Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les blessuress de Khamul


Chien sauvage

Messages recommandés

Voilà il est sit qu a chaque fois que khamul fait une blessure il recupere un point de volonté.

Si khamul monté charge un homme de minas tirith et lui inflige trois blessures, comment doit on compter.

3 blessures donc 3 points de volontés

3 blessures mais qu une effective donc 1 point de volonté.

La regle de khamul semble clair et donerais la premier version comme correcte mais le livre de regle lorsq uil parle de perte dit que si une figurine n a plus de point vie elle est retié du jeu, donc si apres le premier point de vie je retire la figurine de la table les deux autres ne sont pas applicable.

Pour moi c est derniere explication me semble la plus logique, mais comme on a eu le probleme le week end dernier, je soumet la question au Warfo.

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dis la figurine est retirer en cas de perte donc on ne peut lui infliger que une seul blessure.

En plus cela est logique car kamul lui enléve son ame ( ou en truc du style j'me souvient plus éxactement ) donc si la figurine meurt c'est normal que kamul ne puisse pas retirer l'ame d'un guerrier deja mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons: Khamul obtient trois frappes mortelles sur une figurine à 1PV. Première frappe: la figurine meurt, donc on l'enlève. Les deux autres frappes tombent dans le vide donc ne tuent personne. Khamul ne récupère qu'un point de puissance.

Khamul inflige trois touches mortelles à trois figurines qu'il affronte en même temps: il récupère trois points de puissance car il tue trois figs différentes.

Idem sur Aragorn, Boromir, ou n'importe quel héros à trois points de vie. Idem aussi sur un héros à deux points de vie qui en sauve un grâce à son destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Oui voila vous avez donné la bonne reponse car une figurine ne peux pas mourrir 2 fois et comme il enleve l'ame de l'autre il ne peux pas non plus prendre 2 ames au meme guerrier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 blessures donc 3 points de volontés

Ah bon, alors ça, je le savais pas :D:clap::D:P^_^:ermm::ermm: .

Vous vous êtes pas trompés quelque part parce que dans ce cas-là, c'est appliquable aussi sur ... les Ombres Ailées :huh::wub::lol::) .

Vive la rentabilité des Nazguls si c'est le cas (je demande confirmation).

Vous trouvez pas ça un peu pourri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que dans ce cas-là, c'est appliquable aussi sur ... les Ombres Ailées

Non,et oui a la fois. :D

Depuis la V4, on choisis qui qui fait les blessures du cavalier ou de sa monture, donc si c est l ombre ailées pas de points de volontés pour Khamul, mais un point de moins parce qu il a combattu pour le Nazgul.

Si c est khamul, on a moins de chance de blesser mais on recupere de la volonté en cas de reussite.

Par contre là ou c est bourrin c est qu on peut utiliser les 2 attaques +1 en charge de l ombre et faire frapper khamul, donc six points de volonté potentiel a recuperer moins 1 parce qu il a combattu.

Mais c est tres rare de pouvoir engagé six figurines ou 3 cavaliers.

Par contre il est interessant aussi de frapper le cheval avec khamul, mais il faut le faire avant de tuer le cavalier sinon celle ci s enfuit.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.