Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mercenaires - La Garde de Malphes


arakor

Messages recommandés

Bon, on va faire une autre version avec les commentaires :

La Garde de Malphes

Lors des croisades d'Arabie (1448), le duc Guillaume de Malphes répondit à l'appel du roi Louis le Juste et parti avec son armée libérer les terres d'Estalie. Pour ce voyage, il se constitua une garde personnelle avec les plus fidèles et les meilleurs de ses chevaliers, la Garde de Malphes.

Sur place, l'armée detruisit armée sur armée, mais ses effectifs allant en décroissant, Guillaume fut obligé de recruter des mercenaires nordiques pour continuer la croisade. Cet instant marqua le début de sa Chute : Pendant une bataille, les mercenaires trahirent le duc et passèrent à l'enemi, tuant par la même les chevaliers bretonniens alentours, laissant la Garde aux prises avec l'armée Estalienne. Alors que les preux se faisaient tailler en pièces, Guillaume hurlait sa haine du chaos, tout en repoussant ses enemis avec une rage intense.

Ce cri attira l'attention de Malal, le dieu renegat, qui donna la victoire à Guillaume et la Garde, en échange de leur soumission. La divinité sombre stoppa le temps pour les chevaliers, leur donnant ainsi une durée de vie infinie. Malheureusement, tout bienfait à un contrecoup, et les chevaliers de la Garde ne peuvent pas se soigner, même de la plus infime des blessures, et doivent donc supporter leurs souffrances pour l'éternité.

Depuis plus d'un demi-millénaire, la Garde de Malphes rode dans les désollations nordiques en quete de disciples des dieux sombres à pourfendre. Ils ont également étés observés en compagnie de répurgateurs, et ils refont surface à chaque invasion majeure du chaos.

À louer : La Garde de Malphes peut-être recruté dans toutes les armées qui sont des ennemis du Chaos, c'est à dire toutes. Elle prend un choix d'Unité Rare.

Chevalier M4 CC5 CT3 F5 E4 PV2 I5 A3 Cd8

Guillaume, champion de Malal M4 CC8 CT3 F5 E5 PV3 I8 A5 Cd9

Destrier du Chaos M8 CC3 CT0 F4 E3 Pv1 I3 A1 Cd5

Taille : Guillaume, 5 Chevaliers, un porte-etendard et un musicien coûtent 500pts.

Equipement : Arme de base, bouclier et Destriers du Chaos carapaçonnés, armures du Chaos. Guillaume porte en plus l'Oeil du Tourmenteur.

Règles Spéciales

Haine du Chaos

Champions de Malal : Les rares champions de Malal, en plus de leur puissance, ont le soutient total de leur divinité qui les considérent comme ses enfants. Le régiment dispose d'une Immunité à la Psychologie et sont Frénétique.

Tourment éternelle : Leurs corps sont à jamais bloqués temporellement au moment où ils étaient en train de mourrir. Depuis, des effets "bizarres" se produisent entre eux et le temps. Lorsqu'ils chargent, ils frappent par ordre d'initiative. De plus, ils ne peuvent regagner des points de vie d'aucune manière et sont immunisés aux sorts de type vieillisement.

Objet Magique

L'Oeil du Tourmenteur : Les Damnés de Malal (comme ils sont parfois nommés) se sont vus offrir une audience avec la puissance chaotique, et ils en ressortent souvent avec un cadeau, preuve de sa "bonne foi". Cette gemme, d'un vert jade, ressemble à un oeil de bête et fait connaître un tourment spirituel aux ennemis de son porteur. Chaque unité en contact avec Guillaume doit réussir un test de commandement au début de chaque phase de corps à corps. En cas d'échec, il ne peut pas attaquer.

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu faiblard pour un champion de Malal, non ? Normalement, les champions de Malal sont des betes de combat a coté desquelles Hargroth passerait pour une fillette.

Ce que je te conseillerais, c'est de partir du profil d'un perso bretonnien (paladin, seigneur, ...) pour faire ton perso et du profil d'une unité de chevaliers (royaume est le plus probable) pour faire ses suivants. Ca c'est pour les règles.

Pour le background, les champions de Malal sont plutôt solitaires, et il est extrèmement rare de voir une bande d'adeptes de Malal. De plus, je ne vois pas Malal utiliser des mort-vivants pour faire une suite à un de ses fils.

Ensuite, mais là c'est plus personel, je trouve domage le non-OM. Une petite serie serait bienvenue.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maj.

Un peu faiblard pour un champion de Malal, non ? Normalement, les champions de Malal sont des betes de combat a coté desquelles Hargroth passerait pour une fillette.

J'avoue ne pas être bien renseigné sur ses champions. :P

Ce que je te conseillerais, c'est de partir du profil d'un perso bretonnien (paladin, seigneur, ...) pour faire ton perso et du profil d'une unité de chevaliers (royaume est le plus probable) pour faire ses suivants. Ca c'est pour les règles.

Plutôt partir sur un Champion Exalté ? Pour les Chevaliers, j'ai pris le profil des Chevaliers Noirs qui collent bien.

Pour le background, les champions de Malal sont plutôt solitaires, et il est extrèmement rare de voir une bande d'adeptes de Malal.

Voir réponse 1. :innocent:

De plus, je ne vois pas Malal utiliser des mort-vivants pour faire une suite à un de ses fils.

Je pense plutôt limiter la taille du régiment à l'effectif de base alors ? Sinon, il me semble que Malal est plutôt prêt à tout pour ennuyer un maximum le Chaos.

Ensuite, mais là c'est plus personel, je trouve domage le non-OM. Une petite serie serait bienvenue.

J'y réfléchis, mais je voulais éviter de le faire trop bill.

El'

Merci des commentaires. :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Effectivement, ses stats sont un peu faible, effectivement, il est dit que quand un champion de Malal se fait connaitre les dieux du chaos tremble (ou un truc du genre). En gros, pour moi il devrait avoir au minimum des stats de seigneur.

2.Ensuite, effectivement ils ont tendance à être solitaire mais ça n'empèche pas qu'il se peut qu'ils se regroupent, mais effectivement il faut à mon avis les limiter à leur effectif de départ. Mais si on est logique, ce sont tous des bourrins (donc pour moi, tous au moins des stats de héros mais là ça pose des problèmes au niveau du jeu).

3.Enfin, les armées qui peuvent les engager ne sont pas bonnes. Toutes armées liés de prêt ou de loin au Chaos est à exclure car aucune armée ne vénère Malal (c'est déjà dur de trouver une bande, alors une armée !) donc pas de Chaos (Mortel, Homme-Bête et Démons), pas de Nains du Chaos, pas de Skaven (le Rat Cornu est un Dieu du Chaos), pas d'Elfe Noir du culte de Slaanesh. De plus, tu ne les laisse pas s'allier avec des armées qui potentiellement pourrait les accepter : Empire, Kislev et Bretonnie, Nain etc. En effet, bien que du Malal étant un dieu du Chaos, ces champions sont parfois tolérés par les non-chaotiques (même si c'est rare) car ils sont ennemis du Chaos.

4.Au minimum, choix d'unité rare, c'est déjà rare de trouver un champion de Malal, alors une unité de champion de Malal c'est minimum un choix rare.

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1.Effectivement, ses stats sont un peu faible, effectivement, il est dit que quand un champion de Malal se fait connaitre les dieux du chaos tremble (ou un truc du genre). En gros, pour moi il devrait avoir au minimum des stats de seigneur.

Oui, c'est logique vu qu'il n'a pas beaucoup de serviteurs. Je suis d'accord pour les stats du seigneur.

2.Ensuite, effectivement ils ont tendance à être solitaire mais ça n'empèche pas qu'il se peut qu'ils se regroupent, mais effectivement il faut à mon avis les limiter à leur effectif de départ. Mais si on est logique, ce sont tous des bourrins (donc pour moi, tous au moins des stats de héros mais là ça pose des problèmes au niveau du jeu).

D'accord pour les limiter à l'effectif de départ.

Par contre, je suis plus pour laisser ce stats là, car sinon on va crier au bourrin et car ils n'ont pas vraiment d'importances pour Malal, juste des pantins. Par contre, je leur met à tous une armure du Chaos.

3.Enfin, les armées qui peuvent les engager ne sont pas bonnes. Toutes armées liés de prêt ou de loin au Chaos est à exclure car aucune armée ne vénère Malal (c'est déjà dur de trouver une bande, alors une armée !) donc pas de Chaos (Mortel, Homme-Bête et Démons), pas de Nains du Chaos, pas de Skaven (le Rat Cornu est un Dieu du Chaos), pas d'Elfe Noir du culte de Slaanesh. De plus, tu ne les laisse pas s'allier avec des armées qui potentiellement pourrait les accepter : Empire, Kislev et Bretonnie, Nain etc. En effet, bien que du Malal étant un dieu du Chaos, ces champions sont parfois tolérés par les non-chaotiques (même si c'est rare) car ils sont ennemis du Chaos.

Empire => Hmm oui, alors on interdit les Grands Maîtres Templiers, Prêtres-Guerriers et Chevaliers du Loup Blanc.

Bretonnie => Non, ils n'emploient jamais de mercenaires.

Kislev => D'accord.

Nain => À la limite, je veux bien mais bon.

Orques et Gobelins => Gork et Mork ne sont pas considérés comme des chaotiques, donc sa va ?

Morts-Vivants => Je ne vois rien contre.

Mercenaires => Logique.

4.Au minimum, choix d'unité rare, c'est déjà rare de trouver un champion de Malal, alors une unité de champion de Malal c'est minimum un choix rare.

Ok.

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être bien renseigné sur ses champions.
Pour t'aider un peu, je vais te donner une piste (et même un chemin complet). Va sur le site de Malpy (pas de mise à jour récente, mais pour Malal, Zuvassin, Necoho, nul besoin), dans la section chaos (supplément JdR) tu devrais trouver un descriptif complet des dieux renegats.
Par contre, je suis plus pour laisser ce stats là, car sinon on va crier au bourrin et car ils n'ont pas vraiment d'importances pour Malal
Malal n'utilisera jamais de mort-vivants (trop faibles), mais tu peux par contre faire des chevaliers moitié vivants moitié morts. Donc le problème des stats ne se pose pas. Si tu veux vraiment faire du Malal, il faut respecter le Background, et si les gens crient au bourrin, c'est qu'ils ne connaissent pas les dieux renegats.
il est dit que quand un champion de Malal se fait connaitre les dieux du chaos tremble (ou un truc du genre)
Le truc du genre, c'est : Un champion de Malal est déjà une grande menace pour les serviteurs des dieux sombres, mais quand un chef suffisamment charismatique en rassemble toute une bande, les dieux du chaos eux même tremblent et connaissent la peur.

El', qui attend la future version

PS: Tu devrais élaborer plus le background, c'est un peu pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malal n'utilisera jamais de mort-vivants (trop faibles), mais tu peux par contre faire des chevaliers moitié vivants moitié morts.

excusez-moi de couper les cheveux en quatre, mais j'ai quelques problèmes conceptuels...

un vivant, je sais ce que c'est.

un mort, aussi.

un mort-vivant (ou plutot un non-mort, pour traduire l'anglais 'undead') c'est un type qui devrait être mort mais qui bouge encore comme un vivant. Soit c'est un corps animé (par un marionettiste façon nécromant) qui n'a pas d'esprit, soit c'est un esprit qui a survécu au décès de son enveloppe charnelle (vampire, liche, fantôme...)

mais un mec moitié vivant, moitié mort, là j'ai du mal.

Quelqu'un peut m'expliquer le concept ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Tu devrais élaborer plus le background, c'est un peu pauvre

Effectivement, les détails ne sont pas trop mon truc, mais j'essayerais d'aggrandir un peu.

mais tu peux par contre faire des chevaliers moitié vivants moitié morts.

Hum ? Je ne comprends pas le concept de "chevaliers moitié vivants moitié morts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'unité, tu devrais te caller sur des stat de héros ou au moins de demi-héros (stat intermédiaire entre champion et héros meme si je pense que le héros convient mieux) sans en faire des personnages pour autant. Tu peux également limité le nombre à 5 ou 6. Effectivement, si j'ai de bon souvenir, il est écrit dans les appendice du GBR que 1 figurine ne représentait pas un soldat mias plusieurs. Par conséquent 5-6 Guerrier de Malal en représenterait une bonne cinquantaine, soit déjà un bon nombre.

Pour les Bretoniens,j'avais zaper qu'ils pouvaient plus engager de mercos.

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malal n'utilisera jamais de mort-vivants (trop faibles), mais tu peux par contre faire des chevaliers moitié vivants moitié morts. 

excusez-moi de couper les cheveux en quatre, mais j'ai quelques problèmes conceptuels...

un vivant, je sais ce que c'est.

un mort, aussi.

un mort-vivant (ou plutot un non-mort, pour traduire l'anglais 'undead') c'est un type qui devrait être mort mais qui bouge encore comme un vivant. Soit c'est un corps animé (par un marionettiste façon nécromant) qui n'a pas d'esprit, soit c'est un esprit qui a survécu au décès de son enveloppe charnelle (vampire, liche, fantôme...)

mais un mec moitié vivant, moitié mort, là j'ai du mal.

Quelqu'un peut m'expliquer le concept ?

Je m'excuse, je suis rarement clair dans mes propositions. Ce que je veux dire (niveau background), c'est que quand les chevaliers se faisaient tailler en pièce, Malal a stoppé le temps pour leur corps, ce qui fait qu'ils sont constament en train de mourrir, encore à moitié vivant. Ce qui permettrait de garder les règles de la non vie (avec des modification, genre au résultat de combat, ...)

Je rejoins Joub pour les stats, peut-être des stats de grand champion avec -1 PV.

Et toutes les armées (sauf bretonniens, quoique ...) peuvent l'engager si ils combattent le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, faudrait changer le nom de ton régiment : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=11358 autrement ça va faire doublon (même si mon unité est pas terrible ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va faire une autre version avec les commentaires :

La Garde de Malphes

Lors des croisades d'Arabie (1448), le duc Guillaume de Malphes répondit à l'appel du roi Louis le Juste et parti avec son armée libérer les terres d'Estalie. Pour ce voyage, il se constitua une garde personnelle avec les plus fidèles et les meilleurs de ses chevaliers, la Garde de Malphes.

Sur place, l'armée detruisit armée sur armée, mais ses effectifs allant en décroissant, Guillaume fut obligé de recruter des mercenaires nordiques pour continuer la croisade. Cet instant marqua le début de sa Chute : Pendant une bataille, les mercenaires trahirent le duc et passèrent à l'enemi, tuant par la même les chevaliers bretonniens alentours, laissant la Garde aux prises avec l'armée Estalienne. Alors que les preux se faisaient tailler en pièces, Guillaume hurlait sa haine du chaos, tout en repoussant ses enemis avec une rage intense.

Ce cri attira l'attention de Malal, le dieu renegat, qui donna la victoire à Guillaume et la Garde, en échange de leur soumission. La divinité sombre stoppa le temps pour les chevaliers, leur donnant ainsi une durée de vie infinie. Malheureusement, tout bienfait à un contrecoup, et les chevaliers de la Garde ne peuvent pas se soigner, même de la plus infime des blessures, et doivent donc supporter leurs souffrances pour l'éternité.

Depuis plus d'un demi-millénaire, la Garde de Malphes rode dans les désollations nordiques en quete de disciples des dieux sombres à pourfendre. Ils ont également étés observés en compagnie de répurgateurs, et ils refont surface à chaque invasion majeure du chaos.

À louer : La Garde de Malphes peut-être recruté dans toutes les armées qui sont des ennemis du Chaos, c'est à dire toutes. Elle prend un choix d'Unité Rare.

Chevalier M4 CC5 CT3 F5 E4 PV2 I5 A3 Cd8

Guillaume, champion de Malal M4 CC8 CT3 F5 E5 PV3 I8 A5 Cd9

Destrier du Chaos M8 CC3 CT0 F4 E3 Pv1 I3 A1 Cd5

Taille : Guillaume, 5 Chevaliers, un porte-etendard et un musicien coûtent 500pts.

Equipement : Arme de base, bouclier et Destriers du Chaos carapaçonnés, armures du Chaos. Guillaume porte en plus l'Oeil du Tourmenteur.

Règles Spéciales

Haine du Chaos

Champions de Malal : Les rares champions de Malal, en plus de leur puissance, ont le soutient total de leur divinité qui les considérent comme ses enfants. Le régiment dispose d'une Immunité à la Psychologie et sont Frénétique

Tourment éternelle : Depuis qu'ils servent leur Dieu, ils subissent toujours de la même douleur que lorsqu'il était aux portes de la mort. Sur un jet de F5 ou plus, ils doivent relancer leur sauvegarde d'armure.

Objet Magique

L'Oeil du Tourmenteur : Les Damnés de Malal (comme ils sont parfois nommés) se sont vus offrir une audience avec la puissance chaotique, et ils en ressortent souvent avec un cadeau, preuve de sa "bonne foi". Cette gemme, d'un vert jade, ressemble à un oeil de bête et fait connaître un tourment spirituel aux ennemis de son porteur. Chaque unité en contact avec Guillaume doit réussir un test de commandement au début de chaque phase de corps à corps. En cas d'échec, il ne peut pas attaquer.

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, c'est bien mieux.

Mais s'il te plait, change un peu le background, c'est pas génial, il y a des incohérences, ...

Je propose quelque chose comme ça:

Lors des croisades d'Arabie (1448), le duc Guillaume de Malphes répondit à l'appel du roi Louis le Juste et parti avec son armée libérer les terres d'Estalie. Pour ce voyage, il se constitua une garde personnelle avec les plus fidèles et les meilleurs de ses chevaliers, la Garde de Malphes.

Sur place, l'armée detruisit armée sur armée, mais ses effectifs allant en décroissant, Guillaume fut obligé de recruter des mercenaires nordiques pour continuer la croisade. Cet instant marqua le début de sa Chute : Pendant une bataille, les mercenaires trahirent le duc et passèrent à l'enemi, tuant par la même les chevaliers bretonniens alentours, laissant la Garde aux prises avec l'armée Estalienne. Alors que les preux se faisaient tailler en pièces, Guillaume hurlait sa haine du chaos, tout en repoussant ses enemis avec une rage intense.

Ce cri attira l'attention de Malal, le dieu renegat, qui donna la victoire à Guillaume et la Garde, en échange de leur soumission. La divinité sombre stoppa le temps pour les chevaliers, leur donnant ainsi une durée de vie infinie. Malheureusement, tout bienfait à un contrecoup, et les chevaliers de la Garde ne peuvent pas se soigner, même de la plus infime des blessures, et doivent donc supporter leurs souffrances pour l'éternité.

Depuis plus d'un demi-millénaire, la Garde de Malphes rode dans les désollations nordiques en quete de disciples des dieux sombres à pourfendre. Ils ont également étés observés en compagnie de répurgateurs, et ils refont surface à chaque invasion majeure du chaos.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'editer le post d'en haut et le titre, plutôt que renvoyer aux post en bas.

Sinon, la tourment éternelle est une excellente idée.

El': Maintenant, il faudrait l'avis d'un joueur ou membre n'ayant pas encore fait de commentaires pour savoir ce que vaux vraiment ta création. Je pense par exemple à Mîm si il a le temps, peut-être Massa ou Joker, ...

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.