Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes (armée) - Saphéry


Dark_elves

Messages recommandés

Voici ce que j'ai crée qui sera sans doute modifié dans peu de temps mais c'est un début avec uniquement les persos

L'ost de Saphéry

Cette contré est le pays des mages et des maitres des épées c'est pourquoi les honneurs Grand maitre escrimeurs, devin et catalyseur sont moitié moins chers que le livre d'armées et au moins un personnage doit choisir un de ces honneurs.

Honneursspéciaux

Commandant de la tour 45pts

le perso est un sorcier niv1, peut lancer des sorts avec son armure

Pur de coeur

Devin

Catalyseur

Protecteur des mages 40pts

il beneficie de la regle maitre escrimeurs s'il il porte une arme lourde et bénéficie de la regle esquive (sav unv 5+)

Maitre erudit 20pts

Peut prendre un sort de plus que la normale

Personages

Seigneurs

Archimage: 250 pts par figurine

Les archimages sont des mages de niveaux 4

Profil: L-A

Régle spéciale:

Influence dela Tour Blanche: Les mages ont un bonus de +1 pour lancer des sorts

Princes voir L-A

Héros

Mages:110 pts/fig

Niveau 1 peut passer Niveau 2 pour +35pts

Régles spéciales: Infuence de la tour blanche

Erudit:100 pts/fig

m CC CT F E PV I A Cd

Erudit: 5 5 4 3 3 2 5 1 8

un érudit est un sorcier de niveau 1

Equipement:Arme de base

Options

Un érudit peut porter jusque 50 points d'objets magique

Un érudit peut chevaucher un coursier (+ 12 pts) carapaçonné(+5 pts)

Troupes

Lanciers (Livre d'armée)

Archers : idem

0-2Maitres des épées: 13 pts/fig

Heaumes d'argent

Spéciales

0-1 Novice

M CC CT F E PV I A Cd

Novice 5 3 3 3 3 1 5 1 8

Prêtre 5 3 2 3 3 1 5 1 9

2quipement

Arme de Base

Magie: Les pélerins sont de jeunes elfes suivant la voie du mage. Ils sont cependant trop inexpérimenté pour lancer seuls des sorts dévastateurs. Ils se regroupent donc pour augmenter leur potentirl magique. Ainsi 10 pélerin ont un niveau de 1, 2à un niveau de 2 jusqu'a un maximim de 3

Cout spécial: 10 figurines =50 pts

20 figurines=150 pts

30 figurines=250 pts

Inexpérience: Chaque double inférieur a 3 pour lancer aboutit a un fiasco

Courage: Bien qu'êxtrêmement jeunes ces elfes n'en sont pas moins déterminés a vendre chèrement leur vies. Pour représenter cela les novices sont tenaces tantqu'un mage de l'armée reste vivant.

Option:Un pélerin peut etre promu prêtre pur +14 points

Un pélerin peut etre promu musicien pour +7 points

Un pélerin peut etre promu Porte étendard pour +14 points

0-1 char de Tiranoc

Patrouilleurs ellyriens

Maitre des épées montés:28pts/figs

M CC CT F E PV I A Cd

MDE 5 6 4 3 3 1 5 1 8

Grand Lame: 5 6 4 3 3 1 5 2 8

Coursier: 9 3 0 3 3 1 4 1 5

Equipement:Epée a deux mains, arme de base , armure lourde

Option: Toute l'unité peut être équipé de boucliers pour +3pts/fig

Un MDE peut devenir musicien pour +6pts

Un MDE peut devenir Porte étendard pour +12pts

Un MDE peut être promu Grande Lame Pour +12pts

Le porte étendard peut porter une bannière magique de 50pts

La grande lame peut porter jusqu'a 25 point d'honneur ou d'objets magique

Régle spéciale: Maitre escrimeur

Unités rares

Baliste

Grand Aigles

Lions Blancs

Garde De la Tour Blanche:15pts/figs

Les gardien de la tourblanche son choisis parmi les plus braves Maitres des épées pour garder intacte la plus grande source de savoir magique qui soit au monde.

M CC CT F E PV I A Cd

Garde de la tour: 5 6 4 4 3 1 5 1 9

Protecteur de la tour: 5 6 4 4 3 1 5 2 9

Equipement: Arme lourde, Arme de base , armure lourde

Option:Un GDTB peut etre promu musicien pour +7pts

Un GDTB peut être promu porte étendard pour +14 pts

Le porte étendard peut porter une bannière magique de 50pts max

Un GDTB peut etre promu protecteur de la tour pour +14 pts

PS: Cette liste est conçue en étroite collaboration avec Soulat

Modifié par Dark_elves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya vraiment besoin de rajouter une règle spéciale pour les booster en magie ? je ne vois pas la nécessité.

Arrêtons avec la surenchère de règles spéciales...

A mon avis, avant de commencer à définir les règles spéciales des personnages, il faudrait surtout commencer par donner les orientations tactiques de l'armée dans sa globalité. Les règles spéciales seront là pour servir la stratégie, ce n'est pas au joueur de deviner la stratégie à partir des règles spéciales pensées de manière isolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

novices ou pélerins ? tu change de nom en cours de route.

plutot que de faire une règle compliquée avec un coût unitaire qui change en fonction du nombre, propose un truc plus simple :

Novices

5 figurines : 25 points

10 figurines : 25+50=75 points

15 figurines : etc...

question : le niveau de magie est-il déterminé seulement au départ ou évolue-t'il en fonction de la taille actuelle du régiment (pertes subies) ?

le niveau maximum est de 3 (soit 15 figurines), mais peut on avoir autant de novices qu'on veut dans l'unité ?

je ne suis pas d'accord sur le Cd de 10. Ce sont ces novices, pourquoi auraient-ils un meilleur Cd qu'un Archimage ? Si tu veux insister sur leur courage à la bataille, je conseille plutôt un Cd 8 avec une immunité à la psychologie/peur ou la ténacité.

Que font des prêtres (donc qui tirent leur "magie" de leur croyance en un dieu) dans un armée de Saphery (qui prône une utilisation "étudiée" de la magie) ?? Tu devrais réserver les novices pour une armée à thème plus religieux.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais je ne suis pas d'accord sur une CC ou CT de 2, faut pas exagérer aussi jeune soit il, là c'est une CC de nourrisson elfe ou de gnoblard, CC3 me semble plus approprié, ensuite oui il pourrait être interessant d'avoir une unité de bloc comme les fanatiques impériaux (me rappelle plus le nom) sinon quand est-il des maîtres des épées ? Un nouveau héros pourrait être interessant à développer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les novices je pense que c'est plutot des mages novices ou des apprentis magiciens mais je mettrais un profil d'elfe de base (lanciers).

Sinon je pense qu'ils pourraient avoir une regle comme les horreurs avec des sorts qui passent comme des objets avec la puissance qui est la PU sur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que de faire une règle compliquée avec un coût unitaire qui change en fonction du nombre, propose un truc plus simple :

C'est une très bonne idée

question : le niveau de magie est-il déterminé seulement au départ ou évolue-t'il en fonction de la taille actuelle du régiment (pertes subies) ?

Oui si sur une unité de 20 (donc niveau 2) tu perd un seul novices tu passes au niveau 1 donc tu perds les dés de pouvoirs générés par les pertes

le niveau maximum est de 3 (soit 15 figurines), mais peut on avoir autant de novices qu'on veut dans l'unité ?

Euh la c'est 30 fig mais oui tu peux en avoir autant que tu veux

sinon quand est-il des maîtres des épées ?

Ils arrivent je suis en train de fignoler deux trois trucsmais comme tu l'auras sans doute remarqué il n'y a qu'une unité spéciale et pas d'unité rares(petit avant gout je compe aire de MDE montés et d'utres avec Lances (si vous avez des idées me contacter en mp moi ou soulat avec qui je bosse pour ces listes alternatives (en préparation la liste de Calédor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitelf

Y'a un truc qui est franchement limite dans ta liste: booster les mages comme tu le fais. Si on met des mages lvl2 max en héros, c'est qu'il y a une raison non? Tu crois pas que collé des lvl3 à moins de 2000pts c'est un chouilla bourrin...certes les points sont augmentés et encore tu mets le mage lvl2 à 110pts. Or un lvl2 normale et a 130pts...ok on passe au lvl3 pour +60pts mais un joueur HE y vera vite une certaine économie...

Ensuite protecteur de mage...pour 40pts...tu voudrais pas rajouter -1 pour toucher avec +2 pour toucher au càc...euh...avec grd maître escrimeur + 5+invulnérale...enfin maître escrimeur que si le perso porte une arme lourde...moi j'appelle ça du bourrinisme caché...

Mde en base sans limitation...une chose à dire...même Eltharion ne le fait pas!

...

Si quelqu'un accepte de jouer face à ça...disons que c'est un peu bourrin non?

Si tu veux faire une liste sympa, essaie plutôt d'insister sur les différents ordres guerriers de la Tour, comme les Lames fantômes ou truc du genre...mais c'est pas en bourrinant sur la magie que ta liste va être attrayante...tout le monde n'est pas Téclis...

Bon...dsl si je t'ai un peu incendié...mais ça m'énerve...^^

Modifié par Ptitelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais, Ptit elfe a raison, déjà rien qu'au niveau fluf, ce sont sencé être des guerrier, qui rpoviennent de tout Ulthuan, entrainé à la tour, et sont sencé être très peu, en plus, vu leur puissance, le mettre en base est un légé bourinisme, c'est comme les prince dragon de caledor, les mettre en base pour caledor, ne corespond pas au fluf, et en plus c'est trop bourin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme les prince dragon de caledor, les mettre en base pour caledor, ne corespond pas au fluf, et en plus c'est trop bourin!

la tour a fait une liste de caledor il sont en base avec même 1+

Pour les mages moi aussi je trouve trop bourrin

Sinon les MdE en base ou speciale je sais pas trop mais peut etre speciale serait mieux fluffiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser un peu ton truc, mais élaborer une liste d'armée EQUILIBREE est très compliqué, et il faut avouer que booster excessivement ta magie ne t'apportera pas que des amis...

Je te conseille simplement de jouer la liste HE, avec une optique Hoeth: en jouant Eltharion, 2 mages, 2 packs de MdE (règle d'Eltharion), et la Bannière de Sorcellerie, tu as une armée forte et fluff Hoeth.

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tour a fait une liste de caledor il sont en base avec même 1+

C'est justement ce que je déplore, car les Princes Dragons de Caledor, même s'il sont de Caledor, c'est une unité puissante, et qui utilise les vieilles techniques ancestral de Caledor, c'est déjà pas une région très peuplé, mais à mon avis, on ne trouve pas ses fier chevaliers à tous les coins de rue dans ce royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je déplore, car les Princes Dragons de Caledor, même s'il sont de Caledor, c'est une unité puissante, et qui utilise les vieilles techniques ancestral de Caledor, c'est déjà pas une région très peuplé, mais à mon avis, on ne trouve pas ses fier chevaliers à tous les coins de rue dans ce royaume.

On trouve autant de régiments de princes dragons de caledor que d'armées de caledor si tu veux mon avis.

Donc pour le peu d'armées de Caledor qui existent, oui, chacune contient des Princes Dragons en régiment central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce que j'ai di, c'est que c'est normal q'uil y en ai dans une armée de Caledor (logique?) mais qu'il faut qu'il y ai au moin une limitation, parce que si un joueur prend beaucoups de ses Unités, l'adversaire, est pas dans la merde, ce que je veux dire c'est que c'est normal que ce soit une des unité central, mais pas pouvoir en mettre plin d'unitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce que j'ai di, c'est que c'est normal q'uil y en ai dans une armée de Caledor (logique?) mais qu'il faut qu'il y ai au moin une limitation, parce que si un joueur prend beaucoups de ses Unités, l'adversaire, est pas dans la merde, ce que je veux dire c'est que c'est normal que ce soit une des unité central, mais pas pouvoir en mettre plin d'unitées.

Le problème de ces listes fluffs est qu'il faut les jouer dans un esprit non bourrin car en général, elles deviennent vite crades. Donc, ne jouez ces listes que dans un bon esprit. La liste Caledor est quand même la plus bourrine des listes de la Tour, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.