Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eno] 500pts


throst

Messages recommandés

Il y a un tournoi à 500pts sous peu (à Orléans, mais chuuuut faut pas le dire), et au vu des listes de certains autres participants, j'ai des idées de listes de porcasse qui me viennent.

Ce que j'ai trouvé d'intéressant à aligner en EN, pour le moment, y'a ça:

5 mandragores

75pts

10 guerriers

2 canons éclateurs

100pts

5 guerriers

40pts

raider

55pts

Ravageur

2 désintégrateurs

115

Ravageur

2 désintégrateurs

115

Les ravageurs font mal à l'adversaire, le raider sert de grosse vyper antichar, les 5 couillons ne vont en général pas dedans (dépend de la quantité d'armes lourdes en face), les 5 gugusses qui se planquent sont idéaux pour les objos, et c'est encore plus vrai à ce format et les 10 gugusses à 2 canons font ce qu'ils peuvent.

Bref, du mobile, qui tire pas mal et qui a pas trop de sous effectif pour encaisser pas trop trop mal.

Sinon, il reste aussi l'option virer les mandragores et les 5 couillons à poils ("duvet" serait plus approprié) pour mettre 6 cérastes avec céraste à neuracide citrique, mais ça me bouffe une unité opé, donc moins de possibilité de sacrifice d'unité (très important à ce format), pour une efficacité au Close pas trop mauvaise mais pas alarmante non plus (et c'est sans parler de l'énorme fragilité de l'escouade).

Bref, si certains ont des idées pour grobilliser le tout, ça m'intéresse.

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alucard
Ravageur

2 désintégrateurs

115

Le problème de ta configuration est que la troisième arme sera la lance des ténèbres de série, or on ne tire pas sur les mêmes cibles avec des désintégrateurs ou des lances => points gâchés

Une idée comme ça: mettre 2 ravageurs full désintégrateurs + 2 escouades de 8 guerriers embarqués dans un raider (quitte à les laisser à pieds si trop d'armes lourdes) avec un canon éclateur. Ca fait seulement 4 unités opérationelles, mais tu as une très bonne mobilité et une excellente puissance de feu qui devrait te permettre de tout gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta configuration est que la troisième arme sera la lance des ténèbres de série, or on ne tire pas sur les mêmes cibles avec des désintégrateurs ou des lances => points gâchés

Si ta configuration était réellement meilleure que la mienne, j'aurais pas hésité à virer un canon éclateur aux guerriers! :(

Petit comparatif:

A longue portée, je ne fais tirer qu'une arme par tour, pour garantir le superf'. Ainsi, je peux au choix tirer avec un désintégrateur (si jamais l'ennemi est assez con pour s'aglutiner) ou à la lance des ténèbres, plus efficace contre les blindés. L'efficacité entre les deux armes est donc ici la même contre un joueur sachant un minimum jouer, sauf que je gagne en antichar et en anti PI, et ce pour 5pts de moins.

A courte portée, je n'ai pas la possibilité de balancer les 3 tirs de F4 PA3. C'est chiant, mais si on compare, contre du marsouin (la cible de prédilection du ravageur), on fait 0.4444444 morts de moins en moyenne par tour, sachant que j'ai aussi 2 désintégrateurs. Bref, je perds relativement peu.

Donc au format 1500pts, où on aligne déjà sans problème la dizaine de lances, on peut se permettre d'aligner 3 désintégrateurs. Au format 400pts, on est obligé de polyvalencer (attention néologisme) ses unités si on veut bien s'en sortir, d'où ma configuration mixte, qui me permet d'assurer 3 tirs de lance (pour gérer les tournedos qui pulullent) et 4 désintégrateurs, pour mieux gérer le marsouin.

Une idée comme ça: mettre 2 ravageurs full désintégrateurs + 2 escouades de 8 guerriers embarqués dans un raider (quitte à les laisser à pieds si trop d'armes lourdes) avec un canon éclateur. Ca fait seulement 4 unités opérationelles, mais tu as une très bonne mobilité et une excellente puissance de feu qui devrait te permettre de tout gérer.

J'ai de très gros doutes sur ce que tu avances, là.

Déjà, tu alignes 4 véhicules, et déjà qu'avec 3 je sais que j'aurais du mal à tout cacher... je donne pas long feu d'un raider dans ces conditions.

Ensuite, j'ai l'impression que tu négliges la quantité de chars que l'on peut croiser à ce format. Petit exemple: à 400pts, j'aligne honteusement 7 boites Kitu avec CFK. A 500pts, il est aisé d'aligner 3 tournedos et un reste d'armée qui va bien derrière. Et casser un tournedos ou une boite à coups de désintégrateurs, c'est loin d'être évident quand on balance un seul tir par tour!

Bref, ta liste est loin d'être mauvaise mais a des bêtes noirs nettement plus marquées que ma liste.

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alucard

Soit, tu m'as convaincu :whistling: mais j'ai une autre idée pour tenter de grobilliser tout ça:

2 ravageurs avec ta configuration et 3 escouades de 10 guerriers avec une arme spéciale au choix (perso je mettrai 2 lances et un canon éclateur). Ainsi, pour 500 pts pile, tu as 2 véhicules plus facilement planquables, de la masse et du gros tir, sans oublier une mobilité correcte et surtout 5 unités opérationelles.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je tenterais une liste un peu plus "osée" (ou risquée? :P )

Ravageur: 120 pts

2 désintégrateurs, 1 lance et un horrorfex

Ravageur: 120pts

2 désintégrateurs, 1 lance et un horrorfex

Motojets raptors (3): 85 pts

1 disloqueur

Escouade raider: 105 pts

5 guerriers avec 1 lance

Raider

Cérastes (5): 70 pts

Armes de cérastes et 1 disloqueur.

Je m'explique:

Les ravageurs évolueront comme throst l'a expliqué. Cependant, à mi-distance, quand le ravageur tirera avec ses désintégrateurs (3 tirs F4) sur une escouade de tirs ou de cac, il pourra en même temps essayer de bloquer cette dernière avec l'horrorfex (c'est super sur une dévastator avec trop de bolter lourd :crying: ).

Le raider et l'escouade avec lance se chargeront des véhicules un peu trop génants.

Ils pourront être appuyés par les motojets qui pourront user de la règle motojet eldar pour jouer à cache-cache. De plus, avec sa très grande mobilité, l'escouade pourra facilement s'approprier un objectif (ou le contester).

Les cérastes joueront le rôle d'unité de contre chage pour neutraliser une escouade de cac qui serait passer entre les mailles du filets (le disloqueur servant à donner un peu de force au tir d'avant charge :P ): même sans succube, elles pourront facilement venir à bout d'une dizaine de gaunts ou d'une unité de 4-5 assauts. Et si les svg se passent mal, on peux se consoler en disant que les mandragores n'auraient pas non plus survécues :whistling: .

De plus, si " l'effet horrorfex" fonctionne, elles pourront se déplacer plus facilement et prendre un objectif pas trop éloigné.

PS: z'aime beeeaauuccoouup mes cérastes ^_^

Je pense que cette liste à ces chances et qu'elle est potentiellement plus efficace que la première liste de throst.

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.