Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes - dragonniers


Faelivrin

Messages recommandés

depuis peu une idée à germé dans ma tête, j'ai enfin réussi à finir, soyez cool, parce qu'il s'agit de ma première création.

Dragonniers

Le peuple de Caledor, vit en symbiose avec les dragons, depuis l’époque de Caledor le dresseur, et il arrive que des fois, les Hauts Elfes aient la chance de pouvoir approcher des dragonnais. Il y a fort longtemps, au début du règne de Caradryel, un jeune général du nom de Tethlis, passant au détour d’une grotte, vit une de ses magnifique créatures, en compagnie de ses quelques petits. Vite il comprit que ses jeunes dragons, pourraient être d’une incroyable utilité, et par un éclair de géni, il prit conscience qu’on pourrait les apprivoiser très petit, et les envoyer harceler l’ennemi. L’élevage de ses dragonnais fut une tache ardue, et l’on remarqua très vite qu’ils revenaient toujours à leurs maîtres.

Ainsi furent créé les dragonniers, et c’est au cours de la reconquête de l’île blafarde, que ceux-ci s’illustrèrent, repérant toutes les fortifications ennemis. Depuis ce temps, certains on conservé ce savoir, et encore maintenant élèves des dragonnais, mais il est rare de voir les dragonniers sur le champs de batailles, les dragons étant dans un sommeil profond, il est rare qu’ils ce reproduisent. Les jeunes dragonnais sont quelque fois très mal adroit avec leur souffle, ce qui a causé le mort de certains dragonniers, de ce fait, ils portent maintenant des armures dragons

............................M...CC...CT....F....E....PV....I....A....Cd

dragonniers...........5.....4......4.....3....3....1.....5....1.....8

Maître dragonnier...5.....4......4.....3....3....1.....5....1.....8

dragonnais ............-......4......-.....4....4....2.....3....3.....6

Les dragonniers constituent une unité rare, limité à 0-1 unités.

Taille d’unité : 1-3

Armes et armures :

Les dragonniers son équipé d’arme de base, et d’armure dragon.

Les dragons ne sont pas armés à proprement parler, ils utilisent au corps à corps leurs crocs et leurs griffes (compte comme arme de base)

Option :

Un dragonnier peut être promu maître dragonnier pour + 15 Points.

Règles spéciales :

Peur : malgré leur jeune age, les dragonnais crache du feu ce qui provoque la peur (voir page 81 du livre de règle).

Attaque enflammée : étant donné, que durant la phase de tir, les dragonnais son lâché, pour attaquer l’ennemis, ces attaques sont considéré comme enflammé de force 3. De plus, une unité subissant une perte doit effectuer un test de panique.

Rase motte : lors de la phase de tir, les dragonnais lâchés, vols vers l’ennemis, et font une attaque en rase motte, attaquant sur plusieurs rangs. De ce fait, le nombre de touche est déterminé de façon à ce qu’une figurine par rang soit touchée par un dragonnais, par exemple, si 2 dragonnais attaques une unité composée de 2 rangs, les dragonnais infligeront 4 touche de force 3, pour 3 rangs, 6 touches de force 3 et ainsi de suite.

Les dragonnais on une porté de 12 ps.

Peau écailleuse : malgré leur jeune age, les dragonnais possèdent une épaisse couche d’écaille qui les protège, leur donnant une sauvegarde d’armure de 5+ (voir page 112 du livre de règle).

Frère de cœur : un lien très fort unis les dragonnais à leur maîtres, et c’est pour cela, que s’il l’un des deux est tuer, l’autre sortira de l’unité et restera défendre le corps de la victime jusqu’à la mort.

Tirailleur : un formation haut elfe classique risquerait de provoquer des combats entre les dragonnais, et plus, il s’empêcheraient mutuellement de s’en voler, de ce fait, les dragonnier son tirailleur.

Coûts : 25 points/figurines.

je crois que cette unité est légèrement bourine, et je ne suis pas sur pour son coûps, je crois qu'elle vaut plus, j'attend vos réponces.

Modifié par Faelivrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, pour une première création, c'est pas mal. Par contre, il y a de grosses erreurs : Tu dis qu'ils n'y a que très peu de dragonniers, donc pourquoi limiter à 1-10 ? 1-3 plutôt ! Cela permettrais en plus de faire quelque chose de plus interressant sans partir dans le bourrinisme total.

Ensuite, tu devrais revoir le background : petit ou pas, ton mini dragon ne va pas partir seul loin de son maître. Ensuite, même bébé, un dragon est énorme (je dirais 1-2 humains de long pour le bébé/8-10 pour un adulte), donc ses stats sont lagement trop faibles. Je dirais un profil de dragon réduit d'un point partout sauf les PV, auquels tu enlève 3 (même bébé, un dragon reste très puissant, résistant, ...), pour un coût environ 100-150 pts en dessous (soit 150-200 pts).

Ensuite, j'ai l'impression que tu veux que les dragons aillent frapper tous seuls les ennemis. C'est pas réaliste : ils sont trop précieux pour être utilisés ainsi. Il faut au moins qu'ils aient un cavalier pour les controller. Si tu tiens à l'attaque en rase mote, tu peux leur mettre attaque au passage (règle des hurleurs, je sais pas si ça convient bien).

Frères de coeur : Si tu veux, mais je vois pas trop l'utilité.

Maître dragonnier : bip bip bip bip : bourrin bourrin bourrin bourrin. Un profil de seigneur (ou presque) pour +15 pts ????

Je crois que j'ai fais le tour, mais je vais quand même résumer rapidement les points à changer :

- Background à dévelloper et rendre plus réaliste

- Profils à revoir (hausse du dragon, baisse du maître)

- Taille d'unité à revoir (moins nombreux)

- Coût du maître à changer (avec son profil)

- Peur : cahnger la justification

- Rase motte : règle à revoir

- Coût à revoir (à la hausse)

El', espère que ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le profile du seigneur, c'est une erreur, je vais de ce pas l'éditer, ensuite, j'ai fais des dragonnais avec un profil baissé comme cela, justemet pour pas arriver à une figurine valant 100 par figurines, mais je pense que je vais augmenter à 40 points figurines, et metre la restriction que tu me disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pelargius

je souhaite du plaisir aux dragonniers, car essayer d'enlever une portée de dragonnet à une dragonne, je ne suis pas sur qu'elle laisse faire, même si le lien entre les elfes et les dragons est fort.

mais on peut supposer que la dragonne sentant qu'elle va sombrée dans un profond sommeil, demande aux elfes de se charger de surveiller ses petits dragonnets et d'en faire de vrais dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pourquoi pas des dragonnais mais presque bébé avec ce profil comme ceux dans le LA EN lorsque qu'une sorte de reptile est posé sur le bras d'un noble (quelqu'un comprends ? non? je vais chercher l'image alors)

Edit: j'ai trouvé une image sur le site de GW

trucelfenoir8bv.jpg

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ce trouve, que c'est ses dragonnet qui mon donner l'idée de faire cette unité, je vais voir de ce pas dans le livre d'armée elfe noir ce qu'il en est! tu peu me dire la page ou on en parle dans le LA elfe noir?

Modifié par Faelivrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dragonnet de cette taille là ? Ca existe ? J'aurais plutôt dis que c'est uun oiseau de proie, mais surement pas un dragon ! Je retire ce que j'ai dis, mais si tu veux un conseil, change de nom d'unité : même a la sortie de l'oeuf, un dragon n'est pas si petit.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce doit etre un cousin des dragons (comme une wivern orque en est une espece cousine...), donc, a mon avis, faudrait leur donner un autre nom, du genre dragon pignée ou oiseau de feu, enfin, quelque chose qui fasse comprendre que ce n'est pas un bébé dragon "classique" mais un représentant d'une race cousine de ces derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.