Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Traque de golum


Chien sauvage

Messages recommandés

Petite confrontation des forces du mal pour savoir qui ramenera Golum a Sauron. Je jouais pour la premiere fois mes orientaux en 500pts contre 666 et son armée du mordor.

le scenario

Je jouais Khamul sur destrier caparaçonné

5 cataphractaires

14 homme avec boucliers

8 orientaux avec lances et boucliers

12 archers

orientaux14va.jpg

666 jouais

666mordor15rb.jpg

1 chaman orque

21 orques (12 avec boucliers, 2 armes à deux mains, 4 avec lance, 2 avec lance et bouclier et 1 avec arme de base)

1 capitaine uruk-hai du mordor avec bouclier

8 uruk-hai du mordor (3 avec arme à deux mains et 5 avec bouclier)

1 troll du mordor

3 pisteurs orques

3 orques du morannon

4 chevaucheurs de wargs (1 avec javelots + bouclier et 3 avec bouclier)

Pris par le jeu j ai oublié de noté le decompte exacte des pertes, il y en a eu plus que ce qui est marqué :oops:

Avant match je savais que j allias avoir une puissance de tir superieur a mon adversaire et je comptais bien en faire bonne usage.

Mon but etait avant tout d empecher mon adversaire de recuperer golum

Tour 1

Je me suis deployé en premier je commence donc a joué, je rapproche golum vers la gauche mon adversaire etant deployé sur la droite.

Mon adversaire fonce vers l objectif lançant ses wargs en tete de troupe.

Mais un tir de barrage sur sa cavalerie commence, deux cavaliers wargs tombent a terre, les montures folle de rage reste sur le champs de batailles ( gros jets pour les deux wargs ). Les cavaliers etaient deja trop loin du schaman pour beneficier de frenesie.

Tour 2

tour27dw.jpg

J avance un peu, pour pouvoir tirer mon adversaire lui avance completement sauf 3 pisteurs orques sur mon flanc gauche qui se mefie de mes cataphractaire. Vu l armure de mes cavaliers les trois archers en face me laisse indiferrant seul la fuite de golum compte.

Phase de tir, je tue un warg seul ( idée stupide de tirer sur une figurine qui fait un test au debut de chaque tour :lol: )

Tour 3

J ai l init et je ramene Golum dans mon camps et je deplace ma ligne de bataille pour que empecher mon adversaire de pouvoir le poursuivre, ma cavalerie en retrait se met en position de charge. Les pisteurs orques voyant cela recul, le troll s apporche dangerureusement mais reste derriere le groupe d orque, une belle chance pour moi car en attaquant les figurines de devant je l empecherais d evoluer.

La phase de tir vois 2 orques tomber, les pisteurs tuent une des montures d un cataphractaire...la chance ça arrive...enfin au debut on crois a un coup de bol.

Premier corps a corps vois la mort d un warg esseulé.

Tour 4

tour48tu.jpg

J ai linit et recul encore golum, Khamul qui suivait les cataphractaire paralyse le troll, je joue tres mal mes archers la moitié ne peuvent pas tirer gener par mes propres troupes, ma cavalerie charge les uruks du mordor, deux cavaliers sont ecrasés par la rage de ses creatures et deux orientaux. Mon adversaire perd 2 urucks.

Je commence a comprendre que la bataille va etre rude, mon flanc gauche ou il y a le troll, vois la cavalerie se faire massacrer alors qu ele aurait du logiquement s imposer, mon centre tient et mon flanc droit a du mal, c est pas tres bien parti surtout que mes archers touchent rarement.

Tour 5

tour54rq.jpg

Je n ai pas l inititative mais declanche un elan heroique par Khamul, pour paralysé le troll avant q u il ne bouge, cela fonctionne parfaitement, contant de moi j envoi Khamul a la charge, mes 12 archers sont pathetiques, le corps a corps est aussi terrible 4 orientaux tombent, un pisteur, un uruck et 3 orques.

Tour 6

tour63wf.jpg

Il va etre determinant, mon flanc gauche a eclater, liberant la voie au troll, celui ci charge Khamul et reussi haut la main son test de bravoure... :? pas de bol encore une fois, d ailleurs sur l emsemble des egalités au combat la chance a tourné dans 75% des cas pour mon adversaire.

L instant est delicat car khamul n a pas chargé et vois arriver avec le troll le capitaine uruck...regloups, face a 5 attaques avec combat de 7, je decide d ajouté une attaque a khamul, autant joué le tout pour le tout. Mon adversaire lance les dés....5, a mon tour 2 et 6...oufffffff. Pas de reaction de mon adversaire, il ne depense pas de point de puissance, il recul et perd un point de vie sur son capitaine uruck.

Au final 1 uruck mort,2 orques plus un orque du Morannon

A droite une partie des forces de mon adversaire arrive a quitter le combat pour foncer sur golum, il oublie meme de bouger celui ci.

Tour 7 la decision.

L instant cruciale de la partie est là, mon adversaire est ( deja ??? Beaucoup de mort dans cette partie, impressionant limite de la boucherie ), le schaman orque sur le flanc droit maintien ses troupes le capitaine uruk par contre trop excentré sur la gauche ne couvre personne, c est la debandade chez les orques, le troll lui aussi s enfuis( il n aura rien fait de la partie au final )

3 orques et deux uruck succombent, en plus des nombreux fuyard, lorque qui allait rejoindre golum prefera lui aussi prendre la fuite.

Khamul cavale en direction de l ancien semi homme, mais la resistance de mon adversaire s effondre si brutalement que la partie va surement se terminer sans que personne ne parviene a le capturer...a moins que, car au prochain tour un orque est a porté de charge.

Mon flanc gauche et mon centre ont pris le dessus, le flanc droit grace au schaman resiste particulierement bien.

Tour 8

Mon flanc gauche et mon centre reviennent sur la droite mon adversaire rattrape golum, s il l attrappe il gagne la partie car son nombre de figurine va encore diminuer brutalement.

Le reste de mes forces etant trop loin pour intervenir ( golum etant a l extreme droite de la table, je ne peux rien faire sauf courir.

Le combat commence entre l orque et sa proie...et la proie gagne le combat largement mordant et frappant, le regards fou l emissaire du mordor.

3 orques et 2 uruck meurent encore se tour ci

Tour 9

tour97xn.jpg

Les dernieres forces de mon adversaire succombent, c est la fin de la partie

Mon adversaire n a plus assez de troupe pour poursuivre la bataille, mon armée est resté a moins de 50% de perte, mais jusque là je suis persuader que la victoire a 75% de perte est suffisant pour une victoire mineur, du reste mon adversaire aussi, pensant que golum n etait au final là que pour des points bonus.

Et j ai eu le malheur de mieux relire les condition de victoire et là, constat affligeant, ma strategie n etait pas adapté car en voulant joué la defense de golum j esperais les point de victoire classique, alors que là il n y en avait pas.

Moralité mieux lire les conditions de victoires ^_^ , et la partie se termine sur une belle egalité

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Super partie !

Tu as eu du bol pour son troll et tu as beaucoup eu l'innitiative aussi (le bowleur)

J'aime bien aussi votre disposition des décors et la table de jeu avec la route :lol:

Le scénario lui aussi est trés simpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve que l'armée de CS été largement en sur nombre au corp à corp ( ou alors c'était juste une impression ? ).

En tout cas c'est sur que avoir un magicien pour contrer un troll y a vraiment pas mieux.

Sinon un trés beaux rdb avec des fotos et tout... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve que l'armée de CS été largement en sur nombre au corp à corp ( ou alors c'était juste une impression ? ).

Effectivement c est une impression :lol: car on avait quasi le meme nombre de figurine au depart. C est surtout l impossibilité a son troll d agir qui l a considerablement affaibli.

Sinon ma cavalerie a été chargé tres souvent et n a rien pu faire. 666 a juste oublié son point de puissance contre Khamul, un oubli qui lui a été fatale, car Khamul n avait plus de point de volonté et ne pouvait faire d elan heroique pour se sauver...et il n a pas fait d elan heroique lui non plus pour m empecher de partir.

On a fait tous les deux vraiment beaucoup d erreur de jeu, moi oubliant de recuperer des points de volontés lorsqu khamul blessait un adversaire et 666 en oubliant parfois sa frenesie.

M enfin, l important c est qu on c est bien amusé, par contre l'armée orientale que j ai là ne me plais pas du tout. Elle manque de diversité tactique et de heros. Khamul est sympa mais tres cher, et je prefere finalement un roi sorcier au meme prix qui ne participe pas au combat mais qui reussit ses sort plus facilement.

Chien sauvage...desolé les photos sont un peu floues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait une belle partie, pour une fois j'ai eu une super chance aux dés :P j'ai fait trop d'erreurs (assez stupides d'ailleurs) commme l'oubli de la frenesie de mon chaman et un moment d'absence lors du combat de mon capitaine uruk-hai et de mon troll avec Khamûl :P ... enfin, je m'en sort bien avec un match nul et je recommande à tous ce scenario :) ! En tout cas, j'ai appris que 3 pisteurs orques pouvaient decimer une cavalerie orientale B) ...

666 qui revoit sa LA :P ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.