Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de la Comté


Gilthanas

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Dans l'optique de monter une armée de la Comté, j'aimerais savoir qui serait suceptible d'être intégrer?

Je pense à ceux présents dans la rubrique Comté du GBB, mais si j'y intégre Aragorn, Gildor, etc..., est-ce accepté comme fluff en tournoi et/ou fluff tout court?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Gil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je mettrais bien quelques nains errants au profil un peu modifié avec eux (après tout, la Moria n'est pas si loin).

Pourquoi pas quelques elfes?

Enfin bon, je laisse les pros comme Xev te répondre parce que moi, je suis pas très fort sans ces sujets-là :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanhsee

Ben, on pourait intégrer des rodeurs qui protégeais la comté lors du grand hiver.

Sinon, pour les elfes et les nains, pourquoi pas, mais vraiment tres peu, et des figurines pas trop puissantes. il ne faut pas oublier qu'au debut du SDA, des elfes et des nains passent par la comté, on ne sait trop pourquoi ( remarque, pour les elfes, on sait qu'ils vont aux havres gris).

Voila, j'espere vous avoir aidé, mais je parle de fluff, car je ne joue pas au SDA, donc je ne sais rien sur les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi il y a deux periodes de la comté celle avant la guerre de l anneau et celle apres.

Donc Aragorn et les dunedains sont possibles mais c est pas forcement un vrai theme, j entend par là que c est une alliance, comme rohan Minas tirith.

Au dernier tournoi seul gandalf le gris etait autorisé avec les hobbits, ce qui deja avec quelques heros hobbits est suffisnat pour la structure d armée.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le concept d'Armée de la Comté est loin d'être fluff, dans le sens d'un corps constitué de soldats.

Il est par contre tout à fait possible de constituer un corps de guerriers (terme pris au sens large) consacré à la défense d'un quartier de la Comté. Je pense par exemple aux Hobbits réunis derrière Bandobras Touque, ou à ceux réunis par Merry lors du Nettoyage.

On peut donc imaginer un corps de Hobbits (je préfère ce terme à celui d'armée, mais c'est la même chose) réunis autour de quelques shirrifs et de quelques personnages charismatiques (Magotte ou Paladin par ex.) d'une trentaine de figs.

A ce corps pourraient s'adjoindre en renfort (j'entends par là en cours de partie afin de représenter le fait que les Hobbits sont tout de même un peuple isolé) :

- des Rangers du Nord (Dunedains, Halbarad et Aragorn)

- Gildor et des Elfes (mais pas avec armure lourde !)

- des Nains (on sait qu'ils traversaient la Comté pour les échanges commerciaux entre les Montagnes Bleues et les Monts de Fer)

- des Hommes de Bree (je pense à un profil proche de celui des Bandits de Sharcoux)

- une troupe d'Elfes qui rejoint les Havres

- des Héros parcourant la TdM (Gandalf, Glorfindel, Radagast)

Mais comme le dit ChS, je pense que le seul qui puisse être intégré de façon permanente est Gandalf le Gris.

Ensuite, s'il s'agit du début du 4ème Age, je pense qu'on pourrait intégrer sans trop de problèmes des Rangers du Gondor positionnés en Comté pour aider les Hobbits à se réinstaller.

Ceci ne sont que quelques idées, mais dans chaque cas, seul un scénario peut justifier la présence de figs non-Hobbits.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre garde si l'on joue au Quatrième Âge car les gens titilleux te diront que les Grandes Gens n'ont plus le droit de se rendre en Comté ! :P

Après bien sur les Dunedain, les Elfes ou les Nains conviennent parfautement, à condition qu'ils ne soient qu'en minorité par rapport au reste de "L'armée Hobbit" (qui est comme le dit Mehap', une formule plutôt oxymorique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rapeller qu'avant les événements de la fin du 3e age, la comté et ses habitants n'ont que très peu d'importance aux yeux des autres races, donc les inclure dans un corps de hobbits n'est pas évident.

je pense que l'on peut inclure:

-des rodeurs du nord en nombre limité

-aragorn (ne pas en abuser)

-exeptionellement des nains (des descendants de ceux qui accompagnèrent Bilbo au mont solitaire)

-des elfes en nombre Très Très limité (mais je ne vois aucune p... de raison pour expliquer leur présence)

Jouer un corps de hobbit signifie jouer des hobbit avant tout ^_^ , si tu veux jouer aragorn, des nains, et des elfes, fais toi une armée de gondor, de nain, ou d'elfes. CQFD

A mon avis, si on commence à vouloir mettre de tout partout, on finira par avoir sauron et aragorn dans la même armée. Il vaut mieux jouer une race/armée définie.

eversor

P.S: Au quatrième age, jouer une armée de hobbit n'a aucun sens car personne ne peut entrer dans la comté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: Au quatrième age, jouer une armée de hobbit n'a aucun sens car personne ne peut entrer dans la comté.

Au 4ème Age, il reste encore un paquet d'orques dans les Monts Brumeux qui doivent chercher un coin sympa à squatter, et je ne parle même pas de tout ce qui peut remonter du Sud (Dunlending et semi-orques par exemple).

Les Hobbits ont donc tout intérêt à rester vigilants, même avec l'assurance du roi Elessar que personne ne les embêtera !

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contigent de la comté c'est sympa si il est constitué que de hobbits en

troupes.

Par contre ça pourrait etre cool de créer plusieurs sénarios faisans intervenir des persos ayant eu des relations avec la comté (ou en fort lien avec l'ex comunauté de l'anneau).

C'est là que l'on peut caler des persos elfes , nains , gondor etc ... Mais pas 15 d'un coup sinon ça devient une armee de persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.