Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Complexité du jeu


poyo

Messages recommandés

Bonjour.

J'aimerai savoir si warhammer jdr est un jeu complexe et si il met du temps a connaitre les règles pour une personne de 13 ans ayant un peu de cervelle(j'ai bien dit un peu)Bon en même temps l'age ne veut rien dire.

Désolé si ce message a déja été posté.

planctonnement,Poyo la méduse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vicomte Louis d'Espinal

Non tu peut commencer sans crainte par warhammer, les rêgles ne sont pas très compliquer, il y a quelque point plus "technique" mais tu peut zapper quelque regle pour les première partie, le temps de te roder.

Modifié par Vicomte Louis d'Espinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commencé a 14 ans (nowel dernier) et je m'y suis fait rapidement.

Le système de création de perso est on ne peut plus simple et très complet.

Les tests de compétences etc... sont expliqués clairement (de toute façon c'est simple) cela dit, il faut savoir les manier car il représentent une grande partie du jeu.

Ensuite, les règles de nouritures, boissons etc sont peut être un peu plus complexes à gérer au début.

Le système de magie est clair.

Idem pour le combat.

Dans l'ensemble, je trouve que le jeu est bien expliqué avec de nombreux exemple tout au long du livre donc ma réponse a ta question serait non.

Après, plus on joue, mieux on connait les règles :lol:

Voila voila

Slagash le Lascif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commencé a 14 ans (nowel dernier) et je m'y suis fait rapidement.

Le système de création de perso est on ne peut plus simple et très complet.

Les tests de compétences etc... sont expliqués clairement (de toute façon c'est simple) cela dit, il faut savoir les manier car il représentent une grande partie du jeu.

Ensuite, les règles de nouritures, boissons etc sont peut être un peu plus complexes à gérer au début.

Le système de magie est clair.

Idem pour le combat.

Dans l'ensemble, je trouve que le jeu est bien expliqué avec de nombreux exemple tout au long du livre donc ma réponse a ta question serait non.

Après, plus on joue, mieux on connait les règles :D

+1, je pense que warhammer jdr est vraiment facile à prendre en main. En plus, si tu a une petite idée du fonctionnement d'un JDR, c'est des plus classique.

Les partie sont fluides, ya pas trop de règles encombrantes je trouve. Et si jamais tu ne comprend pas un point ou deux, il y a toujours ce forum pour t'aider :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mordenkainen

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de connaitres les règles de base:

-création de perso

-magie

-combat

-actions, demi-actions etc...

Après toutes les subtilités se présenteront au fil de tes parties, il n'est pas nécessaire de tout respecter tout de suite, essaye des règles plus délicates une fois que tu auras assimilé les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.