Jump to content
Warhammer Forum

Techniques naines


Guest thedwarfer

Recommended Posts

Guest thedwarfer

Salut à tous je voudrais savoir s'il y a une autre technique d'attaque que la tortue, tout aussi efficace contre les haut-elfes ou les humains avec les nains!

Et une technique de défense contre les haut-elfes avec les nains... :wink:

Merci d'avance! :clap:

Link to comment
Share on other sites

Guest prophetus

mis à part la tortue, tu as limite la cage, en moins rapide. tu formes "da_kage" au centre évidemment, un flanc se recentre sur la kage, l'autre, tu lattes avec ta compétence tacle ces satanés HE et agilité 4 !

une technique de défense contre les HE ? tu peux préçiser ?

tu as quand même AR9, tacle, intrépide, crane épais.....

Link to comment
Share on other sites

Guest thedwarfer
une technique de défense contre les HE ? tu peux préçiser ?

Une technique pour éviter les débordements en contre-attaque, avec un mouvement de 6 à 8 contre 4 à 6, je vais avoir du mal!

tu formes "da_kage" au centre
tu peux m'expliquer la da_kage ou alors un lien où je pourrais voir visuellement ça m'aiderait s'il te plait!

:wink:

Link to comment
Share on other sites

tu peux m'expliquer la da_kage ou alors un lien où je pourrais voir visuellement ça m'aiderait s'il te plait!

Facile, tu colle le porteur de la balle au centre d'un carré de 8 nains, qui ont (presque) tous garde, et tu latte tout ce qui approche. Idealement, y reste 2 nains qui peuvent aller en eclaireurs pour eviter de te faire bloquer par des elfes qui resteraient a juste 1 case au dela de ta cage. Tu peux aussi aerer la cage, en espacant les nains la composant et toujours en laissant le porteur au milieu, ce qui a tendance a etre plus dangereux, mais t'offre plus de mobilité.

Ca pourrait donner ca a peu pres

GNG G= garde

NPN N=nain

GNG P= porteur du ballon

Sinon, tu fais comme moi, un sprinteur avec mouvement de 8 et agilité 5, et tu fonce en evitant ce qu'y a devant....

Edited by Catchan
Link to comment
Share on other sites

Guest prophetus

le must, je l'aais pas cité, c'est plus en ligue, le roule mort en tête de kage, ya personne ui s'y frotte.

sinon, garde pour des joueurs de kage c'est bien, tace ils ont à peu près tous, mais n'espace pas trop tes joueurs de kae, car saut avec frénésie et tu te fait piquer la balle comme pour rire (et en plus tu prends un TD si tu est en milieu de terrain.

un tactique de défense, perso. j'ai pas mais jouant chaos si le gars n'est pas con, il va se ballader autour de tes joueurs pour faire passer les tours.

moi dans ce cas là; je lattes ses joueurs à 2 voir 3 contre 1, avec agression. au fur et à mesure il à moins de joueur et il va s'en mordre les doigts (surtout en ligue). prévois tacle et garde en combi ou tace et garde, et un joueur vicieux, sa te fait du +4/+2 sur AR de 8.

Link to comment
Share on other sites

Guest Zoroastre
un joueur vicieux, sa te fait du +4/+2 sur AR de 8.

??? On joue au même jeu ? Il me semblait bien que les combinaisons de compétence étaient interdites... C'est pas clair ton truc, prophy !

Bah sinon, moi je n'ai pas vraiment de conseil à donner à notre ami nain, si ce n'est que pour moi, la cage et la tortue, c'est la même chose... allez-y, frappez-moi.

Zoro, barbouilled this morning

Link to comment
Share on other sites

Guest prophetus

quand tu agresses, tu ajoutes +1 au jet d'AR par gus qui soutiennent.

donc +2/+2 et +1/0 et +1/0 donne +4/+2 ! ou alors je triches bien hihi...

Link to comment
Share on other sites

Guest Zoroastre
+2/+2 et +1/0 et +1/0 donne +4/+2 ! ou alors je triches bien hihi...

La compétence Dirty Player permet d'ajouter +2 au jet d'armure ou de blessure lors d'une agression, mais pas les deux. Donc tu triches ma couille !

Source : Living Rulebook page 34.

Zoro, t'façon les skavens y meurent avant

Link to comment
Share on other sites

Guest prophetus

oui c'est vrai, j'ai oublier de prèçiser que celui qui à fonder notre ligue se base sur le livre de règle de base, pas de nfl de mes couilles (ou quelques chose comme cela), et pour les big guy, ce sont des champions que tu peux acheter avec guy par équipe et compétences de départ, possible à booster.

évidemment, en LR, tu peux pas cumuler et les guy sont limités, après j'ai préçisé +4/+2 si le gars joue les règles de la boite. s'il choisi les extansions, s'affilier à la nfl de mes c....., c'est son choix.

PS : pour notre partie, on prend classique ou LR ?

Link to comment
Share on other sites

Guest phenix

Comment défendre contre des elfes avec des nains et bien c'est simple quant tu as le ballon tu frappe sur tout ce qui bouge(surtout que tacle est très bien contre les elfes) de façon à ce que ton adversaire est le moin de joueur possible sur le terrain et tu marque le plus tard posible pour qu'il n'ait pas le temps de marquer ensuite.

Si c'est lui qui à la balle, ben tu cogne sans t'occuper du ballon.

Les elfes sont les meilleurs joueur mais ils sont très fragile et chère donc tu peut facilement arrivé à avoir 3 ou 4 joueurs de plus sur le terrain et ça devient beaucoup plus simple de défendre.

taper, taper encore et toujours ya que ça qui marche contre les oreilles pointus.

Link to comment
Share on other sites

Guest thedwarfer

Vu que c'est en ligue est-ce que je devrais me prendre un roule-mort contre leur équipe pour le premier match ça leur ferait les pieds :clap: ! Merci pour toutes vos idées je vais essayer de piocher un peu dans toutes pour créer ma stratégie! D'autres idées sont encore les bienvenues!

PS: contre les humains, les nains c'est le pied :wink::clap:

Link to comment
Share on other sites

Guest Erunos
Vu que c'est en ligue est-ce que je devrais me prendre un roule-mort contre leur équipe pour le premier match ça leur ferait les pieds

T'oublie un truc, quand on fera une ligue ce sera avec des figouses donc il faudra que tu te l'achete et comme tu n'a pas l'air enchanté d'en acheter et bin je me pose des questions.

PS: contre les humains, les nains c'est le pied

Tout ça parce qu'il a gagné un macht 2-1. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest thedwarfer
T'oublie un truc, quand on fera une ligue ce sera avec des figouses donc il faudra que tu te l'achete et comme tu n'a pas l'air enchanté d'en acheter et bin je me pose des questions.
C'est vrai mais au pris des figouses, je vais peut-être me faire les amazones aussi... :clap:
Tout ça parce qu'il a gagné un macht 2-1.  
Pas seulement parce que tu ne m'as pas fait un seul KO, que j'ai dominé à peu près tous les contacts et que le but que tu as marqué était pourri!!! :wink:

Juste pour t'embêter!

Link to comment
Share on other sites

Guest thedwarfer

:wink: Je t'ai fait 1 sonné et 2 KO, une par mi-temps alors on voit la différence et puis la chance aux dés tu connais, :clap::wub:

Les nains sont suppérieurs, c'est comme ça ne pleure pas... :clap:

Edited by thedwarfer
Link to comment
Share on other sites

Guest phenix

Je me trompe peut être mais il me semble que le roule mort est un champion et donc en ligue pour le jouer tu dois le payer moitier prix à chaque match, alors je ne pense pas que ce soit utile au début, il vaut mieu avoir une base solide de joueur, ne prend les champions que si tu as beaucoup d'argent et au moins 12 joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Guest Erunos
Je t'ai fait 1 sonné et 2 KO, une par mi-temps alors on voit la différence et puis la chance aux dés tu connais,

Oui mais comme tu me l'a bien les nains sont supérieurs et donc c'est plus minable que moi au vu de caractéristique des nains.

Link to comment
Share on other sites

Guest thedwarfer

Je me disais que je pourrais le prendre contre les elfes pour en tuer 2 ou 3 dans leur équipe ou en expulser du moins pour me faciliter la tâche pour les matchs suivants car s'ils perdent leur premier match avec des joueurs blessés, ils auront du mal à se reprendre mais j'hésitais à prendre le roule-mort à cause de son coùt à payer à chaque match, contre les humains j'avais dans l'intention pour plus tard de me rajouter un ogre... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest Erunos
contre les humains j'avais dans l'intention pour plus tard de me rajouter un ogre...

Ouah avec ta chance, il va rien foutre de la partie.

Link to comment
Share on other sites

Guest thedwarfer

Je m'amuser à fantasmer sur les stats du roule-mort et il y avait pénalité -7, ça veut dire quoi escusez mon ignorance, humains! :wink::clap:

Link to comment
Share on other sites

La pénalité n'est pas de -7, mais de 7+. Ca signifie qu'à chaque coup d'envoi (suite à un touchdown ou au début de la 2ème mi-temps), tu testes sur 2D6., Si tu fais la pénalité ou plus (7+), le Roule-mort est retiré du terrain sur décision de l'arbitre.

Eh oui, c'est une arme et on n'a pas droit aux armes sur le terrain : enfin tant qu'on se fait pas choper par l'arbitre (d'où le test de pénalité). Le roule-mort étant bien plus gros qu'une simple dague, il se fait sortir à partir de 7+ sur 2D6. C'est expliqué dans le bouquin de règle.

Link to comment
Share on other sites

Guest thedwarfer

Ahhh ok merci!

C'est expliqué dans le bouquin de règle.
J'ai pas retrouvé la partie en question :wink:
Si tu fais la pénalité ou plus (7+), le Roule-mort est retiré du terrain sur décision de l'arbitre.
On peut le utilisé les relances? et quand il sort on peut le remplacer, l'ignorance est une vertue! :clap: :clap:
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas retrouvé la partie en question

C'est dans la partie règles avancées. Je me souviens que dans Zone mortelle il y avait beaucoup plus d'armes décrites, mais ça doit également être dans le livre de règle car les champions gobelins ont des armes (tronçonneuse, boulet), et que leurs cartes étaient fournis dans la boite de base.

On peut utiliser les relances? et quand il sort on peut le remplacer

Pour utiliser une relance, je sais plus et j'ai pas le livre sous les yeux.

L'expulsion, c'est comme si le roule-mort avait subit une blessure grave, il ne peut plus revenir en jeu de la partie (mais il ne teste pas à la fin du match sur le tableau des blessures). Comme tu dois avoir un maximum de 11 joueurs sur le terrain, tu peux le remplacer si tu as de quoi avoir le maximum sur le terrain.

Cyril.

Link to comment
Share on other sites

Guest phenix

Non tu ne peut utilisé de relance et oui si il sort tu peut le remplacer car il se fait sortir à la mitemps ou après qu'un touchedown ait été marqué donc avant le coup d'envoit tu peut comme toujours placer 11 joueurs sur le terrain.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.