Aller au contenu
Warhammer Forum

Musiques & Chansons


Moust83700

Messages recommandés

Salut !

Ce soir, c'est, comme tout le monde le sait, la fête de la musique. Alors on aime tous certaines chansons, que ce soit pour leur musicalité ou pour ce qui est dit dans les paroles.

Et il est bien sur certaines chansons qui se basent sur l'oeuvre de Tolkien, et que l'on aime entendre, tout en fermant les yeux et en se laissant transporter dans les plaines verdoyantes de la Comté ou dans les bois féeriques de la Lorien...

Alors, vous en connaissez ? Que conseillez-vous ?

Moi, j'ai plusieurs groupes qui me plaisent bien, et tous sont, même si je ne connais rien en musique, dans un genre que l'on appele "Metal". Alors je vous vois déjà, comme je pensais avant :"Ouhhh cette musique de déglingués c'est pas pour moi !". Mais il faut essayer, on est bie nsouvent très surpris ! :whistling:

Alors moi je proposerai :

  • Blind Guardian : pour moi c'ets l'incontournable. Une légende, un mythe ! Ils ont un album, qui est réputé comme l'un des meilleurs dans le genre, nommé Nightfall in Middle-Earth. Celui-ci retrace, que ce soit par des chansons épiques s'éternisant, ou des petits interludes narratifs, toute l'épopée du Silmarillion, du vol des Silmaril à la fin du Premier Âge. Demandez si vous souhaitez plus de détails. Leur site Officiel.
  • Summoning : Bon c'est pour moi moins impressionant (dur de rivaliser avec un mythe !), mais n'en reste pas moins très bon. Je suis fan de leur musique "Arcenstone" qui rend parfaitement l'atmosphère pesante que l'on ressent dans Bilbo à la mort de Thorin. Je vous conseille de le découvrir, ça peut vous interesser. Leur site Officiel.
  • Et bien sur, la BO des films par Howard Shore, qui est exeptionnel ! Mais là, tout le monde connait ! :blushing:

Et vous, vous en connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est moins évident mais je me suis aperçu que dans certaines chansons de Nightwish, on a des références frappantes à l'univers de Tolkien.

Déjà, dans Elvenpath, on a une référence aux elfes, mais surtout vers la fin une voix masculine qui chante

Long ago, in the early years of the second age, great elvensmith forged rings of power.

But then the dark lord learned the craft of the ringmaking and made the master ring

Autre chose dans Wishmaster ou la chanteuse prononce Elbereth, Lorien

Ou encore dans Crownless , j'ai pensé que c'était un petit retournement de phrase.

Crownless again shall be the king

Voilà, des références mineures, mais relativement claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Nightwish, probablement l'un de mes groupes musicaux préferés ! :D

Ouais t'as raison, dans Elvenpath on a aussi la mention à un certain "Bilbo", tout comme dans Wishmaster, on a tout le couplet :

Elbereth

Lorien

A dreamy-eyed child staring into night

On a journey to storyteller's mind

Whispers a wish speaks with the stars the words are silent in

him

Distant sigh from a lonely heart

"I'll be with you soon, my Shalafi"

Grey Havens my destiny

Et même un peu plus tard :

A maiden elf calling with her cunning song

"Meet me at the Inn of Last Home"

Mais bon, ce n'est pas entièrement basé sur les Créations de Tolkien, ça ne fait que s'en inspirer légèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.