Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arbalétriers Uruks


Invité Aragrn

Messages recommandés

Invité Aragrn

Voila, bon, la question est dans le titre. Je m'explique : on m'a toujours dit sur le warfo que les arbaletriers Uruks n'étaient pas interresants. J'aimerai savoir pourquoi car à moi, il me font peur. F4 + CT4+ = Gros bobos...Non?

Aragorn, mais ou est donc la faille dans leur armure ?? :wink:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas interessant ? Moi en ce moment j hesite a mettre des arcs a mes lanciers orques ou prendre plus d arbaletriers.

Tu as parfaitement raison ils font peurs, le seul probleme c est le fait qu ils ne puissent bouegr et tirer mais une fois en place sur une bonne zone de tir ils deviennent redoutable.

Dimanche dernier 6 arbaletrier uruck on defendu a eux seul le flanc arriere droit de la formation uruck de mon partenaire sans le moindre probleme face a des cavaliers rohirims.

Donc si les figurines te plaise, pas de soucis elles sont aussi tres efficaces.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je t'assure que les arbalétrier sont intérésant et surtout si tu as la supériorité du tir car obligant ton adversair à venir vers toi tu lui dégome bien la tronche avec les tir, j'en ai d'ailleur déja fait les frais et je peut te dire que ca fait vraiment mal ( il faut aussi dire que je n'avait pas eu beaucoup de chance )

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont bien ces arbalétriers.

Qu'ont-ils comme défaut ?

--> Leur prix : à mon avis compensé par la CC, la F et la CT des Uruks

--> Leur pénalité de mouvement : là oui ... Cela dit, le joueur doit la jouer fine pour amener son adversaire (et de préférence sa cavalerie ou les troupes les plus chères) vers un terrain dégagé où les arbalétriers excèlent.

On a bien vu lors du tournoi (et encore plus dans les parties où je joue avec PUJ) que les arbalètes sont dissuasives. La méfiance adversaire est telle que ces guerriers sont souvent la cible des tirs de volée et plus encore des tirs directs.

Une bonne tactique souvent utilisée : les faire monter comme passager de chevaucheur de Warg pour les amener rapidement à distance de tir ou même sur les flancs ennemis où ils pourront se faire plaisir.

--> Ce n'est pas du temps perdu car si votre adversaire détache quelques soldats pour les tuer, ils sentiront voler les carreaux le temps d'arriver au CàC et quand bien même ils y arrivent : que peuvent les hommes face à tant de haine ... heu non, face à la CC4 et F4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragrn

En fait, je ne parlais pas pour moi mais pour mon adversaire, car lui, il veut en mettre dans une armée et il a vu sur le Warfo que ce n'était pas bien d'en avoir en 500Pts.

A mon avis, le plus interresant face à eux est la chair à canon. Mais le bien dispose-t-il de chair à canon? NON(surtout qu'en plus, je joue les Nains) ^_^:D

Aragorn, R.I.P. :wink:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah contre les nains... :wink: c est encore mieux, tu tirs plus loin les defense de 6 se blessent sur du 5+ et les defense de 7 sur du six. Les arbaletes c est ideal pour percer les grosses protections.

Fait donc tres attention, il risque d etre tres dangereux avec ses arbaletriers.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie ?

Les armes de sièges ?

Le Chef Troll ?

...

Les Gobelins ? :wink:

En tout cas, il ne perdra rien durant les tests de Bravoure mais je te conseille tout de même de viser les archers Nains car une bonne partie de tes troupes à D5 et donc pour un F4 (comme Gimli, Balin ou les Gardes), c'est pareil que pour les F3. Or, les F3 sont plus simple à tuer pour toi que les F4 car D6 (on me comprend là ?).

Je propose une bonne liste de l'Isengard avec Saruman et Grima.

Grima se prend un des héro Nain pour l'empêcher de nuir mais avant bien, sur, il aura bien fait chier son monde en bloquant les tirs de volée.

Saruman se concentrera sur l'autre héro Nain (Gimli par exemple) pendant que le reste de tes troupes s'occupe de la troupaille adverse, isolée des 2 héros Nains.

Heu, je viens de me rendre compte que je donne des conseils pour ton adversaire ... oups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragrn

Bon, je joue la bataille cet après-midi. Je pense m'acharner en volée sur les arbalétriers et en tuer au moins 2 :wink::wink:^_^ . Sinon, je peux toujours lui demander de ne pas tirer ^_^:wink::wink: .

Aragrn, qui est en trein d'invoquer les dieux de la chance ^_^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les arbalétriers sont très bien... si l'adversaire n'a pas trop d'archers! En effet leur pénalité de mouvement qui implique de s'arrêter un tour complet pour tirer les gêne considérablement, de même que leur portée de 56cm. Dans ce cas là, un adversaire peut jouer sur les tirs de volée pour tuer un maximum d'arbalétriers avant qu'ils arrivent à porté de tir.

Sinon les arbalétriers deviennent redoutables dès qu'ils peuvent tirer. En particulier lorsqu'ils sont dans une situation défensive où l'adversaire est obligé d'avancer pour les attaquer.

Mais vu leur prix, il faut absolument les faire combattre au corps à corps, pour profiter de leur D5 et de leur meilleure force et capacité de combat! Il est rare qu'un arbalétrier se rentabilise rien qu'au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.