Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Répurgateurs contre bourrins...


Invité Shadâân

Messages recommandés

Invité Shadâân

Salut à tous!

Ca y est! les vacances étant de retour, la nouvelle saison de campagnes dans la cité maudite peut commencer...

Cette année, je me suis enfin decider a jouer mes premiers amours en campagne, j'ai nommé les repurgateurs!!! ^_^

Mais voila mon problème, je me retrouve a jouer contre des bandes assez bourrines....et n'ayant pas l'habitude du style de jeux des repurgateurs j'ai peur de me faire poutrer....mais il ne s'agit peut etre que d'une erreur de jugement de ma part!!!

Bref, je vais jouer contre:

_marienburgers: avec entre autre chef avec pistolet de duel, tromblon, et 4 francs-tireurs (gladios mage tueur et halfling).....ils st 14 ou 16 je sais plus.... :ermm:

_soeurs de sigmars blindées en marteaux de guerre sigmarite et frondes (presk toutes...)

_et peut-etre des possédés mais ils m'inquietent moins....

Voici ma liste:

1-cap. repu.: épée, masse, arb.de poing 108

1-prêtre-guerrier: 2marteaux 46

2-répuragateurs: arbalete,masse,dague (chacun) 106

3-flagellants: fléaux (un chacun) 165

5-chiens de guerre 75

Le tout pour 500co tout pile....

En fait je tiens a commencer le plus nombreux possible pour ne pas me faire deborder au corps a corps,d'ou la presence de nombreux chiens de guerre.

A long terme j'espere voir un flagellant devenir hero, je commence doncavec 3 d'entre eux des le debut pour que cela puisse arriver le plus vite possible si sigmar le veut bien (ce serait le bonheur lol).

Je ne tiens pas a m'engluer dans des combats sans fin, l'idée serait donc d'affaiblir un max l'ennemi au tir avec mes repurgateurs, pour ensuite le faire derouter le plus vite possible avec une charge eclair de mon capitaine suivit des chiens d'un coté, d'un renfort des flagellants de l'autre, et pour le pretre son role et son placement dependra des ses sorts.... Bien sur cette tactique n'est qu'une idée tres generale et comme chacun sait tout va tres vite a mordheim et l'on est bien souvent obliger de s'adapter a la situation en readaptant sans cesse ses plans....

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si je pouvais m'en sortir (en y repensant je me dit que oui mais bon...) ou si j'allais droit au tombeau...

Merci d'avance de votre aide!

Shadâân <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odehaïn

Hum...

Pour les soeurs de Sigmar, j'ai aucune idée de la technique a adopter...mais a mon avis, ce ne sont pas les marienburgers qui te poseront beaucoup de problemes...en effet ils partent avec plus d'argent, donc du meilleur équipement et plus de figs...sauf qu'à la longue, cette aventage se perd ( si on joue campagne bien sur ) et ces franc-tireurs devront être payés...ce qui lui coutera cher, donc pas assez pour se repayé d'autre figs morte ou de l'équipement supplémentaire. De plus les marienburgers n'ont aucun avantages qui leurs permet de se faire remarquer pendant une partie ( pas comme Middenheim ou le Reikland ), donc comme la plus grande partie de ses hommes ne seront pas des franc-tireurs, sa devrait passer.

Les possédés ne sont pas si puissants que sa e ndébut de campagne. Il faut juste les empecher un maximum de gagner de l'xp, car sinon, le possédé deviendra sur-puissant. Les possédé sont rarement nombreux, 2 figurines hors combat et c'est presque gagné. En parlant du possédé, si sa mutation de base son les sabot fendus, commence a courir maintenant !

Pour en revenir au soeur de Sigmar, avec presque toutes des marteau a 15co pièces, elles ne doivent pas être bien nombreuses, donc comme pour les possédés, essaye d'en éliminer un maximum pour provoquer des tests de déroute. Attaque en priorité les figurines isolées avec le maximum d'unités qui le peuvent. Contre des bandes sur-équipées de se types, ils vaut mieux jouer sur les tests de déroutes...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marteaux Sigmarites ne servent que contre les possédés non ? Donc s'il barde ses figurines de marteaux à 15 po pièce, sois heureux, il aura moins de matériel autre :ermm:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadâân

Arf....

non justement...

disons que l'avantage est moindre contre moi que contre les possedes, mais sinon ya toujours force de l'utilisateur +1 pour un marteau de guerre sigmarite....et +1pour blesser contre les possédés et les morts vivants si je comprends bien la regle...

:ermm:

Je sais que je dois jouer à fond sur la déroute contre mes adversaires mais je n'ai pas envie pour autant de jouer répu. full tir. C pour ça que je me demandais si vous pouviez plus me parler de la composition de ma bande... Est-ce jouable? Je voulais à la base faire un full càc avec des pistolet aux héros mais j'ai peur de me faire poutrer si je met pas au moins 2 arbaletes....

Juske la j'ai joué guerriers de l'ombre, reiklanders et nains donc les répu. je suis pas trop sur de moi pour le coup.... ^_^ (faut dire que je suis habitué au tir lol)

qu'en pensez-vous?

Modifié par Shadâân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odehaïn

Hum pour ta liste je trouve qu'elle est parfaitement jouable...et il ne faut pas oublier que comme tous les jeux GW, Mordheim laisse une bonne place au hasard...Donc a mon avis cette liste convient si tu fait des paquets de figs ( comme un répugateur, un flagellant + soit le capitaine ou le pretre ) et que tu t'attaque aux groupe les plus faible avec le plus de monde possible.

Avec +1 de force, les soeurs de Sigmar sont forte, mais elle peuvent aussi se rater lords des jets pour toucher. Les possédés ne sont pas si puissant que sa au corsp à corps, a part LE possédé et les homme-bêtes ( car ils ont 2pv ) le reste de la bande est consitituer la plupard du temps d'humain normaux et d'un sorcier...au corps à corps, ya plus redoutable quand meme...Pour les marienburgers, méfie toi des franc-tireurs c'est tous ce qu'ils y a faire. Le reste de sa bande sera parfaitement abordable au corsp à corps, a part peut etre le capitaine qu'il ne faut pas laisser attaquer en premier.

Pour ta liste elle est bien contre n'importe qu'elle bande non-évoluée et pas full-tir/campouz'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadâân

merci Odehaïn!

c'est rassurant d'entendre que je risque pas tant que ca de me faire poutrer....lol

<_<

et donc vaut-il mieux que je laisse mes 2 arbaletes aux 2 répuragateurs ou je peux remplacer par pistolet épée par exemple...?

:ermm:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odehaïn

Je serait toi je garderait quand meme les arbalètes, pouvoir tirer est toujours un avantage contre des possédés...et puis l'épée ne sert a rien comme tu as deja une masse ( sauf a dépenser 7co de plus pour avoir une parade...) et le pistolet ne tire pas assez loin, contre possédé, tu tire puis t'es charger...moins rentable que l'arbalète. Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.