Aller au contenu
Warhammer Forum

l'armée du Nécromancien


Messages recommandés

Voilà une petite armée prenant en compte les dernières nouveautés! Elle est assez stantard, contrairement à celle d'après!

1 castellan avec lame de morgul 70pts

1 capitaine orc avec bouclier 45pts

1 reine des araignées 75pts

3 araignées géantes 75pts

18 orcs avec boucliers 108pts

17 orcs avec lances 102pts

1 orc avec bannière 30pts

TOTAL: 500pts pour 42 figurines; 4 points de puissances; 0% d'archers; 48PV; 48A; 11,9pts/fig

STRATEGIE: On forme une ligne de bataille avec les orcs, le castellan derrière pour le protéger des tirs et on fait bien attention au capitaine, il ne faut pas qu'il meurt! Les araignées vont vite chercher les archers advaires pour les neutraliser!

Une autre liste, qui demande bien plus de doigté, mais très agréable à jouer!

1 reine des araignées 75pts

1 chef de meute warg blanc 75pts

9 araignées géantes 225pts

16 wargs blancs 128pts

TOTAL: 503pts pour 27 figurines; 3 points de puissances; 0% d'archers; 40PV; 38A; 18,5pts/fig

STRATEGIE: La liste est très très rapide, mais de front elle aura du mal, il faut s'en prendre aux points faibles de l'ennemi, tels les archers, et lui tourner autour! Les tirs font mal à cette liste, donc on neutralise vite fait les tireurs, la reine des areignées peut s'en prendre à eux à 38cm grâce à ses nuées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, la première liste a pas l'air trop mal.

le castellan derrière pour le protéger des tirs

Avec une défense de 7, il n'est pas assez protégé des tirs? :( (quoi que peut être que face à des elfes...).

Son seul problème (à la liste d'armée), c'est qu'il n'y a aucun archer.

La 2ème...oullala...ça va être diffcile à jouer!!!!!!

27 figurines :blink: !!!!

Même avec des uruks, on peut avoir plus de guerriers.

L'ennemi a pas intérêt à être très intelligent parce que sinon, ça va être marron!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les castellans n'ont qu'un seul pv, et il serait dommage de dépenser de la volonté si précieuse à cause de tirs!

Pour la deuxième liste effectivement on a peu de figurine, mais je on peut dire qu'il y en a 30 (avec les nuées) et puis les areignées sont vraimment balèzes! On a quand même avec les nuées 43pv, donc seulement 5PV de différence avec la première! Et elle se déplace beaucoup plus vite (24cm pour tout le monde sauf les nuées!)

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Je pense que ton premier choix est le meilleur meme si personnelement je prefere jouer la defense plutot que le nombre !! :(

Ta deuxiéme solution est trop en sous nombre et tu gagnera jamais ( presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deuxiéme solution est trop en sous nombre et tu gagnera jamais ( presque)

Ca c'est vite dit.

C'est pas parce que l'on sort du format habituel que la liste est forcément nulle, même si c'est possible qu'elle soit plus dure à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la première plutôt pas mal. C'est sympa à jouer mais bon y a quand même pas mal en pts d'héros mais bon ça va.

La 2 je n'aime pas c'est pas mon style de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la deuxième liste est ma préféré, elle change vraimment des listes habituelles! Elle est peut-être un peu moins forte mais peut gagner quand même! Il faut vraimment engager le combat là ou vous voulez, harceler, partir pour mieux revenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je rajouteras au moins une nuée de chauves-souris avec la premiére liste pour appuyer le castellan.

Je m'explique:

ton castellan est un bon tueur de héro mais sa dépend lesquels.

Il peut battre ceux comme Eomer ou faramir qui sont aussi doué que lui mais il aura du mal face a des héros comme Boromir ou Aragorn qui sont meilleur que lui au combat.

Si tu charge ces héros avec une nuée de chauves-souris leur capacité de combat tombe a 3 et ton castellan n'en fais qu'un bouché..........

Enfin c'est juste une idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien les deux listes, elles sont amusantes a jouer et rares sur les tables. Elles sont en plus a risque ce qui donne un challenge supplementaire.

J aime mieux la premiere, simplement parce qu il y a plus de troupe differantes a gerer, la seconde s en sortira mieux que la premiere face a du tir du fait qu elle arrivera au corps a corps rapidement. Le probleme de la seconde liste c est la taille moyenne des socles qui ne permet pas de mettre beaucoup d attaques sur un meme point.

Mais j aime bien ce genre de composition de liste, on parle ici du plaisir du Jeu avec un grand J et pas d otpimisation.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les castellans n'ont qu'un seul pv, et il serait dommage de dépenser de la volonté si précieuse en combat!

Et comment veut tu les utilisés si ce n'est que au combat ??? :whistling:

Les castellans n'ont pas de pouvoir donc tu doit les faire combattre ou ne pas en mettre du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.