Aller au contenu
Warhammer Forum

Mordor Versus Homme mauvais


Chien sauvage

Messages recommandés

Florant testait son char de khand, avec 5 cataphractaires et 3 pillars plus une archerie Haradrim et une ligne de bataille d orientaux, l ensemble mener par Khamul. Effectif 39

Pour ma part j avais un Nazgul et un capitaine orque, 5 cavaliers Wargs, un troll du mordor, 8 archer orques le reste etant une ligne de bataille classique orque. Effectifs 40

Florant deploie sa cavalerie sur ma gauche, son infenterie avec devant ses archers sur le centre, le coté gauche etant une falaise avec cour d eau traversé par un pont

Pour ma part je place mes wargs et le Nazgul au centre de deux formations orques, mon troll a gauche et mon capitaine a droite.

Premier tour florent reste en place, il a un tir bien plus puissant que moi, c est donc normal, j avance en separant mes troupes en deux, a droite une ligne de bataille orque mener par le capitaine le reste a gauche.

L échange de tir etait previsible, je perd 5 orques avant le debut des corps a corps.

Tour 4, florant a legerement fait progresser son infenterie et la divisé en deux groupe l une au centre l autre a droite , mais laisse toujours ses archers en permiere ligne suivis de ses orientaux sur deux rangs, sa cavalerie ne bouge pas attendant le bon moment.

Je profite de l erreur en venant le charger, ses archers se retrouvent coincés entre ma ligne d orques et sa ligne d orientaux, le massacre commence, apres un tour de corps a corps j avais rattraper mon retard niveau perte. Mon capitaine orque fait un combat heroique mais perd le combat et doit sacrifier son deuxieme point pour exploiter son attaque.

Au centre mon troll chage ainsi que les wargs avect ma petit ligne d orques passablement epuisée par les tirs haradrims. La cavalerie d homme mauvais bouge etcommence a me contourner par la gauche, la charge est imminante, Khamul profitant d ailleurs de paralysé mon troll pour qu il ne fasse pas trop de degat. Le coprs a corps tourne nettement a mon avantage encore une fois, mon aile droite ecrase la resistance mon centre domine aussi.

La charge d homme mauvais commence, le char charge mon troll avec l assistance d'un pillard armée d une lance de cavalerie, Khamul relance paralysie ( 2pts de volonté a chaque fois sont sacrifier pour reussir le sort) et reussi mon troll va derouiller...

Les cataphractaires chargent mes archers orques et quelques wargs mais non pas d impacte, khamul reste sur l aile gauche mais ne fait rien a part des paralysies.

Fin du tour,l aile droite vois fuir les orientaux, le centre et toujours a mon avantage mais l aile gauche flanche, mon troll reste toute fois en vie avec 1pv.

Mon Nazgul qui n a rien fait jusqu a present charge et fait un combat heroique aidé d'orques, s'il gagne il rechargera plus au centre pour couvrir un maximum de troupe car les tests de bravoure ne vont pas tarder.

Khamul est toujours sur l aile gauche, restant a proximité de mon troll pour le contrer et et le faire succomber. Erreur mais mon adversaire ne s en rend pas compte encore.

Tour suivant, mon adversaire a 19 pertes moi a peine 14, il est tombé sous les 50% de perte et doit verrifier le morale de sa troupe. Khamul etant complement exentré, ne couvre par sa bravoure que quelques figurines...L aura de terreur de mon Nazgul stress les hommes mauvais et c est la debacle. La cavalerie orientale se disloque a gauche fuyant a qui mieux mieux, ainsi que son centre qui venait paradoxalement de reprendre l avantage en raison de la perte de mont troll,(mon flanc droit tardant alors en chemin pour porté mains forte, au moins 1 tour encore de mouvement pourrevenir dans la partie).

A la fin des tests de demoralisations Florant etait proche de la defaite( une perte ), il rapporche Khamul mais bien trop tard , son jet de volonté sapée detruit mon Nazgul qui part en fumée, il fait charger le reste de sa troupe sans conviction, son char balayant toute fois deux archers orques

Mes orques font la perte decisive. Je gagne en etant a une figurine des test de bravoure.

Petite analyse de la partie, deux grosse erreur de mon adversaire qui sur son aile droite s'est ou coincé contre la falaise ou etant sur trois rangs a empeché le recul des ses troupes. Et surtout l excentration de khamul qui tellement focalisé sur mon troll etait mal positionné redoner du courrage a ses hommes.

De mon coté, le combat heroique de mon Nazgul n etait pas necessaire et j ai sacrifier deux point de puissance pour rien.

Mar archers orques furent lamentables, et je me demande meme si je vais en garder, en 6 tours de tirs pas une blessures.

De meme que mes cavaliers wargs, aucun javelot n a fait de degat.

Une chose est sur, je recompose mon armée, en economisant 10pts de javelots, comme j etais a 497, j ai de quoi prendre un cavalier warg supplementaire.

Mon troll n a fait aucune blessure, mais son poids tactique fut determinant, il a contraint Khamul a se charger de lui et il a bloqué plusieurs tours de suite le char et un pillard. Florant ma meme dit en fin de partie que sa cavalerie a attendu de le troll soit coincé pour intervenir. Mais la mort du trollniveau budget est plutot lourd et peut etre qu il serait plus interessant de prendre autre chose.

La presence de mon Nazgul fut aussi determinante, car c est grace a lui que l armée ennemi a succomber au test de bravoure 7 avec deux dés c est assez simple,8 c est deja plus compliqué. Je garde.

Ma ligne de bataille orque fut egale a elle meme donc rien a dire, mon capitaine orque n a pas eu de chance mais ça fait partie du jeu, je le garde, la chance ça tourne

Faute de mieux j insere une photo de mon armée.

forcedumordor4fl.jpg

Chien sauvage...une excellante partie.

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.