Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire - Hussards de l'Empire


Invité Pelargius

Messages recommandés

Invité Pelargius

voilà suite à la lecture des "Cavaliers de la Mort", je me suis dit pourquoi ne pas creer ce type d'unité.

Hussards de l'Empire

Les Hussards de l'Empire sont des troupes de cavalerie légères et font partie de l’élite des troupes régulières. Leurs membres sont issus de la noblesse et de la bourgeoisie.

Leur armement est composé d’une lance légère, d’une paire de pistolet et d’un sabre.

Certains Hussards sont parfois équipés de carabine à répétions en remplacement de leurs pistolets.

Leur principale attaque constitue en une charge compacte à la lance contre des troupes d'infanterie après avoir fait feu avec leurs pistolets ou carabine.

Ils sont également employés pour la reconnaissance et les raids pour approvisionner l'armée en marche. Au combat leur fonction est également de harceler l'ennemi, de s'emparer des batteries d'artillerie ou de pourchasser les troupes en débâcle.

Toutes unités de pistoliers peuvent être promues au statut de Hussard.

Le statut de Hussard permet d'avoir accès à un état-major et à une lance.

Unités

Hussard.......... 19 pts/fig. (unité spéciale)

                 M CC CT F E PV I A Cd
Hussard         4 3  3  3 3 1  3 1 7
Tireur d'Elite  4 3  4  3 3 1  3 1 7
Lieutenant      4 3  3  3 3 1  3 2 7
Destrier        8 3  0  3 3 1  3 1 5

Taille d'unité : 5+.

Armes et Armures : arme de base, deux pistolets, armure légère

Monture : Destriers

Options :

- l'unité peut être équipée de Lance pour + 1 pts/fig.

- l'unité peut remplacé ses pistolets par une arquebuse.

- Une figurine peut être promu Tireur d'Elite pour + 7 pts. Il peut alors porter une Arquebuse à répétition à la place de ses pistolets (+15 pts).

- Une figurine peut devenir Musicien pour + 7 pts.

- Une figurine peut devenir Porte Etendard pour + 14 pts.

- Une figurine peut devenir Lieutenant pour + 14 pts.

- Un Lieutenant peut remplacer ses pistolets par un pistolet à répétition (+ 10 pts).

Règles spéciales :

- Cavalerie légère.

- Fusillade.

Comme vous pouvez le constater c'est une amélioration des pistoliers.

Modifié par Pelargius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon emm..deur, mais des hussards avec des lances je n'ai pas souvenir de ca.

Pourquoi ne pas appeler "chevau-leger lancier".

Enfin je dis ca ^_^ .

Sinon c'est sympa surtout avec la possibilite d'avoir un musicien pas comme les pistoliers si j'ai bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pelargius

tout simplement parce que dans le livre, ils sont appelés hussard.

et en effet les pistoliers n'ont droit qu'à un champion avec une CT4

Modifié par Pelargius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon emm..deur, mais des hussards avec des lances je n'ai pas souvenir de ca.

Cela devient des ulhans.

En montant la CC à 4, on crée les "leib hussaren ^_^ " 0-1 , (font partie de la reikgard ?)

La lance de cav :D, mieux vaut une arme à F+1

"Un hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un Jean-Foutre" Lassalle

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pelargius

le pb c est que dans ce livre, les hussard décrits ont des lances légères utilisable seulement à la 1ere charge, 2 pistolets ou 1 carabine à rouet.

(et historiquement parlant, les hussards ont tjr eu des lances légères, qui par la suite fût remplacé par des carabines sous Napoléon).

donc si on remplace la lance légère et l'arme de base par une arme +1F, ça ne ressemble plus tellement au hussard.

par ailleurs, ils font partie des armées régulières, donc n'appartiennent pas à un ordre de chevalerie, bien que certains y aspirent. Leur commandant en chef peut bien être le Reikmarschal, vu qu'il est le chef des armées impériales.

tant qu'à monter la CC a 4, je ne vois pas l'intérêt, dans ce cas autant prendre des chevaliers, et leurs donner l'avantage chevaleresque "Arme spécifique: Pistolet" pour +2pts.

Modifié par Pelargius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hussard ---- Pts / Figurine : 21pts - Unité Spéciale

------------- M - CC - CT - F - E - PV - I - A - Cd

Hussard--- 4 - 3 - 3 - 3 - 3 - 1 - 3 - 1 - 7

Lieutenant 4 - 3 - 3 - 3 - 3 - 1 - 3 - 2 - 7

Destrier --- 8 - 3 - 0 - 3 - 3 - 1 - 3 - 1 - 5

Taille d’Unité : 5+

Armes et armure : Arme de base, lance de cavalerie, deux pistolets, armure légère.

faudrait m'expliquer un truc :

Si on part sur l'idée de virer la lance de cavalerie au profit d'une lance classique, ce qui me parait bien mieux, mais même en temps normal, je veux savoir :

c'est quoi l'interêt par rapport à des pistoliers...

2Pistolets, idem Pistoliers,

armuire légère idem

en charge au lieu de 2 Attaques F4 -2 en sav, in aurait une attaque F5 -2 en sav?

le reste tout pareil?

Korelion, en gros, la même unité à la charge près aucun interet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pelargius
faudrait m'expliquer un truc :

Si on part sur l'idée de virer la lance de cavalerie au profit d'une lance classique, ce qui me parait bien mieux, mais même en temps normal, je veux savoir :

c'est quoi l'interêt par rapport à des pistoliers...

2Pistolets, idem Pistoliers,

armuire légère idem

en charge au lieu de 2 Attaques F4 -2 en sav, in aurait une attaque F5 -2 en sav?

le reste tout pareil?

Korelion, en gros, la même unité à la charge près aucun interet ^_^

l'accès déja a un état major, que les pistoliers n'ont pas.

c'est vrai, que la lance de cavalerie pourrait être remplacée par une lance normale.

et en effet c'est une amélioration des pistoliers, ni plus ni moins.

à la limite, on pourrait mettre des armures lourdes à la place, et dans ce cas, ils perdrent la règle spéciale cavalerie légère, qui pourrait être remplacée par celle des cavaliers experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorïn Pet d'Enclume

M'ouais, pas mal l'idée des hsuuard comme dans Cavaliers de la mort. Mais bon, là, si on y regarde bien, on se trouve juste avec de pistoliers avec lances et éventuellement quelques arquebuses à répétition.

Pourquoi ne pas juste garder des pistoliers, avec de nouvelles options? Du genre lances pour +1 point, et possibilité d'avoir des arquebuses à répétition (bien que des arquebuses simples me paraissent bien plus apropriées). ^_^

de toute façon monter à cheval, c'est pour les elfes :D

Thorïn, equitophobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pelargius
Pourquoi ne pas juste garder des pistoliers, avec de nouvelles options? Du genre lances pour +1 point, et  possibilité d'avoir des arquebuses à répétition (bien que des arquebuses simples me paraissent bien plus apropriées).

Thorïn, equitophobe

oui, on peut faire ça comme ça.

Voilà, suite aux sujestions, quelles que modifications. voir 1er post

Modifié par Pelargius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut penser au fluff aussi. Je pense que la création d'une unité de cavalerie légère autre que les pistoliers est une bonne idée, car quand on veut faire une armée de villageois, qui defendent leur village, on prend: pretre guerrier, miliciens, flagellant. mais il n'y a pas de "cavalerie de la milice" genre des miliciens qui monte des chevaux, c'est tout, équipé de lance, ou d'arc. Un peu comme les sergent bretoniens (mais je ne sais pas si il ont accés aux arc). Il faudra, si j'ai le temps, que j'écrive les règles de ces cavaliers de la milice... qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pelargius

les sergents montés bretonniens ont une arme de base, une lance et un arc de base.

ils ont accès en option à l'armure légère (ce qui entraine la perte de la règle spé cavalerie légère), au bouclier et à l'état-major complet.

ils sont considérés comme un choix d'unité spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, sur un point de vue purement historique et ceux depuis la création des hussard dans la pologne médiévale, les hussards n'ont jamais au grand jamais porté de lances. J'ai chez moi un sabre polonais de hussard daté de 1280 et nulle part tu vois sur les gravures un hussard à lance. Voilà pour l'histoire, comme l'a dit vae-victis, c'est chevau-leger l'appelation la plus juste, pour ce genre d'unité.

Ensuite peut être si tu pars sur une vision napoléonienne, tu peux considérer qu'ils n'ont pas, de base de pistolets mais une arquebuse tel le mousqueton des cavaliers du premier empire, là ça varie plus que la traditionnelle paire de gun, plus l'arquebuse à répétition. Voire même, il me semblerait fort judicieux d'autorisé le champion de l'unité d'avoir un long fusil du Hochland, quoiqu'il m'en souvienne que la figurine du tireur à fusil long à son flingue posé sur trépied donc pas forcément très cavalier comme arme mais bon, sais-ton jamais, pour des éclaireur et notamment pour les "hussards" la mission de reconnaissance et élimination d'officier pourrait être interessante.

Autre citation hussardienne;

"Pour entre aux hussard il faut être un bon lascard" Devise officieuse du premier régiment de hussard de l'armée napoléonienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pelargius

voici l'historique des hussards

Hussard

les 1ers hussards sont hongrois et le 1er régiment date de 1485.

(donc ton sabre doit appartenir à une autre unité polonaise plus ancienne).

et en effet la seule figurine avec un long fusil du hochland sur un trépied c'est un ingénieur.

aucune figurine de pistolier n'étant sortie avec un fusil ou un pistolet à répétition.

Modifié par Pelargius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cavaliers kislevites avec une aile sur la selle, sont inspiré justementy des premier hussards aussi appelé Huskarl dans la pologne médiéval, je suis en fac d'histoire et mon meilleur ami est polonais, doctor es de l'histoire de son pays. Donc bon, maintenant j'ajouterais que les hussards hongrois sont une réapparition de la technique de combat, tu parle du premier régiment, mais le premier régiment de quand? telle est la question, parce que moi je ne te parle pas de régiment mais de tradition martial, exemple : les hoplites n'ont jamais eu de régiment.

Bon tant pis pour le fusil du Hochland alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.