah au fait, j'utilise la lame de Morgul..."). Donc oui, il semble bien que la lame de Morgul disparaisse après usage, qu'il soit réussi ou non. Edited May 3, 2006 by Petit uruk joyeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mûrakir Posted May 3, 2006 Author Share Posted May 3, 2006 C'est également ce que je craignais mais bon c'est pas si mal. Et puis bon un Castellan à tout de même 2 attaques plus un lancier ça devrait aller. Merci PUJ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chien sauvage Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 histoire d'éviter les "oh, un six pour mon Castellan et un triple un pour Boromir... Ah au fait, j'utilise la lame de Morgul Ben quoi.... , c est en plus tout a fait possible la decision d utiliser la lame se fait avant le jet pour blesser et non au jet de combat. Bon... boromir est mort Chien sauvage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xev74 Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 (edited) T'en es sur CS ? Je pensais aussi que cela se faisait avant la résolution du combat. bon ok, cela diminue fortement les chances d'utiliser de manière effective la lame de Morgul mais bon. Edited May 4, 2006 by Xev74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eru Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Chien Sauvage a raison le ldr v4 précise bien que le joueur déclare utiliser sa lame de morgul avant de lancer le jet pour blesser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts