Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Reine des Araignées


Mûrakir

Messages recommandés

Alors je m'adresse principalement aux joueurs qui possèdent le supplément "La Chute du Nécromancien".

C'est au sujet de la Reine des Araignées. Il n'est pas précisé comme le chef de meute que sa règle "Tenez bon" ne fonctionne qu'avec les araignées. Donc sa marche avec toutes les forces de Dol Guldur c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... ben oui :P

Tu as tout à fait raison puisqu'il n'est marqué nulle part que la règle "Tenez Bon" ne s'applique qu'à une certaine catégorie de figurines où ne s'applique pas du tout.

Il m'aurait semblé plus logique que cette règle s'applique uniquement aux araignées.

Enfin bon, laissons Games Workshop à sa logique à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est super mais il y a quoi précisément dans l'armée de Dol Guldur ? Uniquement ce que contient le supplément ? Pas d'orques ?

Il y en a dans les scénarios alors tu dois pouvoir en prendre dans une armée de Dul Guldur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je pensais oui mais dans le guide du collectionneur 2006, les orques n'apparaissent pas. Enfin moi ça me parait logique qu'il y est des orques puissent que comme tu le dis il y en a dans les scénarii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que c'est un oubli de la part de GW (qiu sera peut-être corrigé avec le futu Errata).

Suivons donc les règles actuelles concernant la reine des Araignées et laissons lui la règle Tenez bon sur toutes forces de Dol Guldur.

--> Cela inclut les Orcs aussi puisque ces derniers sont présents chez tout le monde, hormis dans la Moria.

Donc pour moi, la Reine des Araignées peut rallier les Orcs, jusqu'à une éventuelle correction de la part de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...en fait tu nous poses une sacrée colle.

Je dirais qu'en fait, ça dépend du joueur:

-Si tu es chanceux, tu peux te dispenser de les garder pour les tests de bravoure.

-si tu as un tempérament fonceur, n'hésite pas, fais-toi des nuées d'araignées

-si tu n'as que la reine comme héros, je te conseille très vivement de garder tes points de volonté pour les tests de bravoure (parce les forces du Mordor partent très vite :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aligner la reine des araignés pense a une autre chose: méfis toi de tous se qui porte un arc. 3 PV c'est bien, mais une défence de 4 et pas de point de destins=mort assuré sous une avalanche de tir.........

Alors méfiance méfiance...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu créer des nuées d'araignés comme ca ta reine des araigné se cache derrier pour éviter d'étre toucher par les tir ! ^_^ Bin quoi les troll et les monture monstrueuse font bien la méme chose en se méttant derriere des rangs d'orques ! :P

Non serieusement je me demande si c'est possible de faire ca car je trouve ca quand méme pas trés réaliste, faudrait vraiment changer ca dans la prochaine version.

Est-il plus rentable de dépenser les points de volonté en nuées d'araignées ou les garder pour réussir les tests de bravoure?

Ca dépend des situation :

- si jamais ta reine est sur le point de se faire bousiller au corp à corp un peu de soutient n'est pas de refus aprés .

- si tu est un supériorité numérique et que tu est plus moin des tests de bravour que ton adversair tu peut peut étre te permétre de créer des nués ( dans le cas inverse je pense qu'il ne vaut mieux pas )

Bref on peut trouver plein de situation différentes donc c'est à toi de voir quand en créer ou pas.

J' en profite pour poser une autre question car je n'ai pas le livre sous les yeux : le mouvement de toute les araignés est bien de 14 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mouvement de toute les araignés est bien de 14 cm ?

Les araignées normales avancent de 24 cm ainsi que la reine.

Les nuées avancent de 14 cm.

J'espère avoir répondu correctement à ta question.

Modifié par Le Nécromancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.