Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le choix des armes! 3°: ROHAN


Invité polo2

Messages recommandés

LE CHOIX DES ARMES : LE ROHAN

Bonjours chers amis adeptes des armées du bien (ou du mal d'ailleurs)

Le rois sorcier d'Angmar a fait un appel aux volontaires pour le choix des armes et j'ai décidé donc de commencer ce sujet.

Je n'ai malheureusement qu'un seul adversaire au seigneur des anneaux et nous sommes tous les deux des débutants ce qui pimentera un peu les rdb.

J'ai longtemps hésité entre une armée du rohan et un armée du gondor mais j'ai finalement choisi une armée du rohan en me regardant pour la énième fois les seigneur des anneaux les deux tours.

Comme je l'ai dit précédement mon seul adversaire sera un ami qui joue un mix

d'armée isengard-moria doc une phalange uruk-hai soutenue par des goblins

(formation particulièrement meurtrière a ce qu'il parait).

la liste que je souhaite faire est la suivante :

Ma liste

-Eomer à cheval / ou un capitaine à cheval :ph34r:

-1 capitaine à pied

- 1 bannière

-12 cavaliers du rohan :whistling:

-8 archers

-15 hommes du rohan avec boucliers (et peut-être javelots)

-6 ou 9 gardes royaux à pied :blushing:

je ne connais pas éxactement la valeur en points de cette armée car c'est l'ami avec lequel je joue qui possède le livre d'armée il faudra donc que je le lui empreinte.

Le premiers moi je dispose de 30 euros

mes achats : -une boite de 6 cavaliers : 20euros

- un bliste de garde royal à cheval (qui symbolisera un capitaine à

cheval) : 10euros

total de mes achats ce mois ci : 30 euros

pour la peinture : je décide de commencer par un shéma de couleurs plutôt simple pour commencer je peint juste le capitaine à cheval avec une cape rouge pour le différencier des autres cavaliers.

Quelque photos:

[,IMG]photospourwarfo0036wk.th.jpg[/img]

[,IMG]photospourwarfo0021yt.th.jpg[/img]

ps: j'ai adopté ta signature roi sorcier d'angmar!!

Modifié par polo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, mais je pense qu'il faudrait que tu évites d'avoir deux éclairages pour tes figs (lampe et soleil).

Selon moi, ça rend les photos plus claires.

Sinon, sympa. Je ne joue pas au SDA mais je te souhaite bon courage !!

*Celt :D , "back on stage !" *

PS: Le virus du Lapin se répand de plus en plus ! J'ai vu au moins vingt personnes avec...

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci celt de me soutenir!!!!

Je n'avais pas eu de messages depuis 2 jours et je commençais à me dire que tout le monde se fichait de mon choix des armes (au moins une personne ne s'en fout pas donc!! :D

Sinon pour les photos il y avait tellement peu de lumiére ce jour là que j'ai été obligé de mettre ma lampa à 2cm de mes figs pour avoir une photo correcte!

Je vous promet sinon un mini rapport de bataille (je sais avec les figurine de ce mois-ci c'est un peu la déch) contre des uruk hai ou des gobs (voire les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps (aucun rapport): le virus du lapin est un des plus grands fléaux de ce forum, bientôt il infestera d'autres forums j'usqu'a devenire le maitre du monde hahahaha :D:P:-x^_^

:wink::):D:P:P

:vampire::D:P:D!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!

Modifié par polo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'autre débutant en question!^^

J'ai des uruks, des gobs et un Troll de la moria, le tout commander par un petit esprit servant de l'anneau!

Je souhaite un bon courage a Paul pour constituer son armée!^^

Je lui est promis de ne pas mettre le Balrog que j'ai plus acheté pour la collect que pour le jouet!^^

Goub luck polo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, J'ai décidé d'avancer mes achats pour pouvoir éffectuer un RDB

et ainsi relancer ce choix des armes.

RAPPORT DE BATAILLE :

ROHAN vs ISENGARD

Le scénario choisi est : battue dans l'ouestfolde, je vous rappelle le principe :

Pour le bien : sauver au moins 4 paysans (sur 6) coincés dans une ferme en feu cernée par des uruk-Hai.5par manque de matos déstiné à faire des éffets spéciaux, les flammes ne seront pas représenteés :'( )

Le mal doit bien entendu empécher le bien d'arriver à ses fins.

Le terrain :(ps :les goblins représentent les pauvres fermiers)

warfofoto0013ho.th.jpg

ROHAN : 12 cavaliers.

Armée du rohan :warfofoto0042qq.th.jpg

ISENGARD : 20 uruk-hai (10 piquiers et 10 uruks avec boucliers)

Armée de l'isengard : warfofoto0069wc.th.jpg

Déploiement des deux armées :warfofoto0070ee.th.jpg

TOUR 1

Nous lançons les dés et c'est pour commencer moi (le rohan qui remporte l'initiative) je décide d'encoyer 8 cavaliers (4 de chaque coté) pour contourner les 10 uruk-hai qui étaient positionnés devant la ferme et les 4 autres "au casse pipe"

pour essayer de bloquer les 10 uruks.

seulement Charork (joueur de l'isengard) décida plutot de charger 2 de mes cavaliers de mon flanc droit que j'avais laissé un peu prés, un d'eux mordit la poussiére pendant que l'autre repoussait ses 3 assaillant sans toutefois réussir à les blesser.

Bilan du tour 1 en photos: warfofoto0103kz.th.jpg

TOUR 2

Ce tour ci les Uruk remportérent l'initiative il réussit donc à me intercepter 3 autres de mes cavaliers qui sont promptement mis à terre et achevés.

cepandant ce tour ci 4 de mes cavaliers se rapprochent dangeureusement de la ferme et un d'eux réussit à faire monter en croupe un vieillard boiteux.

Ce tour ci : 3 cavaliers sont morts.

Bilan photo :warfofoto0114cy.th.jpg

TOUR 3

A ce moment crucial de la bataille les uruks remportérent l'initiative ce qui leur

permit de charger 3 cavaliers de plus.

à ce stade de la bataille tous les combats se déroulaient à 3 contre 1. Deux cavaliers ainsi qu'un péouz furent coupés en pettits morçeaux (vive les synonymes :D ). Malgré tout 1 cavalier réussit à se défaire d'un de ces adversaires et 5 péons de plus furent emportés il n'en réstait donc plus aucun dans la ferme en feu.

Bilan de ce tour : 2 cavaliers morts + 1 péon mort + 1 uruk mort.

Photo :warfofoto0121tw.th.jpg

TOUR 4

A ce momment de la bataille il fallait impérativement que je remporte l'initiative pour éspérer faire égalité, j'implorais le dieu de l'initiative de toute mes forces et de toute mon ame..... et mon adversaire remporta l'initiative. :lol:

La plupart de mes cavaliers étants morts mon cher adversaire ne put me charger "que" 4 cavaliers heureusement un seul mourut tandis qu'un faisiait preuve d'une chance insolent en refusant de mourrir face à 3 uruks qui le bloquaient contre un mur les 2 autre gagnant leur combats et tuérent chacun un Uruk.

Récapitulatif de ce tour : 1 cavalier mort ainsi qu'un péon haché menu en méme temps et 2 uruks morts.

Photo :warfofoto0134xn.th.jpg

TOUR 5:

Enfin j'eût l'initiative, ce n'étais pas trops tôt!

Je pût donc m'enfuir entre les uruks et me rapprocher de ma ligne, je pouvais encore à ce moment décrocher un égalité si au moins trois de mes cavaliers arrivé à passer avant d'être interceptées par les troupes de l'Isengard.

Le cavalier quiavait honteusement survécu, fût épingler sur le mur de la ferme pas moins de 4 fois, Un de ses camarades succonba le même tour enlevant toutes chances de victoire pour le Rohan!

Photo finale:

warfofoto0167cl.th.jpg

^_^VICTOIRE DE L'ISENGARD :'(

--------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par polo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------------------

Impressions des joueurs :

Moi (polo2 joueur du Rohan):Je pensais avec la rapidité de mes troupes ne pas avoir à faire avec les Uruk qui arrivaient par le bord de table opposé mais je me suis trompé.

Ma tactique était bonne au départ mais le fait de perdre trois fois de suite l'initiative

aux moments les plus importants de la partie ma fait perdre mon plus grand avantage sur lequel je comptait pour remporter cette partie sans trop avoir à combattre les Uruks.

Mais mon adversaire a su bouger ses troupes au bons endroits aux bon moment pour intercepter mes cavaliers et ainsi s'assurer la victoire.

Charork (joueur de l'Isengard) :Face à cette marée de cavaliers

, je n'étais pas trés confiant.

Cepandant j'ai tout de suite pris le dessus et surpris mon adversaire dans le déplacement de mes troupes et ainsi lui tuer plusieurs cavaliers tout en dispersant

les autres.

J'étais beaucoup moins confiant sur mon flanc droit et j'ai du y envoyer beaucoups d'uruks pour réussir à le maitriser.

C'est donc mon flanc gauche qui a finalement failli laisser filer quelques paysans.

Je reconnais que contrairement à mon adversaire j'ai remporté l'initiative aux bons moments de la partie ce qui ma permis de rattraperles fuyards!

Photo des 2 joueurs : (ps : vous remarquerez moi à droite, blond avec un t-shirt blanc et Charork à gauche cheveux noirs t-shirt rouge, tout était prévu.....)

warfofoto0194kz.th.jpg

Poigné de main fairplay : warfofoto0201vj.th.jpg

Voili voilou, n'hésitez pas à lacher vos coms :lol:

<Polo2>

Modifié par polo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un petit récapitulatif de mes achats de ce mois-ci:

Argent déstiné à être dépensé :20euros

ACHATS: une boite de 6 cavaliers (12 est un bon nombretotal pour les cavaliers

car par 6 ils n'ont aucun impact).

Argent dépensé : 20 euros

Je vous dévoile en avant-premiére le prochain rapport de battaille:

Rohan VS Gobs

scénario : bataille ouverte.

Tadadadam!!!!(Normalement ce weekend ce sera posté).

A suivre.....

Modifié par polo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rdb, je crois que vous avez fait plusieurs erreurs dans les règles :

il réussit donc à me intercepter 3 autres de mes cavaliers qui sont promptement mis à terre et achevés.

Seuls les cavaliers (et les montures monstrueuses) chargeants et gagnant le combat peuvent renverser leurs adversaires (si ce sont des fantassins ou des cavaliers pour les montures monstrueuses). Donc un fantassin ne peut jamais renverser un adversaire !

Nous lançons les dés et c'est pour commencer moi (le rohan qui remporte l'initiative)

Le Bien a toujours l'initiative au premier tour à moins que le contraire soit spécifié dans les règles du scénario.

Sinon c'était quand même une belle bataille (surtout que les uruks ont gagné :lol: ).

Concernant la peinture des uruks, Charork devrait peindre les mains en blanc au lieu du rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi on a du mal se comprendre:

il réussit donc à me intercepter 3 autres de mes cavaliers qui sont promptement mis à terre et achevés.

Je disais "mis à terre" dans le but d'éviter de faire des répétitions du genre

"et ils se firent ecraser la tronche pour la 3éme fois" ou encore "il mourrut". :'(

Je n'ai inventé aucune régle.

Nous lançons les dés et c'est pour commencer moi (le rohan qui remporte l'initiative)

Le Bien a toujours l'initiative au premier tour à moins que le contraire soit spécifié dans les règles du scénario.

Sinon c'était quand même une belle bataille (surtout que les uruks ont gagné :lol: ).

Nous nous sommes mis d'accord avec mon adversaire et pour des questions d'égalité nous avons décidé de tirer l'initiative au 1er tour, mais cela n'a rien changé puisque j'ai tout de même remporté l'initiative au 1er tour. ^_^

Concernant la peinture des uruks, Charork devrait peindre les mains en blanc au lieu du rouge.

Une touche d'originalité ne fait jamais de mal! :'(

Sinon, n'hésitez pas à lacher vos coms et vos conseils qu'ils soient stratégiques,

peinturiques (conseils de peinture :D ), ou encore des idées de scénario, tout m'intérresse!!

Modifié par polo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques chtits commentaires...

1) C'est pas mes décors que je vois sur cette table ? Il me semblait bien les avoir oubliés chez toi...

2)Sympa comme RdB, mais Charork a encore gagné. Ca devient lassant à la fin, non ? Enfin bon, j'ai bien aimé. Mais un petit peu plus de scénarisation rendrait mieux (c'est-à-dire, être un peu moins joueur et un peu plus "dans la bataille" avec les figs.). Mais bon, là, je suis un peu tatillon...

3) [HS, désolé...]T'as acheté MP:H ? Réponds vite, ça m'arrangerait ! Si oui, je t'appelle pour demain.[Fin du HS]

4) Et surtout n'arrête pas ton chpoix des armes. Ce qu'il te faut, c'est de la persévérance (et de l'argent ^_^ )

*Celt :lol: , re-back on stage*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charork devrait peindre les mains en blanc au lieu du rouge.

Pour la légende mes uruks sont des uruks renégats, donc n'appartenant pas à Saruman et pour représenter ca ils se paignent une main en sang!^^

C'est pas mes décors que je vois sur cette table ? Il me semblait bien les avoir oubliés chez toi...

Oui, effectivement, on s'est dit que tu nous en voudrez pas trops!:P

Charork a encore gagné. Ca devient lassant à la fin, non ?

Merci Celt!^^

Je peux te dire que je ne m'en lasse pas du tout!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.