Aller au contenu
Warhammer Forum

Mon premier scénario...


Kael

Messages recommandés

Voilà, vendredi soir je suis chargé de faire un scénario. Ce sera ma grande première, alors je vous post mon scénario, et je vous demanderai votre avis...

"Que faites vous" est la partie que les PJ contrôlent, et là bien sûr, je me dois d'improviser pour les mener vers l'objectif, enfin voilà la bête :

LA TRAQUE DE VON ZEIMAN (C'est en fait une campagne...)

Leicheberg est une petite ville située non loin de la Sylvanie. Cette bourgade est le dernier rempart des forces du Stirland avant les forêt sombre de ce qui fut autrefois une province prospère. Elle est dirigée par le Comte Peter von stolpe, cet homme a voué allégeance envers le Comte Electeur du Stirland. Il craint chaque jour que sa ville ne soit envahie par des hordes de morts-vivants, c'est pourquoi Leicheberg a sous son commandement de nombreux soldats. Toutefois, Von Stople a bien peur que cela ne suffise pas, s'il la menace des Comtes Vampires venait à réapparaître. Le Comte a demandé à maintes reprises que l'armée du Stirland lui donne plus de moyens et surtout plus de guerriers...

Vous vous trouvez devant les portes de Leicheberg, une longue file de paysans, venant sans doute pour le marché de la semaine, attendent que les Gardes de la ville les interrogent pour les laisser passer. Vous ètes parmi eux, que faites vous ? (Tests, Talents, etc...)

Commérage : Trés facile (+30%)

0 : Le Comte Von Stople craint que les morts-vivants n'arrivent !

1 : Le marché de Leicheberg est trés important pour nous ! Sans lui, comment pourrait-on vendre les fruits de notre labeur ?

2 : Leicheberg est tout de même une chouette cité, on y trouve des auberges, des tavernes, des boutiques de toute sortes et bien d'autres ! Bien sûr, un type completement cuivré ne pourra rien faire ici !

3+ : La Sainte Inquisition serait venue par ici. Je suis croyant envers Sigmar, mais la venue de ces types ne peut être que bénéfiques ! Voyez dans quelle région maudite nous nous trouvons !

Les rumeurs :

1 : Les Vampires se seraient réveillés de leurs long sommeil !

2 : Le Comte Von Stolpe aurait pactisé avec les Nains ! Quelle horreur !

3 : Il parait qu'un apothicaire serait dans le coin...

4 : Les villageois de Mureiste aurait été dévorés par des créatures au sang noir...

5 : Il semble que l'hiver soit en avance...

6 : Le Comte du Stirland serait le fils caché de l'Empereur !

7 : Les Ulricans seraient les responsables de l'assassinat du père de notre souverain !

8 : Un Nécromancien reveillerait les morts des cimetières...

9 : Les Nains seriant à l'origine de la présence des morts-vivants...

10 : Archaon a été repoussé, mais l'Empire serait au bord de la guerre civile !

Vous ètes enfin devant les Gardes : "Holà ! Que venez vous faire à Leicheberg ?" demande l'un des hommes en uniforme vert et jaune et armé d'une longue hallebarde.

Vous vous retrouvez dans la place du marché de Leicheberg, les échoppes sont entourées de paysans qui s'efforcent à marchander sous le regard impassible des marchands. Au centre du bourg, on peut trouver une magnifique fontaine assortie de la statue du Grand Sigmar. De nombreuses ruelles sont visibles, ainsi que la taverne du "Rat d'Egoût Lubrique", l'église de Sigmar, et de diverses boutiques, telles que l'armurier. Vous pouvez aller faire le tour des commerce...

Un homme portant une longue cape noire et un chapeau lui cachant une bonne partie de son visage, deux pistolets, une armure lourde marquée du sceau de Sigmar, ainsi que d'une épée et d'un bouclier; se met debout sur la fontaine, il lève la main, et la foule se tourne vers lui. Le silence s'installe peu à peu tandis que l'homme se prépare à parler :

"Bon peuple de Liecheberg, commence-t-il, aujourd'hui commence une ère sombre ! Comme vous le savez un nécromancien a réveillé les corps de vos ancêtres pour semer la chaos dans cette belle ville !"

Les citadins prête l'oreille de plus belle, le discours du Repurgateur les a captivés...

"Son nom est Leopold Von Zeiman ! Et je viens de recevoir l'ordre direct du Grand Theogoniste de le terrasser ! Je recherche donc des volontaires pour m'accompagner dans cette noble quête. Toutes personnes est bonne à prendre, car nous combattrons avant tout avec notre foi envers l'Unificateur ! Toutefois, ils seront payés par le trésor des Templiers et les générations à venir se souviendront de leur courage et de leur dévotion !"

Les villageois restent stupéfiés par les paroles qu'ils viennent d'entendre. Certes, ce sont surtout des mots clés qu'ils se répétent : Nécromancien, chaos, quête, trésor, générations, etc...

Soudain, un homme trappu, portant une barbe ainsi que de lourds habits en fourrure, s'avance et interpelle le Répurgateur :

-Je veux bien combattre ces abominations à vos côtés !

La mine du Répurgateur semble se réjouir de cette nouvelle.

-Fort bien ! Dis moi quel est ton nom ?

-Donnez moi le vôtre et vous saurez le mien !

Surpris par cette réponse, le Répurgateur lui dit :

-Mon nom est Johann Meltburg, à toi maintenant...

-Hans Oberker, bûcheron de Leicheberg !

Que faites vous ?

Meltburg aura reussi a engager dix personnes, dont Hans Oberker (Garde), Dietrich Teufel (Homme de Main), Dieter Wolken (Naufrageur), ainsi que trois Pickpocket, deux Proprietaires et deux Roué...

-Vous désirez rejoindre cette belle troupe ? demande Johann en regardant d'un air dégoûté ses hommes.

* * *

-Bon, j'aurais une mission à vous confier. Notre expedition aura besoin de rations de nourriture, allez donc rencontrer l'aubergiste Alexa Linsen, amenez lui cette lettre recommandée. Elle est signée de la main de l'Archilecteur de Nuln !

Que faites vous ?

-Ah fort bien ! Et bien nous pouvons nous reposer. Guerrier de Sigmar, nous partons à l'aube !

Que faites vous ?

Lorsque le soleil se leva enfin, vous ètes réveillés par un sceau d'eau froide en pleine figure :

-L'vez vous ! L'temps d'partir, dit bruillament Dieter.

Que faites vous ?

Vous allez prés du Répurgateur, celui-ci regardant le temps à venir...

-Il va falloir partir sous la pluie ! A quoi bon être dans le sud, si c'est pour avoir un temps aussi ingrat !

Puis, se rendant compte qu'il n'était pas seul :

-Euh... Bon, allons y !

La petite expedition sort de Leicheberg et se dirige vers la forêt. Celle-ci est sombre et inquietante.

Que faites vous ?

Modifié par Hariendil Indonniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une longue marche, l'expedition fait enfin une pause prés d'un petit ruisseau. L'air semble s'être épaissi, et la tensions entre les hommes est devenue plus importante. Vous en profitez pour manger un peu de porridge et du pain noir, avant de repartir. Toutefois, Johann viens vous voir :

-L'expedition repart, mais vous allez partir en éclaireur... Vous me semblez qualifiés pour ce genre de mission, essayez de reperer les morts-vivants, vous nous trouverez sur ce petit chemin. Tâchez de ne pas vous perdre dans ces bois, nous ne pourrons perdre du temps à vous retrouver !

Que faites vous ?

A force d'errer dans les buissons, vous arriver prés d'un village. Celui-ci est en piteux état, et la seule trace de vie vient d'un chien errant qui fouille dans les ordures.

Que faites vous ?

Un cri retentit dans le village, c'est sans aucun doute un cri féminin.

Que faites vous ?

Vous arrivez devant une scène des plus effrayantes... Une fillette est en train de se faire dévorer la jambe par un Zombie...

Que faites vous ?

La fillette sucombera peu aprés, et deux autres Zombies arrivent pour participer au festin. Puis, en vous voyant, ils se relevent, et marche vers vous, en demandant de la chair fraîche.

Que faites vous ?

Vous retournez prés du chemin, et vous arrivez enfin à retrouver l'expedition.

Que faites vous ?

Johann est stupéfié par vos propos !

-Malédiction ! Von Zeiman n'aura pas d'autres occasions de rependre sa terreur !

Que faites vous ?

Aprés quelques minutes, l'expedition reprend sa route. Au bout d'un heure, le Répurgateur décide de monter le bivouac.

Que faites vous ?

Soudain, vous vous réveillez en sursaut aprés avoir entendu le hurlement d'un bête. Vous trouvez Meltburg assis au pied d'un vieil arbre. Il est en train de guetter le chemin d'un oeil étrange.

Que faites vous ?

-Ne vous inquietez pas, je...

Il s'arrète, et se relève avec une vitesse qui vous étonne grandement. Le Répurgateur se retourne, et vous dit :

-Nous ne sommes pas seul... Je sens que les sbires de notre ennemi sont proches ! Reveillez les autres !! Vite !!

Que faites vous ?

Tout les membres de l'expedition se mettent aux côtés de leur chef en sortant leurs armes et leurs boucliers. Johann sort ses pistolets de duel, et vous regarde avec un sourire au coin du visage :

-Ils sont là...

Et comme pour accompagner ses mots, cinq Zombies sortent de l'ombre des arbres.

Que faites vous ?

Peu de temps aprés le combat, dix squellettes menés par un Revenant arrivent avec des intentions meurtrières... Le Revenant tient entre ses mains une arme étrange, où des éclairs rouges et violets peuvent être apperçus.

-Le Maître... Il veut... Vos têtes ! hurle-t-il.

Johann sort son épée, et le charge en criant "Pour Sigmar !!!!"

Que faites vous ?

C'est la quête principale, le reste j'improviserai (déjà, il faut que nous arrivions jusque là !)

Hariendil, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

J'ai survolé, mais ca me semble plutôt bon.

A priori, tes PJ sont plutôt combattants, me trompé-je ?

Au fait, sur une transcription de scénar', oublie les "Que faites-vous", ca alourdit le texte sans lui ajouter grand-chose au final :whistling:

:crying: Taurnil, parle depuis le ciel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse avant tout :

-Je ne sais pas encore qui seront mes PJ, vu que nous n'avons pas encore choisi leurs carrières (demain soir)

-Le "Que faites vous ?" est pour moi surtout, je dois laisser de la marge (beaucoup de marge !) pour mes PJ, et avant que je parte dans des trips d'écriture, je préfére dire un "Que faites vous ?" ou tout autre formule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Si tes PJs ne sont pas combattants, prévois des modifications en conséquence. Je doute que tous soient incapable de se battre, mais n'hésite pas à passer du temps à comparer leurs persos aux ennemis que tu veux leur opposer afin de t'assurer qu'ils s'en sortent.

A la rigueur, prévois des combats faciles au début : ca vous permettra à tous de vous roder, eux pour mettre une tactique commune au point et toi afin de te rendre compte de la puissance du groupe.

Et prévois aussi que tes joueurs ne vont surement pas suivre la trame prévue : un truc que je te dirais, ca serait de faire une liste des choses à savoir, des évènements, ce qui te permettra de garder un contrôle (évènements, telle chose se passe à tel moment, tout en pouvant le décaler au cas où) tout en leur laissant une grande possibilité d'action (ils décident eux-même, de par leurs actions de ce qu'ils savent).

Cela dit, c'est déjà un très bon scénar', tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un succés sans précedent ^_^

Ils ont adoré ! Pour un premier JDR, c'est vachement bien !

Sinon, ce scénar n'est qu'une route à suivre, mes PJs font ce qu'ils veulent, et ça a dû être à moi d'improviser pour que l'on retrouve la route du scénar. Petit exemple : dans Leicheberg, ils ont aider le voleur a piquer des armes, magnifique jet de dés de celui-ci (je crois un 04 sur 46% :P ), et donc je ne pouvais que lui filer une épée de bonne qualité ! Le scénar était simple, mais il a surtout tenu de mon improvisation, par exemple : lorsqu'ils voulurent vendre des uniformes au marchand de tissus tiléen, celui-ci leur a posé des questions sur le Stirland (qui était le Comte Electeur ? Quelle était la capitale du Stirland ? Bon, bien sûr, je leur ai donné trois propositions :clap: ) et lorsqu'ils ont bien répondu : on balance 3pts xp ! A la fin de la partie, celui qui en avait le plus en avait 30, une misère sur 100, mais qu'est-ce qu'il était content !

En plus, on a fini la partie juste au moment où les 5 Zombies on été vaincus, ce fut un bon timing !

Pour répondre à ta question, il fallait se souvenir qu'ils avaient des gars avec eux et notamment Johann Meltburg (c'est just Schiffer + 2 pistolets)

Je continuerai de poster les prochains scénar de la Traque de Von Zeiman...

Modifié par Hariendil Indonniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Bien bien, très bien même !

J'ai aussi une question : est-ce que tu prévilégie le RP aux dés ? Je m'explique :

Un joueur doit convaincre le juge de son innocence, par exemple. Il a peu de témoins, etc, bref, ca semble mal parti. Il a deux options : soit il lance direct les dés, soit il commence à causer. S'il cause bien, lui fais-tu lancer les dés pour voir s'il a réussi son action ou alors, pour le récompenser de son interprétation, tu le fais automatiquement réussir, même s'il avait très peu de chances de réussir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur doit convaincre le juge de son innocence, par exemple. Il a peu de témoins, etc, bref, ca semble mal parti. Il a deux options : soit il lance direct les dés, soit il commence à causer. S'il cause bien, lui fais-tu lancer les dés pour voir s'il a réussi son action ou alors, pour le récompenser de son interprétation, tu le fais automatiquement réussir, même s'il avait très peu de chances de réussir ?

Je pense que je fais lancer les dés, avec un sacré malus ! Si tout était dans la parole, il n'y aurait qu'une seule catégorie sociale qui s'en sortirait dans les RP ! Toutefois, je lui donnerai dans tous les cas 3xp pour cette idée !

Modifié par Hariendil Indonniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Dans Leicheberg, ils ont aider le voleur a piquer des armes, magnifique jet de dés de celui-ci (je crois un 04 sur 46% :D ), et donc je ne pouvais que lui filer une épée de bonne qualité !

Fais gaffe avec les armes de bonne qualité, j'ai filé une paire de marteaux runiques en promo à un de mes PJ lors de la deuxième partie (deux pour 75co, la bonne blague !!), et je le regrette encore maintenant...

Bon, ça c'est la fougue de la jeunesse, l'enthousiasme, tout ça...

Les armes magiques devraient être quasi-impossibles à trouver ; il est possible de trouver des armureries magiques mais alors l'accès devrait être l'objet d'une quête (style : pour devenir pote avec les Nains du coin afin qu'ils laissent les PJ pénétrer dans leur forge secrète dans les souterrains d'Altdorf...).

Donc tu as très bien réagi en lui filant une épée "normale" mais "exceptionnelle" ; pour une première partie c'est sympa, mais oublie pas pour la deuxième fois qu'il retente le coup, qu'en général un artisan connaît sa marchandise et remarque vite quand il lui manque une arme de qualité, ou pas.

Donc soit il se contente de voler les épées bas de gamme qu'il y en a 10 plantées dans le tonneau là, soit il continue à piquer les super sabres sur le présentoir en velours derrière la vitrine, mais il devra vite changer de village :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Telchar

Gisnook, tu sais il y a des tas de moyens d'enlever à un PJ son amre magique qui tue la mort. Un champion minotaure avec une TRES grosse hache magique peut TRES facilement détruire celle de ton PJ s'il a la mauvaise idée de parer avec!

Et même une paire de marteau runique ne résiste pa aux flammes d'un grand dracosire.

Mais ce qu'il y a de plus marrant, tu leur fait rencontrer un sorcier méchant qui va maudire la paire de marteau qui deviendra intilisable, par exemple si c'est un Nain, utiliser son arme magique lui fera perdre ses poils de barbe! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.