Aller au contenu
Warhammer Forum

Le système de News


Le système de News (épinglé + topic de discussions) vous convient-il ?  

49 membres ont voté

  1. 1. Le système de News (épinglé + topic de discussions) vous convient-il ?

    • OUI : on laisse comme ça et on continue.
      30
    • OUI mais : on laisse les épinglés mais on fait un topic par nouveauté.
      17
    • NON : j\'adhère pas et j\'explique pourquoi !
      1


Messages recommandés

Le système de News (épinglé + topic de discussions) vous convient-il ?

Bien sûr, cela doit être remis en cause car il se peut que ce système ne plaise pas.

Il ne demande qu'à être amélioré et c'est pour cela que je vous demande votre avis après 6 mois de test.

Alors :

--> On laisse comme ça et on continue ?

--> On laisse les épinglés mais on fait un topic par nouveauté ?

--> Je n'aime pas et je propose des solutions !

A vous de donner votre avis sur la modération de ce sous-forum.

Xev74 et les bienfaits de la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis favorable aux épinglés, mais depuis le nouveau système je ne vais quasiment plus dans la section nouveautés. Un topic par mois ça devient vite très lourd. Comme toutes les nouveautés ne m'intéressent pas, je suis obligé de me taper tout le sujet pour trouver éventuellement ce qui me concerne. Et au bout d'un moment, je perd le fil des discussions...

Pourquoi pas divisé le topic mensuel?

-nouvelles sorties

-suppléments

-???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté ...

Tout comme toi PUJ, je remarque que c'est un peu le bazar dans le topic de discussion.

Je suis donc favorable à un nouveau système :

--> On laisserait les épinglé par mois.

--> On crée un topic par nouveauté (que ce soit une figurine ou un supplément) pour que tout le monde sache de quoi on parle lorsque l'on arrive sur le sujet.

Ce système nous permettrait en plus d'éviter les hors sujet !

Bref, j'attends encore une semaine pour voir la fin des résultats et prendre les dispositions nécessaires en accord avec Moust83700 et Méhapito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en gardant un épinglé, si on fait un topic par News ça peut devenir un gros fouilli sur le forum. En effet, si on se retrouve dans une période comme celle que nous venons traverser avec des News à foison, on s'en sort plus avec des topics par dizaines !

Ou alors il faudrait synthétiser et regrouper les topics traitant de News ayant des rapports entre elles (Pour un même Supplément/thème...), mais c'est un sacré boulot d'organisation...

Ou alors, on garde un épinglé bien sur, et on y ajoute un topic "Nouveautés - Discussions" et un autre "Rumeurs - Discussions"...

C'est à dire que l'on sépare ce qui est sur de sortir, avec des photos de GW, et ce qui est pensé/murmuré parmis les contrées lointaines... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faudrait synthétiser et regrouper les topics traitant de News ayant des rapports entre elles (Pour un même Supplément/thème...), mais c'est un sacré boulot d'organisation...

C'est pas pour rien que je me suis entouré de modérateurs ! Regardez moi ce Moust' qui veut se défiler ... :D

Par contre, je ne sais pas si l'ensemble des membres sont aptes à séparer les nouvelles qui sont sûres de celles qui ne le sont pas : même moi je gaffe sur certaines news. ^_^

Mais j'aime bien l'idée du regroupement par thème : tout ce qui concerne le supplément des 2 Tours ou tout ce qui concerne telle ou telle chose. Le problème, c'est que nous ne savons pas toujours avec quel supplément sortiront certaines figurines.

Attendons la suite : le sondage est assez serré entre 2 propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour continuer comme ça. Mes raisons :

1°) un sujet par nouveauté et on revient à l'ancien modèle où personne ne se retrouvait et où les HS allaient bon train :D

2°) Un sujet par mois, ça nous laisse l'occasion de tout voir sur l'épinglé et de discuter ensuite de tout en même temps.

C'est vrai PUJ que ça peut être difficile si tu zappes une semaine, mais finalement peu de messages sont réellement intéressants ^_^

Et puis, c'est vrai qu'en ce moment GW nous gâte question nouveautés, mais ça retombera dans quelques mois. Les joueurs/acheteurs ne pourront pas tenir la cadence (ou alors c'est que je suis vraiment fauché :D ).

3°) Un sujet par thème, j'ai bien peur que finalement on ne s'y retrouve pas non plus.

Mais bon, on suivra la majorité et ça donnera du boulot aux modos :mrgreen: de règler tout ça !

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la solution 2

Et puis, c'est vrai qu'en ce moment GW nous gâte question nouveautés, mais ça retombera dans quelques mois.

Surtout que c'est déjà retombé, cela fait 17 jours que le sujet "les news de mai" est ouvert et on arrive difficilement à 27 messages.

Et puis s’il arrive qu'un mois on croule sous les news on peut toujours ouvrir un topic au bout de 15 jours où un forumeur a fait un résumé rapide des premiers 15 jours.

Genre, exemple: Les news de juin, puis, les news de juin deuxième parti.

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour un topic par news mais en réalité je pense par un topic pour chaque News. Par contre, les sujets dont on peut penser qu'il y aura beaucoup de choses (genre le supplément des 2 tours), alors on peut faire un topic à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté la solution 1, pour les mêmes que Mepahito (allez voir celle de WHB...)

-un pour les suppléments/livre de règles

-un pour les figurines du bien

-un pour les figurines du mal

Par contre, je suis d'accord, avec ça sauf peut être pour les suppléments;Je verrais bien:

Divers

Bien

Mal

Et on désépingle le mois d'avant le premier jour de la deuxième semaine.

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on désépingle le mois d'avant le premier jour de la deuxième semaine.

Là par contre, je ne pense pas changer le regroupement des mois précédent en un seul épinglé car nous nous y référons souvent et cela nous évite de chercher pendant 10 min une photo parue il y a 1 mois et demi.

J'attends de voir les résultats finaux mais vos propositions sont intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu avant de changer quoi que se soit il faudrait attendre le contenu du supplement Legion du mois d aout, car s il organise le jeu en theme peut etre sera t il interessant de faires des news a theme aussi.

Attendons un peu, de toute façon y aura pas de sortie inconnu d ici là donc on peut prendre le temps.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite aux résultats du sondage, voici ce qui en ressort : le système actuel est apprécié par une légère majorité des forumeurs du SDA.

Cependant, je tiens à préciser que je n'apprécie pas trop les topics de 5-6 pages où l'on se perd dans un bazar sans nom.

Pendant les grandes vacances, nous discuterons d'une éventuelle amélioration du système de News avec les modos SDA.

Merci de votre participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.