Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Morgoth


Messages recommandés

Alors voilà, j'ai ouvert ce topic pour vous demander qui est Morgoth?

Je sais que c'est l'ancien maître de Sauron, c'est le créateur des Balrogs et est 10 fois plus puissant que Sauron.

Alors voilà, j'aimerai bien que vous me disiez comment il est mort, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'aimerai bien que vous me disiez comment il est mort, etc...

Il est pas mort, il est prisonnier des Valars en Aman il me semble, avec les pieds tranchés...

Yohann, être méchant ne paye plus autant qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mort, il est prisonnier des Valars en Aman il me semble, avec les pieds tranchés...

Celà signifie que les Valars étaient plus forts que lui :( ?

Ce sont des Dieux je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas morgoth est lui-même un valar, mais renégat.

Ce n'est pas le créateur des balrogs, car ceux-ci sont des maïars, au même titre que Gandalf ou Sauron, càd des serviteurs des valar. Sauron et les Balrogs ont décidé d'être fidèles à Morgoth.

Pour en savoir plus sur ce super-méchant que mes humbles (et pas toujours véridiques) informations, lis le Silmarillion. Tu sauras tout ce que tu veux savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer la mythologie tolkienienne en quelques mots, que Moust purifiera par la suite de ses erreurs et hérésies...

Il n'y a qu'un dieu créateur de la Terre (Arda): c'est Eru (ou Illuvatar). Les Valars sont de puissants esprits qui ont contribué à la création de la Terre en chantant sur trois thèmes donnés par Eru. Ils mettront en oeuvre les visions qu'ils ont eu en chantant.

Mais parmis les Valars se trouve Melkor, le plus puissant d'entre eux, qui rêve de créer quelque chose à lui qui ne fasse pas parti du thème donné par Eru. S'écartant du thème initial et de la volonté d'Eru, il crée le Mal et s'efforce de détruire l'oeuvre des autres Valars, qui créent le monde. Deux guerres opposent les Valars et Melkor, une avant l'éveil des Elfes et une juste au moment de leur éveil (me semble-t-il).

Bref, pour résumer Melkor est vaincu et est emmené captif en Aman, le pays de l'Ouest où vivent les Valars, et où ils ont emmené une partie des Elfes lors de leur éveil. Melkor est jaloux des Elfes, et il vole les objets les plus précieux créés par l'Elfe Feanor: les Silmarils. Pour les récupérer, les Elfes passent en Terre du Milieu pour guerroyer contre Melkor, qui s'est enfuit d'Aman. C'est Feanor qui surnomme Melkor "Morgoth", le Noir Ennemi.

Bref, suite à de longues guerres, toutes plus désastreuses les unes que les autres, les restes des elfes et de leurs alliés hommes seront secourus à la fin du Premier Age par l'intervention des Valars, qui emprisonnent Melkor au delà des limites du Monde (mais il reviendra un de ses quatre...).

Sauron, comme Saroumane ou Gandalf, est un Maïar, c'est à dire un esprit inférieur aux Valars. Les Maïars sont souvent attachés à un Valar particulier. Sauron est serviteur de Morgoth.

Seuls les hommes ignorants (non Numénoréens) appellent les Valars et les Maïars "dieux". Les Elfes savent qu'ils ne sont pas des dieux.

Pour plus de renseignement, tu peux te taper le Silmarillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais il reviendra un de ses quatre...).

D'accord mais...quand?

Pour plus de renseignement, tu peux te taper le Silmarillon.

C'est-à-dire que...j'ai pas l'adresse alors si tu pouvais me filer le lien :( .

Le Nécromancien qui commence à avoir des réponses fichtrements intéresssantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que...j'ai pas l'adresse, alors si tu pouvais me filer le lien.

Tu vas sans une librairie et t'achètes Le Silmarillion, ce magnifique ouvrage de notre maitre à tous: J.R.R Tolkien :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute indformation sur Tolkien et sa maythologie, je te conseille l'excellent site : Tolkiendil

Morgoth :

Signification

Le Noir Ennemi (quenya)

Autres noms

Bauglir, Melkor

Voir aussi

Melkor

"Fëanor se leva, tendit sa main vers Manwë et maudit Melkor. Il lui donna pour nom Morgoth, le Noir Ennemi du Monde, et c'est ce nom qui lui resta pour toujours chez les Eldar." Le Silmarillion

orgoth, le Noir Ennemi, est le nom que Fëanor a donné à Melkor après avoir volé les Silmarils et s'être enfui à Angband, au nord du Beleriand. Fëanor incite alors son peuple, les Noldor, à quitter Valinor et retourner en Terre du Milieu pour se battre contre Morgoth et récupérer les trésors volés. Durant tout le Premier Age, les Hommes et les Elfes se sont battus contre Morgoth et ses hordes d'Orques, Morgoth qui inventa toutes sortes de créatures mauvaises, comme les Dragons, pour rendre la vie des habitants de Beleriand plus difficile et s'assurer de la victoire au cours des Guerres du Beleriand.

la fin du Premier Age, les Valar, à l'appel d'Eärendil, se rendent compte que Morgoth est devenu trop dangereux pour Arda et lui font la guerre en compagnie des Elfes lors de la terrible Guerre de la Colère. Une fois Morgoth capturé, les Valar l'ont jeté en dehors des Cercles du Monde pour qu'il ne revienne jamais. Mais les mauvaises graines que Morgoth a plantées ne se détruisent pas facilement et elle germeront encore longtemps, sous l'égide de son fidèle lieutenant, Sauron.

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanhsee

Sinon, juste pour dire que l'on dit, des valars, un vala et des maïars, un maïa. C'est pas tres grave mais sinon on ne comprend pas tres bien les livres.

Sinon, en ce qui concerne l'histoire, sa me semble tres correcte ( du moins, c'est les trames principales que j'ai retenu.).

Morgoth reviendra un jour, mais on ne sait pas quand precisement. On sait juste qu'avec le temps, les valars vont relacher leur surveillance et que Morgoths va tenter d'envahir de nouveau Arda.

Bref, pour de meilleurs explications, munit toi de 5 Euros, et va acheter le Silmarillion de J R R Tolkien.

Modifié par yanhsee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foi, PUJ, tu as tout dit ! :(

Faites garde toutefois comme l'a dit Yanshee, que les Noms propres ne sont pas dans une langue "européene". Alors on dit :

Un Vala -> Des Valar

Un Maïa -> Des Maïar

Un Ainu -> Des Ainur

D'accord mais...quand?

-> Je te renvoie à un topic récent : Morgoth, le retour...

Et juste comme ça, je ne suis pas sur que Morgoth soit le plus puissant des Ainur? Il me semble qu'il est dit "égale en puissance" à Manwe. Et de plus, il est important de comprendre que le mot puissance est très abstrait puisque même Melkor a une peur bleue de Tulkas, pourtant un Vala "moindre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.