Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Joueurs...combien d internautes ?


Chien sauvage

Messages recommandés

J ouvre une piste de reflexion sur une sitation d un illuste personnage, dont je protegerais l identité, je l appellerais donc grand moderateur section SDA :D

Cela dit, la communauté Internet regroupe un maximum de joueurs (je dirais près de 70-80%, ce qui est déjà bien).

Là je ne suis pas vraiment d accord, surtout pour le SDA, lorsque j en parle avec mon revendeur, le nombre d acheteur de figurines et de personne qui jouent a la maison est sans rapport avec ceux qui jouent en club association et autres et bien peu sont internautes.

J ai depuis quelques mois la chance de pouvoir jouer avec de plus en plus de monde et je dirais que seulement 20% ( de ceux que je connais )sont internautes, et participes a un forum.

Si internet est un formidable outils de communication, ceux qui n en dispose pas ou ne l utilise pas pour le hobby reste majoritaire il me semble.

Mais comment pousser les gens a venir joué en club association, sans medias ?

Faire le peripapeticien devant les etals de boites de figurines un haut parleurs scandant les bien fait du net par le fait de partager une passion ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Moi j'ai déja encourager 3 personnes a jouer au sda et a participer au tournoiaors qu'ils ne connaissait ni des forums ni des sites internet de warhammer.

Ils ne sont pas inscrit sur des forums et ne vont pas sur internet c'est moi qui leurs dit quand ou ce passera un tournoi (je leurs rapporte aussi ce qui se passe sur ce forum)et je leurs dit aussi quelles figurines vont bientot sortir.

J'ai peur d'avoir répondu hors sujet alors excuser moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c est juste un sujet a reflexion, ton temoignage est aussi pertinant qu un autre.

La communauté de joueur SDA n arrive pas encore a se bouger, internet c est bien mais ce n est pas encore assez federateur.

On ne peut compter sur GW pour le moment, alors comment faire pour motiver un maximum de joueurs ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut compter sur GW pour le moment, alors comment faire pour motiver un maximum de joueurs ?

Chien sauvage

Leur prouver que le SDA est stratégique.

Depuis longtemps sur msn ou forum j'entend "c'est nul le sda je trouve pas ça stratégique".

Après la plupart du temps je les convainc après ils disent que les figs sont pas belles :P Là je leur demande si ils ne sont pas de mauvaise foi :D

Et puis ya les scénarios beaucoup plus présent ici! :D

Mais le plus gros problème c'est que l'on nous reproche le manque de stratégie: ceux qui disent ça avaient essayer entre débutant :D

Il faut les convaincre. En plus GW fait un très bon travail en cette matière, il faut en profiter :P

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des joueurs d autres jeux , mais bien de ceux qui achetent deja des figurines du SDA mais qui jouent seulement chez eux.

C'est surtout qu'en fait, il faut leur faire comprendre qu'une petite communauté c'est bien: mais une plus grosse: c'est encore mieux!

Il faut faire des animations type bataille à 5 vs 5, tournoi entre club, etc

ça devrait les faire venir

Waargh, aucun adversaire à l'horizon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est clair que sans médias, l'impact que pourait avoir le jeu SdA sur les joueurs potentiels serait minime. En fait, la question qu'il faut se poser est bien :"Comment motiver les joueurs ?".

D'un côté, ça parait logique puisqu'il faut un truc qui plait et qui pousse à s'y mettre. Bref, le plus dur dans l'affaire est encore de trouver l'élément motivateur...

Et là, parce qu'on veut motiver le plus de joueurs possible, on a forcément besoin des médias. Et ce n'est pas les pitoyables pages du WD consacrées au SdA qui vont aider, loin de là. Bon après, y'a toujours le taux de news régulières et fort intéressantes qui peut plaire, mais un évenément comme une campagne financée et suivie (notamment par les médias, encore une fois) peut sans doute pousser les types de mon genre à sortir leurs vielles figurines du placard.

Méph' (je reviens plus tard...l'orage me fonce dessus...)

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite dans un bled pomé et le revendeur le plus proche est à 45 min. Je n'ai jamais fait un tournoi ou une partie en club et les fois où je peux joué au sda c'est avec 2 ou 3 copains qui n'ont aucune figurine et qui n'en avait jamais entendu parlé et ne se sont jamais inscris sur un forum ou visitée le site de GW mais avec les figouz qui sortent, la qualité du moulage qui devient de mieux en mieux et le nombre de figurine dispo ca va permettre de faire un max de pub et d'attirer de plus en plsu de personne notament chez les ados. Mais une fois encore pas mal vont être rebuté à cause du prix pratiqué pas GW même si il est nettement moin cher que warhammer ou 40K.

Leur prouver que le SDA est stratégique.

Depuis longtemps sur msn ou forum j'entend "c'est nul le sda je trouve pas ça stratégique

Justement la stratégie est l'un des atouts ainsi que la partie hobby ( peinture, décors...). Comme ça les gens évite de dire des connerie du genre "J'ai passé l'âge de joué au petits soldats"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS a raison : je me suis emporté avec les chiffres. Maintenant que je les relis, j'en ai presque honte mais tentons de trouver une explication :

--> Les forums, c'est bien ... mais tout le monde n'est pas accro ! Pourquoi ? Manque de sérieux, trop grande différence d'âge, lassitude, impression de déjà vue, fidélité ... autant de facteurs qui font que les internautes ne sont pas forcément des forumeurs.

Moi même, je ne fréquentais aucun forum forum auparavant et ce n'est qu'avec mon inititation au SDA par PUJ et Rohirrims que je m'y suis mis.

--> Où sont les autres joueurs ? Chez eux pardi ! Je relis les posts ci-dessus et quand je vois qu'il ne suffit que d'une seule personne pour faire venir 3-4 autres joueurs et les informer des actualités, cela est bien suffisant. Il est donc inutile pour ces joueurs là de venir sur des forums puisque les infos viennent tôt ou tard de bouche à oreille.

--> La proximité des magasins est aussi une chose très importante mais je mettrais davantage en avant le dynamisme de ces centres de jeu. Quand on voit à Bourgoin Jallieu les gars de tout âge en train de jouer à plusieurs jeux (de tout style), on se dit que derrière, il y a une motiviation pour l'organisation et c'est une chose qui manque. Par exemple, à Thonon (mon revendeur le plus près), rien n'est organisé ... pas même pour WB : comment rassembler des joueurs avec ça ?

--> La communauté SDA n'arrive pas à se bouger ... en dehors de Paris.

En province, rien n'est organisé car on ne peut pas prévoir le taux de participation. Dans une grande ville de province, il y aura toujours un succès pour l'organisation du tournoi WB ou W40k mais SDA ... faut dénicher le joueur et le faire bouger.

--> Me parler pas de complexe par rapport à WB ou aux autres jeux, hein !

--> Je jette un peu la pierre sur GW dans cette affaire car le SDA est carrément centraliser sur Paris et encore, quand je vois Smily Gob obligé d'organiser des tournois, j'ai peine pour les revendeurs et GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.