Jump to content
Warhammer Forum

Bataille RdT vs CV 2000 pts


Recommended Posts

Nos deux armées se composaient de ceci:

COMTES VAMPIRES:(dragons de sang)

1 comte monté (svg 0+, 5A F7 en charge, coup fatal)

2 nécro avec 2 PaM chacun

1 seigneur revenant (coup fatal sur 5+, bouclier maudit)

19 squelettes EMC armure légère et bouclier

30 zombies EMC (enfin, autant que possible y a pas de champion zombie ^_^ )

10 loups funestes, loup de sang

15 goules, nécrophage

10 Chevaliers Noirs, EMC, bannière de résurrection

1 Carrosse Noir

ROIS DES TOMBES:

1 roi, arme lourde, brassards du soleil

1 prêtre à pied (hiérophante), cape des dunes et PaM

1 prêtre monté, sceptre fléau

1 prêtre, Arche, PaM, collier de shapesh

10 archers

10 archers

36 squelettes, EMC, bannière des légions immortelles, armure légère et bouclier

8 cavaliers lourds, EMC

3 chars, EMC, bannière de guerre

2 scorpions

1 catapulte

Link to comment
Share on other sites

Le Hiérophante Râlabougrès entra dans la pyramide du Roi Katrétroyseth pour entamer la Cérémonie d’Eveil. Le Comte Dari Von Tepes, un Dragon de sang dirigeant d’une poigne de fer un territoire voisin, commençait à devenir une menace sérieuse: son armée grandissait rapidement non loin d’ici, à la faveur d’un grand champ de bataille.

-----------------------------------------------

L’armée du Roi était à peine levée que déjà elle partait au combat. Pendant que les archers se plaçaient à portée de tir, les cavaliers lourds soutenant le flanc gauche cherchaient à intercepter les loups funestes tandis que les chars du flanc droit se dirigeaient vers la masse de goules ennemies. Derrière les archers se tenaient l’Arche et la Catapulte, perchés sur une colline et protégés par 2 scorpions en contrebas qui ralentiraient toute percée de face. Les archers, grâce aux incantations, purent réduire de 20% les effectifs des zombies, mais la catapulte eut quelques problèmes et les servants passèrent un moment à y remédier.

De son côté, l’armée du Comte s’avança activement et récupéra ses zombies.

Cette fois, les loups étaient suffisamment près: le Sceptre Fléau brandi par le prêtre monté envoya une multitude de sauterelles qui dévorèrent presque la moitié d’entre eux. Les chars se rétractèrent à la venue des goules, principalement parce qu’un Carrosse Noir les accompagnait; les archers ne tuèrent que quelques zombies parmi la trentaine menée par un nécromancien. La catapulte tira une première fois grâce à une incantation, et les projectiles hurlants s’écrasèrent loin derrière le nécromancien isolé pris pour cible. Le deuxième tir fut fatal…à la machine qui se brisa en deux et s’écrasa elle-même sous l’effet de la pression exercée.

Les assaillants avançaient encore et un Regard de Nagash réussit même à tuer les 2 Gardes de l’Arche et à blesser le prêtre.

Comme en réponse à l’infâme projectile, l’armée de Khemri se déplaça entièrement: les chars chargèrent les goules qui fuirent après un combat inégal, permettant ainsi de croiser –éviter- le Carrosse Noir; les squelettes chargèrent les squelettes menés par le Seigneur Revenant grâce aux incantations et, avec l’aide martiale du Roi, en tuèrent ¼ ; les archers changèrent de formation pour permettre aux scorpions de passer devant, et l’un d’eux chargea les zombies (encore une incantation!) et décapita le nécromancien à leur tête…enfin,heu, qui les menait, quoi; le sceptre allié à une incantation ne laissa que 2 loups debout.

Les loups sachant leur fin proche chargèrent les cavaliers lourds et en arrachèrent un à la non-vie avant de tomber en poussière. Les Chevaliers Noirs émergèrent de derrière les zombies qui leurs servaient de bouclier, avec à leur tête Dari Von Tepes. Les zombies finirent de décomposer le scorpion (encore plus qu’eux-mêmes) tandis que les squelettes issus de la Nécromancie ne s’en tiraient pas aussi bien: il n’en restait que très peu alors que les squelettes de Khemri n’avaient encore subi AUCUNE perte.

Pendant que le prêtre monté relevait le cavalier lourd perdu, le deuxième scorpion chargea les Chevaliers Noirs et…décapita Dari (eh oui, svg 0+ ça marche pas  ). Les chars firent une habile manœuvre afin de faire une charge contre le nécromancien isolé qui n’aboutit pas à cause de la lecture d’un parchemin. Les troupes de l’ex-comte commencèrent à décrépir, notamment les zombies et une perte de résistance du Carrosse Noir.

Les zombies tombaient, mais continuaient d’avancer (lentement), les Chevaliers Noirs étaient toujours bloqués par le scorpion, mais les squelettes du sud ne l’étaient plus par leurs équivalents nécromantiques.

Pour finir, les squelettes chargèrent de flanc les Chevaliers Noirs et les détruisirent tous (toujours sans subir aucune perte!) pendant que la Lumière Morte de l’Arche finissait les zombies, tuait le nécromancien et détruisait le Carrosse Noir (j’ai fait 11).

La menace vampire a donc été éradiquée en 5 tours au prix de 2 attaques-suicide de scorpions et de la destruction d’une catapulte (la prochaine fois, hop!, contrôle technique!) et… ah ben c’est tout!

Link to comment
Share on other sites

:lol:

Une victoire Rois des Tombes, je ne peux qu'approuver ^_^

Assez bien romancé et agréable à lire, sympa!

Par contre, la taille de vos unités!! 36 squelettes :lol:

Encore bravo!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup!

Mais tu sais, mes 36 squelettes se sont déjà fait entièrement détruire et ce malgré la bannière, les incantations...(j'ai horreur des charges combinées de tank à vapeur et de chevaliers menés par un seigneur ^_^ )

Bon, j'ai quand même massacré mon adversaire impérial aussi (mon armée n'en est qu'à ses débuts, mais en 2 batailles, j'ai fait 2 massacres :lol: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Romaric

Magnifique ! Absolument fantastique !

Quel retournement de situation. Quand j'ai vu que ta catapulte c'était écroulé que que tu n'avait plus de Gardiens à ton Arche je me suis dis : "Celui-là il va se faire descendre !" Mais en fin de compte je pense qu'il fallait aller chercher la plus grande faiblesse des CV : le Général. Comme tu l'as fait et tu a sacrément bien réussi encore félicitatio pour cette victoire écrasante. Si tu as d'autres bataille de Rois des Tombes n'hésite pas c'est très agréable à lire. Même étant moi-même un joueur CV je dis Monsieur ! ^_^:D:wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.