Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport de tournoi du 27 - 28 Mai


Taopaillepaille

Messages recommandés

Rapport de bataille en tournoi : 1ère partie Homme lézard contre Elfes sylvains

Voici ma liste

Hommes Lézard

Troupes de Base

10 Skinks avec sarbacanes 60

10 Skinks éclaireurs, javelots et boucliers 70

3 Nuées de la jungle 180

Troupes Spéciales

3 Kroxigors, avec Apu-Kroxigor 194

24 Saurus, Etendard, Musicien, Marque de Tepoc 336

Troupe Rare

1 Stégadon 265

Personnages

Général : Kuraq (85), marque de Tepoc (20) armure légère (2) bouclier (2) arme lourde (4) Amulette du guerrier jaguar (20) 157

Grande Bannière : Kuraq (85) Marque de Tepoc (20), Grande Bannière (25), armure légère (2) Epée de la guèpe (25) 133

Tupac : éclaireur (10) Armure légère (2) bouclier (2) Baton du soleil perdu (35) 104

TOTAL 1499

La liste de mon adversaire, approximative, bien entendu :

Elfe Sylvain

1 héros : Arc long, grêle de mort, environ 130

1mage niveau 2 avec des objets magiques175

1 mage niveau 2 Idem 175

10 archers, champion 126

10 archers, champion 126

10 archers, champion 126

10 dryades 120

10 dryades 120

3 guerriers faucons environ 120

1 Homme arbre 285

Situation de la table : Désolé, pas de photo, mais :

Taille : 160 cm * 120 cm

Disposition : A ma droite, sur la moitié de la table, 4 bois (tirage au sort, quand tu nous sourit…) Au centre légèrement sur la gauche : La foret supplémentaire de mon adversaire.

A gauche, sur l’autre moitié de la table, divers rochers de diverses tailles.

Déploiement :

J’obtiens le droit de laisser mon adversaire commencer. Il commence donc. En gros, il déploie ses archers sur une longue ligne, tout le long de la table. Entre deux, au centre de la table, les deux mages avec l’homme arbre, bien entendu cachés derrière la forêt invoquée… Sur les flancs, les deux unités de Dryades. Tout à gauche, les faucons. Le général est doté d’un arc, et se place à coté d’un régiment d’archer.

Mes troupes sont déployées sur la partie gauche pour éviter les nombreuses forêts sur la droite. Assez classique, je doit dire, un écran de tirailleurs avec sarbacanes, protège les saurus. Les kroxigors sont sur la droite des saurus, devant la forêt invoquée. A droite des krox, le stégadon. Entre les saurus et les kroxigors, derrière les skinks, le speedy attend son heure, patiemment.

Sur la gauche des saurus, les trois nuées se préparent à empoisonner les elfes.

Enfin, les éclaireurs se placent à droite, cachés par une forêt à deux pas d’un régiment d’archer. Ils sont accompagnés du Tupac.

PREMIER TOUR

Les elfes sylvains commencent. Les mouvements sont vites faits : Les dryades sur la droite avancent vers mes éclaireurs, qui sont pour le coup, assez mal partis. Sur l’autre flanc, les autres dryades avancent également, longeant le bord de la table. Les faucons les accompagnent. Au centre, pour finir, les magiciens collent le train de l’homme arbre, qui s’enfonce dans la forêt devant lui.

Phase de magie. La Foret avance, avec les magos et l’HA pas de sorts de dégats, par contre, une fois que je n’ai plus de dés de dissips, un des magos se sert d’un farfadet pour faire passer un test de commandement à mon speedy général. C’est là que ça devient interressant. TOUS les joueurs du tournoi et de mon club me casse les oreilles avec le flegmes… Gna gna gna trop bien le flegme… c’est ultime, bla bla. Je jette les dés confiant en l’arme ultime qui à déjà mis terme à la vie de mon général par trois fois, lors de précédentes parties. Double 6, et 3 Résultat, le flegme c’est trop fort : L’effet du farfadet est de faire perdre 1d3 point de vie sans sauvegarde. Le résultat du dé donne 2 : Mort du Kuraq, avant même mon premier tour. Trop bien, le flegme…

Phase de Tir : les archers font leur œuvre, exécutant 7 de mes skinks écran. Le général elfe use de sa grêle de mort, tuant 1 krox, et amochant un second (eh oui… j’ai dit que j’étais maudit ?)

Pas de Cac, fin du tour. Bilan : le général, les skinks, les kroxigors ont pris chers… ça commence très bien, non ?

A mon tour, je fais avancer les nuées vers la foret du centre, pour débusquer les mages, de même avec les krox. Le stégadon avance le long de cette même foret, se préparant à terroriser les mages derrière l’HA. Mes trois skinks libèrent l’espace devant les saurus, qui avancent. droit devant. Les éclaireurs, dans un moment de pur courage, avance vers les archers à droite, pour les prendre pour cible.

Phase magie. Euh... voilà.

Phase de tir. Mes trois skinks blessent un faucon. Les éclaireurs, eux, mettent fin aux jours de trois archers.

Fin du premier tour.

SECOND TOUR

Les dryades à gauche avancent encore, en position de charger de flanc mes saurus, au tour d’après. Les faucons avancent, bloquent les marches forcées. Un des magos teste pour la terreur, et fuit. L’autre sort de la foret, derrière mon stégadon. L’HA se place devant mon stegadon, près à se faire charger. Les dryades à droite, chargent mes skinks, qui tiennent. A ce moment, je pense au héros pour en tuer environ deux.(au moins une ?) Naif, je suis…

Les archers avancent, se mettant en meilleures positions, de toutes façon, ils n’ont pas de malus pour tirer après mouvement… (ben tiens, ça m’aurait étonné…)

A la phase de magie, un des mages lance un sort qui confère la régénération…sur l’HA : en gros : sauvegarde d’armure 3 +, invu 5 +, régénération 4+ sur un bestiau à E6 (qui a dit que c’était faible, les elfes ????) pouvoir irrésistible, donc, dans le c.. la balayette (le manche et l’étiquette avec !) deuxième sort, je ne sais plus, mais fiasco.. fin de la phase de magie. Trop dur pour le dernier sort.

Tir, encore des dégâts, sur mes saurus qui, malgré leur effectif respectable de 25, doivent effectuer un test de panique (réussi, faut pas pousser…) 7 morts, pour ceux qui n’aurait pas compris… Oui, endurance 4, blabla, trop fort les saurus…

Cac. Mes skinks se font tuer 4 des leurs. Mon tupac ne fait rien.. et oui, les dryades c’est plus fort que les saurus, et pour le même prix. J’ai dit que j’espérait en tuer une ? ah, non, j’ai dit deux ! fuite hors de portée de poursuite.

A mon tour :

Déclaration des charges. Le stegadon sur le gros bill devant. Et c’est tout.

Le reste avance, en gros.

Ah, si, j’oubliais, mes éclaireurs se rallient. Prêt à se faire charger de nouveau, mais au moins, les dryades ne s’en prennent à rien d’important.

Au tir, mes skinks restant, désormais deux, ne font rien.

CaC : STEGADON VS HA je lui inflige deux blessures, lui une. Test de moral tenace de l’arbre. FUITE !! je rate la poursuite d’1 pouce. Dommage.

Fin du tour. Je me dit que finalement, ça va peut_être être jouable..

TOUR TROIS

Le stegadon, près des archers, provoque la terreur. Ils fuient !

L’HA se rallie, le mage aussi.

Il me charge avec ses dryades. les saurus, à droite, les skinks.à gauche.

Sur la gauche, le chemin est gêné par les skinks, donc, trois dryades au cac seulement.

Les tirs. Encore des morts. Un krox, rien de plus.

Magie. Régénération, avec pouvoir total sur l’arbre. Sort de dégâts sur le stegadon, qui tuent des skinks, ils sont un, dorénavant !

Cac. Les dryades sur les skinks en tuent 5. le tupac ne fait rien. Fuite hors de table, et les dryades suivent. Contre les saurus, les dryades perdent le combat de 4, fuient donc. Mes saurus restent en face des archers.

A mon tour, je charge l’HA, avec le stegadon. Mes deux skinks chargent les dryades en fuite, qui fuient de nouveau, hors de table. Champagne !

Tir.. rien, magie non plus, d’ailleurs.

Cac. Le stegadon ne fait aucune blessure sur l’arbre. (régéneration oblige) en retour, il mange sévèrement, il ne lui reste qu’un point de vie. Il fuit, mais les nuées derrière, le protège de l’homme arbre.

Fin du tour.

TOUR 4

Mon adversaire à d’ores et déjà pour lui les points de mon général, de mon stegadon (1/2) des skinks, de mon tupac, des krox (1/2)

Pour ma part, je dispose de… un régiment de dryade.

Il ne bouge pas trop, juste les dryades à droite qui reviennent vers le centre de la table. Ah, si, les faucons chargent mon steg, qui fuient vers les archers, sous le nez des dryades.

Tir. Il achève les krox. Magie : régénération… dissipation ratée..

Cac : les nuées et l’homme arbre. 3 points de moins sur les nuées, 15 ripostes de nuées, 6 blessures toutes sauvegardées, régénérées….

A mon tour, je charge les archers de gauches avec mes saurus… Pourquoi ai-je une impression tenace d’impuissance. Jetez un œil à la liste ES… 800 point dans les persos… insaisisables… dans les forets… et aussi dans l’homme arbre. Pas besoin d’un dessin.

Je regroupe le reste rapidement. Mes saurus achèvent deux régiments d’archers, mon stégadon, mes nuées, périssent.

FIN DE LA PARTIE

Résultat 1394 pour lui point contre 432 pour moi. Partie d’un ennui mortel, et même si j’avais gagné, ça ne changerai pas mon avis. 6 tours passer à traverser la table pour aller chercher le combat contre du menu fretin, et se ne rien pouvoir faire contre les choses qui rapportent. Les mages insaisissables, les dryades super forte, et un homme arbre avec une sauvegarde invulnérable, une sauvegarde d’armure, et une régénération… Autant dire un truc intuable.

Quoi qu’on puissent en dire, faire se genre de partie, je vois pas l’interet.

Voilà pour se soir, demain, pour la suite du tournoi, j’ai des chances de tomber contre une armée de démon de tzeencht. Un char de tzeentch, 6 pyrophores, des horreurs. UN quasi full tirailleur volant et tirant… je sens que je vais bien m’amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur s'est glissé dans la liste d'armée précedente... le stegadon est à 235 points. (je me suis arnaqué tout seul ! )

Suite et fin du tournoi, 3 partie sup.

Il y a de tout dans les listes, mais la seule qui me reste à m'effrayer, c'est la liste de tzeentch. INTOUCHABLE.

en gros :

1 démon exalté : vol

1char de tzeentch : vol

3 pyrophores : vol + tir

3 pyrophores : vol + tir

3-5 hurleurs : vol

3-5 hurleurs : vol

12 horreurs : magie

12 horreurs : magie

1 sorcier niveau deux :je crois.

En gros, quasi full mouvement de 20 pas, tir à foison, cible robuste, joueur expérimenté... Le gagnant du tournoi, sans surprise. Un total de 6200 point de victoires accumulés en 4 partie... 1550 de moyenne... sur 1500 point d'armée... pas mal, donc.

Le tirage au sort fait que je ne joue pas contre lui. CHAMPAGNE !

Résumé de la seconde.

Partie serrée, contre une armée d'ulric, jouée par un joueur expérimenté.

Je gagne finalement haut la main, à cause d'une erreur grossière de mon adversaire, pourtant expérimenté. Je m'explique : mon régiment de saurus, avec la grande bannière rapporte à lui seul 700 point de victoire si anihilé.

Mon adversaire dispose de guerrier d'ulric en position de me charger de dos à son prochain tour. des chevaliers d'ulric sont en positin de pouvoir manoeuvrer de manière à me charger de face à son tour suivant. Pour je ne sais quelle raison, il les déplace pour se placer dans mon dos, à coté de ses guerriers d'ulric. A mon tour, mon régiment fait donc demi tour, attendant la charge de face. la charge de face arrive, et les deux unités se heurtent à mon mur. le combat donne un résultat quasi égal, et les unités restent engagées. A mon tour, je charge avec le speedy, je fais des morts, ils fuient, m'offrant beaucoup de points.

S'il m'avait contourné, comme il eût été judicieux de le faire, Il annulait les bonus de rang, disposait d'un +2 au résultat de combat.. avec ses rangs et la pu, il partait avec un bonus de +7 au résultat, contre un +1 pour moi... Au lieu de ça, nous sommes tout deux partis avec + 5 pour lui, et +4 pour moi.

L'erreur lui à couté la partie.

3 ème partie :

Contre un joueur roi des tombes. Je me suis ennuyé à mourir, ceci dû au fait que l'adversaire était persuadé d'avoir perdu d'avance au premier tour.

pour je ne sais quelle raison obscure, il à déployé son Hierophante seul sur le bord de la table. Mes éclaireurs, se sont placés à couvert, à plus de 10 pas de lui. J'ai disposé du premier tour, et j'ai tué le Hierophante en une phase de tir. La règle dit qu'il devra donc passer un test de commandement pour chaque unité, et qu'il subira des pertes en cas d'échec. Persuadé d'avoir perdu, il n' a même pas essayé de jouer, malgré qu'avec son général, les troupes disposait de 9 de commandement. De quoi ne pas faire tant de mort que cela, finalement. Surtout qu'il pouvait invoquer des squellettes.... J'ai donc essuyéla mauvaise humeur de mon adversaire, et j'ai même lancé des charges inconsidérée dans le but de lui remonter le moral. La seule chose qu'il ait fait pendant la partie à été de tuer mon stégadon en un tour avec sa catapulte. Rien que ça. Le reste aura été des points de victoire que j'ai bien voulu lui donner, en envoyant par exemple mes skinks avec le heros au cac...

Un massacre et 1500 point de victoire d'engrangés... mais au prix d'une partie gachée. Vraiment dégouté. Sur 4 partie, une contre les elfes sylvain d'un ennui mortel, et une contre les roi des tombes jouée a contre coeur.

4 partie

Un joueur ogre. Je découvre la liste :

6 ventre dur + cogneur et grande bannière... Pas besoin d'un dessin.

5 buffles... pas finau....

9 trappeurs

22 gnoblard

1 géant

2 gastromanciens.. je ne connais pas cette magie, je vais apprendre à manger.

contre mes hommes lezards, bien finos également, ça allait être serré.

le géant à vite peri face aux tirs de sarbacane.. il faut dire que le placer à 2 pas des skinks, on a vu mieux comme idée.

Mes kroxigors ont mis en fuite les buffles, malgré avoir subit la charge. Ils ont poursuivi, engagé un des bouchers, et on fuit de panique faces à une charge de gnoblars !

Les ventres durs ont chargé les saurus... 11 morts, ils les mettent en fuite, puis engage une unité de skinks. Je charge avec mon stégadon.

1 mort chez les ogres, seulement trois chez les skinks. égalité, les skinks et le steg reste. Au deuxième tour de cac, les skinks fuient mais le steg reste. Au tour d'après, mes saurus qui se sont raliés charge de concert avec le speedy. Test à - 6 pour eux... le double 1 qui sauve ? non !! CHAMPAGNE !!! cette unité m'aura couté 10 skinks, un stegadon la moitié des saurus....

Mais quel combat ! épique, dantesque ! !! ! !

les bouchers ont infligés pas moins de 24 touches à mes nuées, pour un total de 23 blessures en 1 tour ! la nuée restante aura la peau d'un des responsable au dernier tour.

Ils sont également responsable de certains sorts qui provoquent la régéneration sur des orgres... OUCH...

et tous les sorts passent sur 3 + (SI si, c'est possible)

Autre petit point de règle qui m'a fait haluciner. c'est pas si important, mais cela montre la dérive de games...

La paire d'arquebuse : pour ceux qui connaissent pas : Tir multiple *2 arme perforante. normal. Autre règle : pistolet (pas de malus après mouvement ou longue portée)

de plus, ce sont des arquebuse de l'empire ! +1d6 pas au premier tir

donc

une arme qui tire deux fois, à 30 pas max au premier tour, 36 avec le mouvement sans malus... le tout avec -1 pour toucher, F4 svg -2 :shifty:

Pour finir sur la partie, cela donne environ 1500 points pour moi. Pas si mal. ce fut serré, bien joué, fair play... Mais boudiou que c'est costaud un ogre !

Fin du tournoi, deux parties chiantes, deux parties exellentes. Organisation moyenne (en fait, on avait pas les clés de la salle, à 9h, le matin du tournoi... ça s'est décanté, mais bon.. L'organisateur principal ayant eu une baisse de forme, ce qui arrive, le tournoi en a pâti. dommage.) Pour le prochain, on verra, je vais essayer de trouver le temps de mettre la main à la pate.

_________________

Modifié par Taopaillepaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.