Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] 400 pts, optique dur


Thanog

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui liront ce post

Je joue réguliérement Tau depuis leur réédition, et je dois dire qu'en général je m'en sort, surtout à partir 750 point, et j'ai déjà pas mal de victoire dérriére moi ou d'égalité.

Participant à un tournois où la première bataille est à 400 pts qui obéit au régle de patrouille ( suivie d'une à 750, et d'une autre à 1000 ) j'aimerais vos avis sur ma liste qui se veut le plus efficace possible, sachant que je rencontrait du space marine ( ultra, divergent, black templars, space wolf ), du Tau, du Necron, du Tyranide et peut être de la garde impérial...

Qg:

> Shas'el 97 pts

assistance de tir, systéme de tir multiple, fusil à plasma, lance missile Tau

Elite:

> 3 stealth, 90 pts

> 3 stealth, 90 ptts

Troupe:

> 6 guerriers de feu

> 6 guerriers de feu

Total: 397 pts

Stratégie général:

Le commandeur doit s'occuper des éventuelles transports.

Les stealths doivent se cacher du mieux qu'elles peuvent tout en tirant à fond dur l'ennemi, 1 en infiltrateur, l'autre en fep.

Les guerriers de feu tireront sur l'ennemi sans se fatiguer et en essayant de maximiser le nombre de tir.

Au final, j'ai 1 tir force 6 PA2, 2 en tir rapide, 2 tir force 7 PA4 en tir, 30 tis de force 5 PA5 en tir normal, et 42 tirs dorce 5 PA5 en tir rapide.

En fait, je me demande surtout si cette liste est efficace contre du necron, space wolf, et black templars en milieu dur....

Merci de m'avoir lu, et de vos futures commentaires si il y en a :D

Thanog, un Tau en tournoi... ^_^

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Shas'el 97 pts

assistance de tir, systéme de tir multiple, fusil à plasma, lance missile Tau

Désolé mais tu ne peux pas prendre de Shas'el en patrouille car les figurines à plus de 2 PV ne sont pas autorisées (tu n'es pas obligé de prendre de QG en patrouille) .

Sinon pour de la patrouille le reste est bien bourrin comme il faut.

C ya

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuryan, merci

je remplacerais donc le Shas'el par autre chose, surement une crisis et puis rajouter une stealth ou des gdf en fonciton de ce qui me restera en nombre de point.

merci encore

Thanog, 400 pts, c'est pas dans mes habitudes....

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.