Aller au contenu
Warhammer Forum

Le choix des armes 2° du nom


Anàrion

Messages recommandés

Le choix des armes: les orientaux

Commençons par le commencement (en général c'est mieux), pourquoi les orientaux pour ce choix des armes?

-D'abord parce que ce sera ma première armée de mal :whistling:

-ensuite parce que j'ai déjà fait ma liste d'armée il y a un petit moment

-enfin cela m'obligera à peindre sérieusement

1)la liste envisagée et réflexions

a)la liste

1 capitaine oriental 70pts (cheval caparaçonné bouclier)

1 capitaine oriental 55pts ( bouclier)

5 cataphractaires 70pts

11 orientaux avec bouclier 88pts

8 lanciers orientaux 80pts

12 orientaux avec arc 96pts

1 bannière sur cheval caparaçonné 39pts

498pts 28.20% d'archers 12.76/figurines 39 unités 4P 2D 2V

b)réflexions

Avantages

-2 héros: un pour mener la cavalerie un pour l'infanterie.

-une solide base de guerriers composés de 19 guerriers (11 orientaux avec bouclier 8 lanciers orientaux ) c'est là qu'est censé aller le capitaines à pied

-12 archers peuvent constituer une menace conséquente.

-les cataphractaires et le 2° héros sont des arguments frappant que je pourrais éventuellement exposer à la cavalerie adverse ou pour harceler les troupes ennemies.

-la bannière pourra suivre les cavaliers ou les guerriers selon les besoins.

-39 figurines pour 500 points est également un aspect à ne pas négliger.

-bonne defense des troupes

inconvéniants

-les héros ne sont pas les plus fort qui éxistent

-un peu juste au niveau de la bravoure (on dépasse pas 4)

-pas de magie

2) achats

j'ai déjà acheté:

-une boite de 20 guerriers orientaux 20€

-un blister d'état major oriental 10€

-deux blisters de cataphractaires orientaux 16€

reste à acheter:

-une boite de 20 guerriers orientaux 20€

-une boite de 5 cataphractaires orientaux 35€

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est intéréssante, mais pourrais-tu nous envoyer

une ou plusieures photos de ton armée dés qu'elle sera peinte?

Ou encore incorporer des mini-rapports de bataille avec les figurines que tu as peintes? Cela donnerait un peu plus de punch à ton sujet.

en tout cas ne t'égares pas en si bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne liste d'armée, grand frère mais on s'en fiche un peu de la force des héros mais effectivement, il te manque comme support la magie et la bravoure et voici ce que je pourrais te donner comme conseil:

Tu enlèves quelques archers Orientaux (au diable les archers Orientaux!ils sont pas fait pour ça les petits n'Orientaux), tu t'achètes un blister de chevaucheur de Warg, celle d'un chamane orque, tu enlèves le corps du chevaucheur et tu mets celui du chamane à la place et voilà un autre héros, capable de faire frénésie (et donc capable de réussir le test de bravoure de ton capitaine qui fera le "Tenez bon") et voilà tes problèmes résolus d'une pierrz deux coups :D !!!

P.S:on pourra attendre longtemps avant qu'il peigne son armée, je connais mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ne t'égares pas en si bonne voie!

Pas de panique je ne me suis pas égaré, j'ai juste eu 1 ou 2 légers contre temps (comme le Bac par exemple :P ) Les photos arriveront bientôt maintenant que plus rien ne m'en empêche!!

P.S: on pourra attendre longtemps avant qu'il peigne son armée, je connais mon frère.

Mais non, mais pas du tout, quand je veux, je peux (encore faut il que je le veille)

Tu enlèves quelques archers Orientaux (au diable les archers Orientaux!ils sont pas fait pour ça les petits n'Orientaux), tu t'achètes un blister de chevaucheur de Warg, celle d'un chamane orque, tu enlèves le corps du chevaucheur et tu mets celui du chamane à la place et voilà un autre héros, capable de faire frénésie (et donc capable de réussir le test de bravoure de ton capitaine qui fera le "Tenez bon") et voilà tes problèmes résolus d'une pierrz deux coups  !!! 

Vive le fluff !! :D

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlèves quelques archers Orientaux (au diable les archers Orientaux!ils sont pas fait pour ça les petits n'Orientaux), tu t'achètes un blister de chevaucheur de Warg, celle d'un chamane orque, tu enlèves le corps du chevaucheur et tu mets celui du chamane à la place et voilà un autre héros, capable de faire frénésie (et donc capable de réussir le test de bravoure de ton capitaine qui fera le "Tenez bon") et voilà tes problèmes résolus d'une pierrz deux coups  !!! 

Vive le fluff !! :D

Je suis d'accord.

Dans le sda, on joue avant tout fluff, puis la tactique vient après :P

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez oublié quelque chose et moi aussi d'ailleurs avant de dire "vive le fluff" d'un ton ironique, c'est que j'avais oublié que le pouvoir des chamanes orques ne s'effectue...ben que sur les orques!!!!

Il faudra donc attendre que Games Workshop sorte un chamane Oriental ou alors un sorcier Oriental qui puisse utiliser frénésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à peindre mes guerriers alors pas de panique (oui, je sais, je suis plus lent que les autres). Le problème vient surtout du fait qu'il ne me reste plus qu'un fond de pot de schinning gold (ceux des éditions Atlas) et un peu séché, en plus!

Faut donc que j'investisse dans un nouveau pot de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.