Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prochains suppléments WHJDR 2


Thindaraiel

Messages recommandés

Je commençais à m'inquiéter : cela faisait un moment que je ne voyais rien d'annoncé à la suite de "Terror in Talabheim". Je me demandais s'il allait y avoir une suite ou si le Jdr allait rejoindre la longue liste des jeux "non supportés".

Eh bien ouf ! depuis peu sont annoncés

"Tome of Corruption" traitant du chaos, pour octobre chez les anglophones : http://www.blackindustries.com/default.asp...uct=60040283017

"WFRP Companion" traitant d'un peu tout et n'importe quoi, en novembre chez les mêmes : http://www.blackindustries.com/default.asp...uct=60040283018

on peut supposer, vu l'encombrement du planning français de fin d'année, qu'on aura ces deux ouvrages dans la langue de Maïté l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen
Over 150 new mutations to create unique and awful Mutants

slurp sluurp

"WFRP Companion" traitant d'un peu tout et n'importe quoi

Effectivement ça a l'air d'etre un véritable fourre-tout, faudra vérifier quand meme son utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis (excitation quand tu nous tiens...) :

Tome of Corruption : 256 pages (c'est-à-dire, exactement la taille du Livre de Règles, ou le double des Héritiers de Sigmar, qui en fait, lui, 128)*

-150 nouvelles mutations, basées sur les alignements à tel ou tel dieu

-Les cultes du Chaos

-Créer de nouveaux cultes, carrières de cultistes (comme l'Acolyte, ou le Magus)

-Artéfacts du Chaos : le Festin Macabre, le Catalogue de la Chair, et autres.

-Les Hommes-Bêtes : société, nouvelles races, etc.

-Supplément au Bestiaire : Amphisbaena, Basilics, Jabberwocks, etc.

-Catalogue de la Norsca : géographie, campagnes norsques, personnages norsques.

-Les peuples du Chaos : Kurgans et Nains du Chaos.

-Serviteurs du Chaos : nouvelles carrières, récompenses, dons du Chaos.

-Une centaine d'armes et objets magiques bizarres.

-La magie du Chaos : nouveaux sorts, propres à chaque dieu (y compris Aquescence, et Pantin de Chair).

-Tables d'effets secondaires étendues pour les retours de sorts.

-Statistiques complètes pour tous les Démons emblématiques, du Nurgling au Gardien des Secrets.

-Nouvelles folies et maladies.

-Les Désolations du Chaos, et les endroits étranges qu'on peut y trouver.

The WFRP Companion : 128 pages

-La vie fluviale de l'Empire, statistiques pour les bateaux, carrières comme le patrouilleur fluvial, le docker, etc. (en gros, ce qu'on avait déjà dans Mort sur le Reik)

-Les carnavals et kermesses du Vieux Monde.

-Commerce au sein de l'Empire.

-Tilée : Sartosa, la cité des Pirates ; Tobaro, la ville des Fous.

-L'Astrologie dans le Vieux Monde.

-La médecine du Vieux Monde : histoire, fonctionnement, règles de chirurgie.

-Sites d'aventure : l'armurerie de Gugnir, l'auberge de l'Arène, le Coq et le Seau.

-L'Ecole d'Artillerie : histoire, traditions, PNJs.

-Le culte de l'Illumination : une nouvelle menace pour l'Empire (aka le retour des sectes de l'Ordre)

-Add-on au Bestiaire : la pieuvre des marais, les joncs sanglants, l'homme-épouvantail (?)

On est gâtés là !

*tiens c'est marrant le nombre de page de chaque livre correspond à un facteur 2

Modifié par Gisnook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

Je vois l'ampleur du Tome of corruption grace à ta traduction. M'étonnerait pas que ça devienne un bouquin à acheter absolument si l'on aime le fluff, d'ailleurs j'ai acheté toute la gamme je dois etre cinglé :D

Catalogue de la Norsca
:D
Les Hommes-Bêtes : société, nouvelles races
:P
Nains du Chaos
:D Pour les nains du chaos il y avait pas mal de trucs à se mettre sous la dent dans le Bestiaire, là ça promet d'etre encore plus riche!
Nouvelles folies et maladies
:P

Pour le companion:indispensable également à mon avis, meme si je n'aurai peut-etre jamais l'occasion de tout exploiter dans mes parties

Modifié par mordenkainen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait de nouvelles races hommes-bêtes, je m'attends surtout à

-Bestigors, shamanes, Dragons-ogres, Sangleboucs... etc. pas forcément des trucs en plus que ce qu'on a dans Battle, mais plutôt un aprofondissement du Codex Bêtes du Chaos.

Pour la Norsca, j'ai pas bien su traduire "Gazetteer", j'ai mis "Catalogue", mais en gros et pour être sûr que tout le monde comprenne, c'est comme ils ont fait pour les Héritiers de Sigmar, mais pour la Norsca (régions, clans, économie, villes et villages, etc.).

Au niveau du Compagnon :

-Les feuilles de personnage incluent une partie "Signe astrologique" ; je m''étais dit "oh ,encore un truc Fluff à deux balles, et donc étais en train d'envisager de commencer à envisager de me fabriquer ma carte des étoiles (c'est vrai ça, on ne sait pas quelles constellations il y a dans ce ciel warhammerien ?) et paf, voilà que BI nous prouve et reprouve que en fait non, ils ont réellement prévu, depuis le début, de nous sortir eux-mêmes les règles d'astrologie qui étaient entrevues dans la création de persos. Ces gars ont vraiment, vraiment, de la suite dans les idées !!

De fait, on n'aura jamais l'occasion de tout exploiter en une seule si petite vie. Pour ma part, ça fait 5 ans que mes joueurs et moi sommes occupés avec Mort sur le Reik, on revient des Collines Stériles, là... :D après trois changements de règles (WHRPG V1, adaptation de D&D 3ème édition, pis WHRPG V2, en gardant les mêmes vieux bouquins de scénars et en changeant les profils des persos à chaque fois...) ; du coup je me suis trouvé un nouveau groupe de joueurs pour commencer les Cendres de Middenheim ;

mais ne complexe pas, tu n'es pas seul à avoir acheté tous les bouquins, car je l'ai fait, ne fût-ce que par plaisir personnel, et au grand dam de mon armée Homme-Bêtes.

J'avoue que ces bouquins sont excellents, même pour les joueurs de Battle purs et durs on se les arrache au club , BI fait un excellent boulot et paf le porte-monnaie mais c'est pour notre bien, on peut pas leur en vouloir :clap:

Modifié par Gisnook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.