Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les magiciens défensifs


Messages recommandés

Salut,

Imaginons un joueur qui veut se monter une armée (Bien ou Mal) avec un profil défensif fort. Ce même joueur ne conçoit pas cette armée de 600 Pts sans magicien.

Alors à votre avis, que lui conseiller ?

--> Radagast ?

--> Plusieurs Shamans ?

--> Elrond ?

--> Les autres ?

Votre avis est demandé messieurs les joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Oui pour les shamans mais galadriel pour une armée 600 points je sais pas trop car elle coute pas mal de points .

Pour le bien alors je ne sais pas trop car tout leurs magicien ont beaucoup de points voir trop pour du 600 points .

Tchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend !

Une liste à 500-600 Pts avec Gandalf le Blanc menant une armée de MT est tout à fait possible, je suis d'ailleurs tombé contre ça lors du dernier tournoi de Bourgoin et je peux vous dire que Gandalf se balade dans les rangs en jetant des sorts sans que personne ne puis riposter à long terme.

--> Qui met des magiciens à 150-170 Pts dans une armée ? Personne !

... Il est bien là le problème. Mon adversaire a du bien s'amuser avec son Gandalf le Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire a du bien s'amuser avec son Gandalf le Blanc

:shifty: , j espere bien surtout qu il m avait demandé conseil et voulait mettre des cavaliers a la place.

Les magiciens sont vraiment interessant a jouer deja par le fait qu il ne se joue pas comme les autres et surtout par les capacitées tactiques qu ils apportent.

Pour ma part mes gobelins ne sortent jamais sans schaman avec la frenesie, le sort de paralysie je le nace parfois en fin de partie si je sais que mon chaman ne craint pkus grand chose. 5+ pour paralysie est trop aleatoire.

Pour moi donc le schaman est le magicien defensif type.

Mais j ai un peu de mal a classer un magicien en defensif ou offensif, car l usage d' un meme sort n est pas toujours jouer de la meme façon.

Un exemple, le sort de contrainte peut etre utilisé pour ecarté un adversaire afin qu il ne vienne pas jusqu a nous, mais peut aussi attirer un adversaire au milieu de notre ligne de bataille pour arriver en surnombre et l ecraser d un seul coup.

Drain de bravoure est ce offensif ? C est compliqué je trouve a classé comme cela.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojojo
Qui met des magiciens à 150-170 Pts dans une armée ? Personne !

Si moi :shifty: . Je joue souvent Saruman et Grima en 500-600 points et parfois Gandal le Gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Imaginons un joueur qui veut se monter une armée (Bien ou Mal) avec un profil défensif fort. Ce même joueur ne conçoit pas cette armée de 600 Pts sans magicien.

Alors à votre avis, que lui conseiller ?

--> Radagast ?

--> Plusieurs Shamans ?

--> Elrond ?

--> Les autres ?

Votre avis est demandé messieurs les joueurs !

Euh...à part Cirdan, je vois pas.

Qui de mieux que Cirdan comme magicien défensif fort?

-aura aveuglante pour éviter que les archers le touche

-aura de confusion, très pratique pour que les ennemis passent des tests de bravoure de terreur (face à des orques... :lol: ).

2 mauvaises choses chez lui:

-la défense

-uniquement 4 points de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.