Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Spécial Zanimo et bébêttes


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Ca va les fluffeurs ?

Bon, un p'tit quizz-photo pour vous puisque je m'embête en cours.

Pouvez-vous nous éclairer sur les photos suivantes ?

Photo 1 :

tnaulethedestroyerweb8xr.th.jpg

Photo 2 :

tnberenandluthienareflowntosaf.th.jpg

Photo 3 :

tnfinduilasisledpastturinatnar.th.jpg

Photo 4 :

tnhuansleapweb1dl.th.jpg

Photo 5 :

tntransformedweb9ya.th.jpg

Photo 6 :

tnthehillofslainweb5ln.th.jpg

:whistling:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Alors pour la première, ils sont 7, ils sont barbus, ce sont des Nains ! :blushing:

Et donc le "géant" ne peut-être que Aule, leur papa...

La seconde c'est Beren et Luthien qui, après s'être fait chassé d'Angband, et y avoir laissé une main, echappent à la poursuite lancée derrière eux grâche aux aigles venant les chercher. Là, ils sont en train de survoler Gondolin.

La troisième, c'ets lorsque que Glaurung a attaqué Nargothrond : tous les prissoniers sont ammenés, et Turin qui a tenté de se rebeller a regardé les yeux de Glaurung : il ne peux plus bouger.

Pour la quatrième, ça se passe en Doriath. La chasse a été lancée après le Loup Carcharoth, pour récuperer le Silmaril, et par la même occasion la main de Beren. Ici, le loup s'en prend à Beren, mais Huan vient à sa rescousse.

La cinquième, c'est Beren et Luthien qui après avoir quitté Minas-Tirith (celle du Sirion hein !) et avoir vaincu Sauron, fuient vers Angband déguisés en Loup et en Chauve-Souris.

La sixième c'est un entassement de morts à la fin d'une grane bataille du Beleriand, je dirai Nirnaeth Arnoediad, mais je ne puis le confirmer...

Si certains avaient d'autres idée, ça m'aiderait bien ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Moust passe, le quizz trépasse :whistling:

Que répondre après ça? Au début je pensais que la deuxième photo était Huor et Hurin amenés par les aigles à Gondolin. Mais les cheveux longs de la deuxième personne montrent qu'il s'agit bien de Beren et Luthien.

Pour la dernière, je dirais Morwen pleurant sur le champ de bataille de Nirnaeth Arnoediad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, je dirai pour préciser qu'il s'agit d'Aulë s'apprêtant à détruire ses protégés car Manwë lui a dit que ce sont les Elfes qui doivent apparaître les premiers. Heureusement le gentil Manwë va finalement proposer à Aulë de les faire dormir dans la pierre jusqu'à l'avènement des Premiers Nés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te corriger, cher Rohirrims (mais où diable ai-je mis mon fouet?...)

Ce n'est pas Manwe, c'est Illuvatar qui fait remarquer à Aule que les Nains n'étaient pas à la base prévus dans le chant des Ainurs, et qu'ils n'ont aucune vie ni volonté hors de celle qu'Aule leur donne consciemment. Ce sont donc des marionnettes, qui au surplus arrivent comme un cheveux sur la soupe puisque ce sont les Elfes qui doivent être les premiers à apparaître. Donc Aule se prépare à les détruire. Vous noterez qu'il y a sept nains, les sept pères des Nains. Parmis ceux ci, Durin Ier himself.

L'image montre le moment précis où, Aule s'apprêtant à détruire les Nains, Illuvatar leur accorde une vie autonome, qui apparaît par le fait qu'ils supplient Aule de ne pas les détruire. Ce qu'une marionnette ne fait pas, en règle général.

Quel déconneur, cet Illuvatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.